MENU ZINFOS
Economie

Mobiles 4G: Quatre opérateurs dont FREE sélectionnés pour La Réunion


- Publié le Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:40 | Lu 6395 fois

Jeudi, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP)
a attribué à quatre candidats les nouvelles fréquences pour les réseaux mobiles 4G à La Réunion. Une sélection sans surprise puisqu’il s’agit des quatre mêmes opérateurs qui se sont positionnés sur le marché réunionnais.

Orange, SRR et Telco OI du groupe FREE ont ainsi obtenu des fréquences dans les bandes 800 MHz, 1800MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz. 

ZEOP Mobile n’a cependant pas décroché de fréquence dans la bande 800 MHz. 

Pour sélectionner ces lauréats, l’Arcep s’est notamment basée sur la cohérence et la crédibilité du projet, la contribution à l'aménagement numérique du territoire, la stimulation du marché avec des offres abordables et adaptées aux nouveaux usages, l’emploi et l'investissement.

La dernière étape avant de pouvoir bénéficier enfin de la 4G: un échange "durant quelques semaines", entre l’Autorité et les opérateurs dans le but de positionner précisément les fréquences de chacun dans les bandes. L’ouverture commerciale est prévue pour le 1er décembre 2016.

---
Free déterminé à "mettre un terme aux discriminations tarifaires entre les Outre-Mer et la métropole"




1.Posté par noe le 14/10/2016 08:04

Je l'attends de pied ferme la 4G ...
Mes mobiles seront plus rapides et mes commentaires sur Zinfos plus rapides !

2.Posté par GIRONDIN le 14/10/2016 10:55

3G
4 G

A l'occasion s'ils pouvaient faire en sorte qu'on puisse téléphoner..... comme il y a 4- 5 sans coupure....

3.Posté par Vintsy le 14/10/2016 11:24

Antennes relais, danger ???

La pollution causée par l’irradiation en champs électromagnétiques (CEM) des RadioFréquences (RF) artificielles micro-ondes générée par le système de télécommunication mobile est probablement le plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle.

4.Posté par eric le 14/10/2016 14:24

Faites fonctionner la 3G partout correctement avant

5.Posté par Jeff le 14/10/2016 20:12 (depuis mobile)

Faudrait déjà être clair : free ne s installe pas a la reunion ils ont juste acheté only et leur réseau de m........ d autre part on a même pas une 3g correcte et avec une couverture très insuffisante alors il ne fait pas rêver à une 4g avant 10 an

6.Posté par pouleto le 16/10/2016 10:41

ma 3g voir h+ fonctionne tres bien pour moi ici a la RUN. Pas de soucis pour telephoner non plus. Maintenant qd on prend un abonchez only, il faut etre fou ou sourd vu les pb qu ils ont...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes