Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Mobilisation à Stella et au LP Roches maigres : Offrons au recteur un sonophone !

Qu’importe le caractère massif des mobilisations et la légitimité des actions conduites tant à Stella qu’à Roches maigres , le recteur fidèle à lui même continue d’ignorer les justes revendications de la communauté éducative.   Hier , il ne voulait rien entendre et affirmait qu’il ne bougerait pas d’un iota sur la question du calendrier, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 février 2014 à 16H00
Qu’importe le caractère massif des mobilisations et la légitimité des actions conduites tant à Stella qu’à Roches maigres , le recteur fidèle à lui même continue d’ignorer les justes revendications de la communauté éducative.
 
Hier , il ne voulait rien entendre et affirmait qu’il ne bougerait pas d’un iota sur la question du calendrier, aujourd’hui il persiste à adopter la même conduite , celle d’une fin de non recevoir.
 
On sait ou son entêtement l’a mené sur la question du calendrier et il serait bien inspiré d’en tirer toutes les leçons Refus de rencontrer en personne la délégation de Stella, refus de rencontrer les personnels de Roches Maigres « pas très dialogue social « tout ca !
 
L’assemblée des personnels du lycée Roches maigres a reconduit à 75% la grève ce vendredi 21 février 2014 et l’intersyndicale , face à l’absence de réaction des services du rectorat a prévu un durcissement du mouvement dès lundi 24 février 2014.
 
La CGTR EDUC’ACTION représentée notamment au conseil d’administration du LP Roches MAIGRES apporte tout naturellement son soutien indéfectible à la lutte engagée par les personnels.
 
Le recteur mise sur le pourrissement ! C’est une attitude irresponsable qui n’a pour résultat que de l’isoler davantage et de le couper un peu plus encore de la communauté éducative. Or une gouvernance intelligente et un projet partagé nécessitent de l’adhésion et pas du passage en force. On ne construit pas un projet académique en balayant d’un revers de main des revendications de bon sens qui vont dans le sens de l’intérêt des élèves.
 
A ignorer les doléances de la communauté éducative, à snober les personnels en lutte, le recteur ne fait qu’attiser la colère de la communauté éducative. La CGTR EDUC’ACTION lance un appel pressant au recteur pour qu’il daigne enfin recevoir en personne les délégations de Stella ainsi que celle du lp Roches Maigres mais surtout qu’il apporte les réponses aux légitimes revendications des personnels en lutte.
 
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
 
LA CGTR EDUC’ACTION

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...