Courrier des lecteurs

Mme la Présidente Nassimah DINDAR merci et bonne continuation!

Vendredi 15 Décembre 2017 - 16:13

Nassimah DINDAR va démissionner de la présidence du département, avec lucidité et humilité, je rends hommage à la présidente pour le travail qu’elle a accompli. Elle fut d’abord, la première femme Réunionnaise a occupé ce fauteuil et cela 3 mandats consécutifs. Elle était aussi la seule  de confession musulmane de tous les départements Français. Un jour au CG on avait entamé assemblée plénière ensuite  commission permanente, on avait terminé à 16 h30, on est parti mangé, Nassimah était là avec nous à table, elle n’avait rien touché, elle jeûnait, c’était le ramadan et cela mérite le respect.

Voici quelques actions très importantes mises en place par Nassimah. Intégration des jeunes diplômés de Sciences Po au cabinet du CD, certains parmi ces jeunes siègent aujourd’hui dans des conseils municipaux ou régionaux. Campagne de recrutement en faveur des personnes porteuses de handicaps, cela a permis à ce public de travailler, souvent pour la première fois.

Mise à disposition des jeunes agriculteurs sans terre, des fonciers du département.

Développement supplémentaire des structures d’accueil de la petite enfance, garderie, MAM, etc. ce qui a aussi créé des emplois.       

Signature d’un certain nombre de contrats en alternance entre des jeunes et le CD (Dieu sait si à la Réunion on a un problème de ce côté-là). Effort budgétaire pour l’aide à la création d’entreprises,  grâce à ce dispositif, un nombre de bénéficiaires du RSA ont pu créer leurs propres activités.

Le chèque marmaille pour les parents les plus modestes. Le Pass Loisir, c’est favoriser l’accès aux loisirs des personnes porteuses de handicaps.

Nos frères et sœurs mahorais, les oubliés, sous la présidence de Nassimah, certain ont décroché un contrat aidé, un CDI chose qui avant se faisait rarement.

J’entends déjà « c’est des emplois politiques ». Mais tout est politique, ici comme en métropole d’ailleurs. Que peut-on reprocher à la présidente ? Son union avec la gauche, je préfère rire, elle a été involontairement pionnière dans ce domaine, on verra bien la couleur de la future assemblée départementale.

Pour l’avoir côtoyé, je peux dire que Nassimah DINDAR est une personne très intelligente, abordable et simple. Elle marquera sans aucun doute l’histoire politique de la Réunion. J'entends déjà les mauvaises langues, les affaires ! Je réponds simplement, si  affaire il y a,  cela me dépasse et ne me regarde pas, je ne lancerai ni la première ni la dernière pierre.

Aux Réunionnais je dirais arrêtons de croire qu’on a les plus mauvais élus politiques de France et de Navarre ! Partout il y a du bon et du mauvais.
Georges Donald POTOLA
Lu 1100 fois



1.Posté par galimatia le 15/12/2017 18:09

.......je l'ai aussi "cotoyé"(humour) ...........à la plage de Saint Pierre en retrouvant IDD, puis à Grande Anse : une Dame au grand coeur quoique qu'il advienne.

2.Posté par Elle le 15/12/2017 19:29

Un coeur grand comme ...
Son terrain
Sa maison
Son amour du pouvoir
...
Oui, vraiment, un grand coeur. Et un gros coeur aussi.
Toute cette objectivité !!! Mes yeux en sont mouillés !

3.Posté par klod le 15/12/2017 20:48

houlà .......c'est bien de faire le panégyrique d'un élu , bel exemple s'il en est, M. Potola ................................... après garder l'esprit critique , c'est bien aussi , et là la RUN 974 il y a a des progrès à faire question "esprit critique des zébus" , sans tomber dans la critique acerbe !!!!!!!!!!!, n'est il pas M. Potola ?

la démocratie voudrait ( au conditionnel pour les malcomprenants ) , un minimum d'esprit critique et là , concernant "la mandature" de Nassimah dindar" .............. na des choses pou dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'esprit critique envers nos élus , censés représentés la République et le "bien commun" ................. est indispensable



b[Critiquer un élu , qui doit tout au citoyen , et OUI !!! en DEMOCRATIE , l'élu est AU SERVICE DU CITOYEN , et non l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est un devoir républicain et là nous n'avons qu'un "panégyrique]"................ on a ce qu'on peut en run 974 : BEN !!!!!!!
]b
mais bon , un bon afficionados de dinedar , bravo au mister potola, , si on s'arrete a la sémantique......, Nassimah a là , un bon "service com" en la personne de potola ................ elle devra le "remercier"!!!

bel article d'un "fan" , en effet !

de bonnes choses de faites sous le règne de Nassimah , sans nullle doute .d'autres moins bonnes , pour sur !!!! notamment :

b[je délégue et ce n''est pas de ma faute et "je ne savais pas ".................. HIN ? .......................... un jeux de rôle politicard comme tant d'autres de droite ou de gauche, STOP à l'hypocrisie du SYSTEME ! !!!!

]b, mais bon etre à la tete de la plus grosse collectivité de l'ile , et donc du plus gros employeur de l'ile, pas facile sur une ile à 30% de chomage depuis 70 ans .................... le summum des département framçais , on s'en passerait !!!!!!!
di sak na pou dit en démocratie !

4.Posté par Aterré ! le 15/12/2017 20:49

« SOUCÉ » ! ! !

5.Posté par klod le 15/12/2017 21:06

bonne continuation , certainement !!!!!!

le reste ............. mitigé comme bilan !

nou lé fooooooooormidable ? et mi aime zot toute, un peu comme le "nou lafé , mais rienk l'emballage" .et oui , c'est une réalité !!

ou plutôt "mi aime mon zami plus que d'autres" à la différence d'un "mi aime toute citoyen puisque mi représente toute citoyen en tant qu'élu de la République" ........

du mitigé comme bilan , malgré sa pub dithyrambique distribuée par la "poste" .

Je respecte les zélus , mais avec un minimum d' esprit critique à la différence des "ayants droits ou des potola et autres colleurs d'affiches " que tout le monde koné , l'ile étant "PETITE" ................................ !

ben , vive la RUN 974? mon tit péi.

6.Posté par klod le 15/12/2017 22:15

yes post 4 "SOUCE" comme disent nos amis des drom caraibéens ............. et oui , réunionnais , nous ne sommes pas les seuls drom de la tom ........ :


il y a les "4 vielles anciennes colonies "départementalisés" : MADININA, KAROUKERA, GUYANE , et .................. l'ISLE EX BOURBON " " .............

ben , la run a en plus la spécificité " ek l'amendement virapoullé" ............. du à la plate foorme ............. ben , nou lé kontan , ek melchior , gaspard et balthazard , comme avec didier robert à la reugion , nou lé en lér , kontan de nou et foormidable .


entre "la mok en tole" et le "carry sous de riz", à tous les coups on gagne ek la "plate forme de la droite endémique" . c'est Noel !

7.Posté par Nivet Alain le 15/12/2017 22:29

Mr Potola, je vous respecte, mais votre plaidoirie fait un peu gros doigt. Vous faites une éloge que je qualifierai de déplacée. Il apparait que vous ayez été missionné pour dresser un tableau idyllique du majorat de N.D.. Bizarre, juste au moment où des difficultés juridiques s'annoncent mettant en doute son intégrité.. Si pour certaines actions, Nassimah n'a fait que ce pourquoi elle était missionnée, vous vous attachez surtout à justifier un comportement politique" Kamaléon". Je ne développerai pas, Dans votre maladresse vous avez tout dit.
l'ARAST, parlez moi de l"ARAST ! J'y étais.

A.N.

8.Posté par klod le 15/12/2017 22:30

un tit dernier dans " l'ambiance" ; potola aime Nassimah et le fait savoir su zinfos ( c'est po une critique , c'est un "constat" !!!!) :

na pwin rienk nos amis caraibéens qui dit "SOUCE" .ici aussi nous dit pou lo chien " souké , souké" ............. vrai pas vrai , kriké , kraké , kossa un chose ...............


allez , Nassimah ou pas ( ce n'est pas le plus important , (pardon Nassimah!!!) , vive nout civilisation créole des drom de la caraibe ou de guyane ou de la run

( les Quatre vieilles , c'est comme ça qu'ils disent ? en parlant des ex colonies "départementalisés" , vrai pas vrai ??????????????), non ? )

9.Posté par klod le 15/12/2017 22:46

sans saouler les "zinternautes" , une dernière ; si je me permets de critiquer nos "zébus de droite et de gauche " et surtout leurs 'petites mains à la potola ou d'autres " , c'est que je sais que ce n'est pas facile d'etre "zélus" et je sais aussi , dans un état de droit" , que , en tant que payeur d'impot !!!! la constitution framçaise me permet la critique de chaque "sous" dépensé .

le "dithyrambique" sans esprit critique en com politique donne le droit au "moucatage" , et là , le potola fait fort !!!!

a quand, sur cette ile , des analystes politiques et non des " mi aime zot toute" ? la Run s'en grandirait !

10.Posté par Georges donald POTOLA le 16/12/2017 11:56

Mr Alain Nivet vous êtes mal renseigné à mon sujet, je ne suis ni colleur d’affiches de ND ni proche, encore moins son militant et je ne vote pas sur st Denis.
OUI Nassimah je l’ai connu et je garde un très bon souvenir de cette dame. Je n’ai pas la langue de bois, c’est mon cœur qui parle. Tous les actions ce que j’ai mentionné vous pouvez le vérifier.
Klod des erreurs, je ne doute pas, mais je pense qu’il y a assez de gens comme vous pour en parler, tant mieux aussi pour les critiques qui peuvent nous faire avancer. En même temps je dirais qui n’a jamais fait d’erreurs ? le 26 Président des Etats-Unis disait: LE SEUL HOMME À NE JAMAIS FAIRE D’ERREUR EST CELUI QUI NE FAIT JAMAIS RIEN

Souvent on veut voir que le mal chez l’autre, on ne veut pas voir le bien qu’il a fait, sauf quand celui-ci décède, alors là les hommages arrivent de partout.
En ce qui concerne Nassimah personnellement je trouve que c’est trop d’acharnement...

11.Posté par miro le 16/12/2017 12:09

eh ben ! les félicitations n'ont plus aucune valeur aujourd'hui.... en voici, en voilà ... quoi, vous l'a pas gagne les votres, fait réclamations auprès des grands de ce monde .... pauvre de nous ! et riche de zot ! ...

12.Posté par klod le 16/12/2017 12:46

oui , M. POTOLA, effectivement ;d'accord avec vous , l'acharnement de certains est unilatéral , on sait que d'autres sont épargnés , l'autre droiiiite . Personne n'est dupe !

13.Posté par Nivet Alain le 16/12/2017 16:18

Monsieur Potola, je connais ND depuis son adhésion au RPR.J'y étais ! Cela remonte à loin. Depuis, je suis son escalade abracadabrantesque. Si vous avez une opinion favorable, respectez mon avis. Je trouve que vous écrivez bien, j'en déduis que vous n'êtes pas colleur d'affiche. Il faut des colleurs, je l'ai été. Ce sont des militants dévoué, respectons les. Cependant votre stratégie est gros doigt, anticipant les conclusions de l'"affaire" du fond de La Rivière, et l'édito de Tillier de ce jour.
Vous pouvez être admiratif, mais ne pouvez être aveugle.

Cordialement,
A.N.

14.Posté par Boa Bill le 16/12/2017 16:37

Recherche terrain sur Saint-Denis.... Bas de la rivière.... au meilleur prix !

15.Posté par belocs le 16/12/2017 21:23

La SIDR vend actuellement des terrains à la Petite Ile Saint Denis dans le cadre de la RHI à 350€/M2. Comment se fait il que dans le Bas de la Rivière C moins chère. La taxe foncière est à 2500€ pour un terrain de 300M2 avec une surface habitable de 140M2, au bas de la Rivière 1600€ pour 900+1300= 2200M2 avec une maison de plus de 200M2 EN SURFACE HABITABLE.
mi comprend pi mi doit etre couillon.

16.Posté par klod le 16/12/2017 22:28

"mi comprend pi mi doit etre couillon" post 15

ben , moi zossi .............. la couillonisme force certains à mettre leur "feux de brouillard " en plein jour ..........


si ,si , c'est le même sujet ....!! pov run "974" !

17.Posté par Boa Bill le 17/12/2017 10:53

Permettez ... je profite de l'audience de ce site pour relancer ...mon offre d'achat !
"Recherche terrain sur Saint-Denis.... Bas de la rivière.... au meilleur prix ! "

GRRRR

18.Posté par Boa Bill le 17/12/2017 11:13

Amusant et déconcertant .... d'apprendre que celui qui a créé un site numérique ... QUI OZE... LOL... en valeur ajoutée par rapport au nombre de connections ..... n'a jamais pris le temps ... de purger son site !
... c'est à ce prix... Monsieur Dupuy ... que vous pourriez retrouver une quelconque notoriété ... numérique.... sur d'autres sites que le vôtre !

19.Posté par Nivet Alain le 17/12/2017 15:04

Boa Bill, plus inconscient tu meurs.....Le voilà dans son délire auto-satisfait qui attaque le seul site numérique, ZINFO, qui accepte encore ses élucubrations. Le dernier qui a lu , s'il a pu lire, une réflexion pensée de BB, hors pseudo, et sur support papier ou numérique ne dois plus être très jeune.....BB, vous avez encore la chance de ne pas être censuré.N'en abusez pas !

A.N.

20.Posté par Boa Bill le 17/12/2017 20:14

19.Posté par Nivet Alain le 17/12/2017 15:04

Monsieur Alain Nivet.... la censure est l'arme des faibles... je n'ai jamais cessé de le rappeler à Monsieur Dupuy ! A chaque fois que j'ai été censuré... je n'ai jamais contesté... à l'inverse de l' autre qui est capable de refaire le déroulé d'une conversation numérique parce que certains propos auraient dérangé Sa Majesté !

BB, comme vous le dites a écrit plus souvent que vous sur ce site... en courrier des lecteurs... et même sur le forum.... perdu... de ce site.

Je n'abuse de rien... VOUS, vous abusez de votre jeunesse numérique... pour donner des leçons à quelqu'un qui n'est pas inconscient numérique et qui a participé au succès de ce site !

Je vais vous le redire, pour la énième fois, Zinfonaute de la première heure... je n'ai aucune leçon numérique à recevoir de vous...

21.Posté par Boa Bill le 17/12/2017 21:15

Monsieur Nivet, pour conclure.... mon compte Twitter est accessible à tous ! Il y a des lectures plus passionnantes et je ne vous en voudrai pas de négliger "mes élucubrations".... mais sachez quand même que je compte à ce jour 1068 Tweets, parmi lesquels vous retrouverez mes nombreuses interventions sur ce site en courrier des lecteurs sur des sujets plus que variés !

En face.... vous avez quoi.... Vous ?

22.Posté par Nivet Alain le 17/12/2017 21:15

BB, comme l'aurait dit Dalida "Parole, parole...." Vous vous réfugiez derrière un anonymat, lâche par définition. Alors votre ancienneté dans la couardise......ne fait qu'aggraver votre cas.Et puis, je ne donne pas de leçon à un individu rigide dans l'incapacité de comprendre.

A.N.

23.Posté par Nivet Alain le 18/12/2017 09:31

BB, 300 articles environ publiés dans les 3 supports Quotidien, JIR (papier +clicanoo ) Zinfo.; Donc lus à chaque parution par des milliers de lecteurs si on cumule les titres.Imaginez un texte qui parait le même jour dans les3 quotidiens, ça en fait des lecteurs....Mais je ne fais pas de compétition, je veux juste partager mes points de vue. (J'ai conservé tous mes articles)

A.N.

24.Posté par MICHOU le 19/12/2017 10:44

Oui et c'est la seule, avec @huguetteBello et @Frédéric Lefebvre à répondre aux internautes.
Nous n'allons pas jusqu'à croire qu'elle fait ses réponses perso mais son service de com est très efficace et c'est ce qu'on demande à un élu: être proche du terrain et des préoccupations des citoyens.
Merci Madame et bonne entrée au Sénat , réveillez toutes ces momies et secouez tout ça pour un souffle nouveau!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?