Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Mme Bello, je connais mon pays et je n’ai pas la mémoire courte !

Après sa défaite aux municipales 2014, où la communauté des surfeurs avat pris une grande place dans la défaite de madame Bello dû à un dossier sensible pour Les Réunionnais : la crise requin, nous avons vu ces dernières semaines le travail considérable de Patrick Florès et du président de Région pour apporter les solutions pour […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 29 août 2015 à 14H19

Après sa défaite aux municipales 2014, où la communauté des surfeurs avat pris une grande place dans la défaite de madame Bello dû à un dossier sensible pour Les Réunionnais : la crise requin, nous avons vu ces dernières semaines le travail considérable de Patrick Florès et du président de Région pour apporter les solutions pour les surfeurs, pour le tourisme et l’activité économique.
Il y a encore du travail pour sécuriser à 100% notre activité mais nous avons bon espoir de voir dans les prochains mois et prochaines semaines les réalisations tant attendues depuis plusieurs années.

Je n’ai pas la mémoire courte et sonne toujours à mes zoreilles une phrase de trop lors d’une attaque de requin de trop au mois de septembre 2011 :

Cris, huées dans l’après-midi, aux abords de la plage… Certains dénoncent l’immobilisme de la commune. Un « assassin » partira même en direction d’Huguette Bello qui perdra son sang froid face à l’attaque directe de personnes meurtries par ce tragique incident.  « La zone de la baie de Boucan, des Roches Noires… Les vieux interdisaient à leurs enfants de mettre le pied la dedans!« , s’indigne alors Huguette Bello, incomprise par les personnes présentes qui lui hurlent leur indignation et leur incompréhension.   Et puis la phrase de trop… Un homme lance, « ca fait des années qu’on habite ici, ça n’a jamais été comme ça !« … La réponse de la maire de Saint-Paul sera surprenante : « Moi je vis ici depuis 60 ans… C’est mon pays, monsieur« .

Madame Bello, les surfeurs de La Réunion ne peuvent oublier ces attaques et votre immobilisme voir même votre insolence.

Le comité des surfeurs ne peut se permettre de vous voir revenir à la gouvernance de la Région (qui est à l’écoute aujourd’hui de nos préoccupations, qui aide le secteur économique touché par la crise requin).

Nous n’avons pas la mémoire courte, nous engageons dès ce jour notre mobilisation pour protéger nos enfants, protéger notre avenir, l’avenir de La Réunion.

J’en appelle à tous mes frères, tous mes dalons du Surf à une prise de conscience, à un réveil citoyen pour empêcher votre retour.
Nous serons présents les 6 et 13 décembre 2015 dans l’urne pour vous faire comprendre que NOUS CONNAISSONS NOUS AUSSI NOTRE PAYS.

Eric Hoarau (surfeur St Gillois)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique