MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Mme Bello au secours


Management chaotique.

Par Un Saint-Paulois - Publié le Vendredi 22 Février 2013 à 09:28 | Lu 2098 fois

Mme Bello au secours
J'ai assisté et entendu une directrice faire le management, pour une commune aussi grande et célèbre que Saint-Paul, c'est pitoyable. Mme Bello, vous avez la tête sur les épaules, et qui vous êtes une grande combattante pour le respect de l'homme de l'humain. Comment, pouvez-vous laisser une directrice détruire psychologiquement vos salariés.

Déjà, ils ne sont pas tous traités de la mêmes façons. Il y a des préférences, elle se permet de parler avec des ton intimidation, ça sent "que c'est moi qui commande". Elle oblige tout le monde à faire d'autre fonction qui ne relève pas des missions de vos salariés. Cela crée, la cacophonie. C'est le stress permanent de votre personnel dans ce service. Les privilèges pour certains de ces privilégiés sont: des congés gratuits, des absences non justifiées et non retenues, des heures supplémentaires et plus les récupérations. Est-ce que normal? Elle s'est permis de donné presque que deux mois congés à une personne et cela gratuitement, c'est vrai que cette salariée avait perdu un proche, mais cela ne justifie en rien ces deux mois donnés gratuitement. Les autres salariés dans ce même cas, auront-ils ce même privilège? De plus, faut se méfier de ces personnes qui viennent pavaner devant les élus pour faire croire qu'elles font un grand travail sur leurs territoires d'interventions, alors c'est compétemment fabulatoire et faux. Mais, les responsable sont de manigance par intérêt personnel, ça sent de l'ambition personnelle. Certain veut l'intégration, d'autre la titularisation, et d'autre avoir une responsabilité peut-être en DGS. Regardez le nombre d'absence dans ce service ou d'arrêt maladie, et vous ferez votre constat.

Ce service est en relation avec la population, la mauvaise santé de vos salariés véhicule auprès de la population et cela peut représenter un danger pour 2014. Vous, Mme Bello on n'a rien à vous reprocher, mais certaine personne de votre entourage peut contribuer à votre perte. Enfin, peut-être c'est à cause de l'année du serpent.




1.Posté par en 2001 à saint-pierre le 22/02/2013 09:06

demandez à eli hoarau qui lui à fait perdre les elections en 2001 à st-pierre.

2.Posté par ****** le 22/02/2013 22:48

Depuis le temps que ces salariés essaient de se faire entendre .... de crier leur détresse face à ce désastreux management ! Et ce à plusieurs reprises !
Personne n'entend on étouffe le chat !
Quelqu'un peut dire pourquoi ?
Du changement s'impose SVP !
Madame la Maire votre image est ternie.

3.Posté par PAGODE CHINOISE le 23/02/2013 13:16

Madame BELLO c'est absolument vrai que dans ce service qui est le PVL, les salariés en ont marre vraiment de toute ces injustices qui perdurent depuis un bon moment : heures supplémentaires, congés non comptabilisés tous les mois, magouilles interminables !
Monsieur GAMARUS, il faudrait venir aussi au secours de ce petit personnel qui crie sa détresse devant une directrice avec qui l''on ne peut dialoguer et laisse écrouler ce PVL car Madame BELLO NE MERITE PAS CELA.Le personnel n'a pas le droit de miroiter sa propre pensée et ce sont les personnes qui sont embauchées sur contrat qui font la pluie et le beau temps avec la complicité de certains.

4.Posté par Thé chinoise le 23/02/2013 14:24

Tout cela est vrai Mme Bello, ils sont 5 à faire la pluie et le beau temps. 2 agents développements, responsable associatif, responsable financier et la directrice. Ils sont déjà dans le règlement de compte avec le personnel. Faut faire interdire les réunions dans ce service dès lundi, vu que la pression règne en force. Cela à déjà commencé, le personnel à peur. C'est pas normal de travaillé dans ces conditions. S'ils sont capable de donné les salles à vos ennemis politiques, ça veut dire qu'il ne vous respect pas. Attention aussi, au attribution de subvention aux associations.

5.Posté par détak la lang le 23/02/2013 14:58

Oui nou na mar nou en pé pli d cét esclavagiste ki kroi ke li lé dan son pti boutik chinois entrain de kommander son ban ti boeuf. Ce l'incapab que ou la met com direktric parc'k la aid aou pou out campagn ou parck lé camar DGS, y fou rien c son ban ti boy (boug comm fem) ki fé tout pou li, kan madam y pass son zourné a boir lo thé é manz chocolat. ou pé encor admét ça ? di aou bien la plipar d'entre nou lé bayoné nout ti contra y permé pa nou dia zot tout si li mé nana détroi plaint la arriv dan zot zoreil zot y réazi pa na woua 2014. Ou madam bello qui batay pou les violens, lé injustis de lais out ban salarié dan zet éta, ce fem y fé di arcellement moral é ou réagi pa, alor c koué out comba? nou la vot pou ou alor sov anou dla.

6.Posté par desespéree le 23/02/2013 15:20

Bonjour
Merci a selui qui a oser dénoncer toute la magouille que nous subissons beaucoup on preféré abandonner leur poste au sein de service car impossible de se faire entendre tait toi ou tu ai viré ou si sa te plait pas change de service beaucoup de plainte ont déja été déposé on est a bout de nerfs de dépréssion y en a mare d'une directrice NCYK si la municipalité veu que se service vit il faut ouvrir les yeux maintenant on est vraiment en danger

7.Posté par non le 23/02/2013 16:34

Cela ressemble à la délation des années sombres !!

8.Posté par Bec rose le 23/02/2013 17:24

Marmaille, attention lundi, la chasse aux sorcières sera ouvert. Tiens bon, faut pas largué. Faut dire STOP au mépris, STOP que tout le monde fait tout, STOP au mépris envers les femmes plus diplômé qu'elle, STOP aux favoritismes, STOP que c'est moi qui commande, STOP a son bande ti mafioso. Li VA ALLER DONNE CADEAU LO MAIRE POUR FERME SON YEU

9.Posté par A bon entendeur le 23/02/2013 20:55

Quand allez vous ouvrir les yeux madame la maire. D'ailleurs tous les responsables des autres services savent comment notre chère collègue dirige ce service. Elle ne s'entend avec personne et son incompétence fait qu'elle est méprisante, agressive également avec les autres responsables de services. Faut-il qu'il y ait un drame dans ce service pour que vous réagissiez ?

10.Posté par in ti mo le 24/02/2013 07:07

lé vré quand nou demande collège comment y lé, nou sent le ras bol, y parais en réunion de service lo directrice y dit azot " té les gars" et les "gar y aréte et y dis dousement "s s" et apré y ri. na maime detroi collége quan na grand réunion, lé bani, y interdi azot l'acés a la salle, ça Drh y connais ça. en réunion service li crit tellement su bana que service a coté y entend; la liste lé long madame la maire, akoz ou fé pa coz ban moun la.

11.Posté par salarié la commune le 24/02/2013 08:39

Je ne comprends pas ses heurs supplémentaires qui sont encore payé. Mon syndicat m'avait dit qu'on ne payait plus les heurs faites en plus, mais qu'il fallait récupéré. Il y a t-il deux pois deux mesures dans la collectivité. Alors messieurs, les grands syndicalistes vous êtes complice de ses inégalités! SAPTR, FO, CFTC, CGTR ZOT Y DORT, au lieu de faire grève pour des broutilles, voilà une situation que je pense désespéré et qu'il faudra jouer votre rôle, peut être pour une fois vous serez compétent!. Les élus de la CHCT, au BOULOT. Et pas récupération politique s'il vous plait.

12.Posté par Des pistes le 25/02/2013 20:41

Voici, quelques piste de leurs manigances dans les congés.


En ce qui concerne, les subventions. C'est les associations de droite, de PCR qui sont gracieusement subventionné. Vous ne pouvez savoir qui sont ses associations puisque les noms ne vous ai pas connu. Méfiez-vous Mme Bello des personnes qui cherche des excuses envers ses responsables associatifs. Grattez un peu en profondeur, et vous trouverez le niveau fidélités de certains de vos élus. Dans les hauts Villèle, Salines le travails de vos adversaires ont déjà commencé. Malheureusement, involontairement vous contribuez à vous mettre des bâtons dans les roues.

13.Posté par VENTRE GRAS le 28/02/2013 05:31

Y GAGNE: IEM + IAT + HEUR SUPPLEMENTAIRE + FRAIS KILOMETRIQUE + RECUPERATION , WAHOU!!! y vé gagne encore plis, lo yeux plus gros lo ventre!

14.Posté par créole curieux le 28/02/2013 14:22

Ce service de la mairie comme tant d'autres, aux effectifs pléthoriques ainsi que dénoncé par la cour régionale des comptes, est à l'image de ce qu'à toujours encouragé la Reine Bello de la part de ses courtisans incompétents mais serviles....

Délation, mensonge, ladilafé permanent, en clair diviser pour mieux régner telle est la devise qui lui permet d'asseoir son autorité.... pour combien de temps encore ???

15.Posté par Bénévole associatif le 03/03/2013 14:59

En tant que bénévole associatif je fréquente ce service public. Outre une atmosphère de mal être, j’ai constaté des disfonctionnements. Pour exemple, pour pouvoir disposer des locaux communaux, les associations doivent avoir une convention, bien des fois ce document m’est parvenu à mi année. Il en est de même pour les demandes de subvention. C’est problématique car nous ne pouvons pas mettre en place nos projets faute de subventions qui nous parviennent 6 mois après la demande.
Autre point qui porte à réflexion, que font tous ces agents de développement à leur bureau, ne sont-ils pas censés être dans les quartiers à nos côtés? ah oui ! ils font une animation une fois l’an. Ce n’est pas de fêtes dont nous avons besoin mais d’un vrai soutien et d’actions structurantes comme dans tant d’autres villes.
Face à mon mécontentement j’ai demandé à rencontrer l’élu qui s’occupe des associations, je ne peux le rencontrer qu’au bureau des élus, au PVL, il est inexistant. J’ai également demandé un entretien à la directrice, connaissant sa réputation je n’ai pas été déçu, jusqu’à ce jour j’attends. Quand je demande pourquoi on ne me reçoit pas j’ai pour réponse, de ne pas trop insister car je risque de ne plus bénéficier de subvention. Est-ce à cette personne de décider des attributions de subvention et des projets qui doivent être soutenus par la commune ? Il parait qu’elle ne reçoit que les associations qui sont orientées par les élus.
Ce fut le cas d’une de mes connaissances qui a eu l’opportunité de présenter un de ses projets en réunion de service. Mal lui en a pris, tout en tripotant son portable, la directrice lui a imposé un véritable interrogatoire devant l’ensemble du personnel, cela en adoptant un ton froid et hautain. Elle n’avait pas fini d’exposer son projet qu’elle a été remerciée car l’équipe devait respecter un timing.
Si notre argent public sert à payer ce type de fonctionnaire, recruté on ne sait comment, nous n’irons pas bien loin, comme d’habitude le grand perdant est la population, membres associatifs y compris, qui vous a élu et qui compte sur vous.

16.Posté par Bénévole associatif le 03/03/2013 15:17

En tant que bénévole associatif je fréquente ce service public. Outre une atmosphère de mal être, j’ai constaté des disfonctionnements. Pour exemple, pour pouvoir disposer des locaux communaux, les associations doivent avoir une convention, bien des fois ce document m’est parvenu à mi année. Il en est de même pour les demandes de subvention. C’est problématique car nous ne pouvons pas mettre en place nos projets faute de subventions qui nous parviennent 6 mois après la demande.
Autre point qui porte à réflexion, que font tous ces agents de développement à leur bureau, ne sont-ils pas censés être dans les quartiers à nos côtés? ah oui ! ils font une animation une fois l’an. Ce n’est pas de fêtes dont nous avons besoin mais d’un vrai soutien et d’actions structurantes comme dans tant d’autres villes.
Face à mon mécontentement j’ai demandé à rencontrer l’élu qui s’occupe des associations, je ne peux le rencontrer qu’au bureau des élus, au PVL, il est inexistant. J’ai également demandé un entretien à la directrice, connaissant sa réputation je n’ai pas été déçu, jusqu’à ce jour j’attends. Quand je demande pourquoi on ne me reçoit pas j’ai pour réponse, de ne pas trop insister car je risque de ne plus bénéficier de subvention. Est-ce à cette personne de décider des attributions de subvention et des projets qui doivent être soutenus par la commune ? Il parait qu’elle ne reçoit que les associations qui sont orientées par les élus.
Ce fut le cas d’une de mes connaissances qui a eu l’opportunité de présenter un de ses projets en réunion de service. Mal lui en a pris, tout en tripotant son portable, la directrice lui a imposé un véritable interrogatoire devant l’ensemble du personnel, cela en adoptant un ton froid et hautain. Elle n’avait pas fini d’exposer son projet qu’elle a été remerciée car l’équipe devait respecter un timing.
Si notre argent public sert à payer ce type de fonctionnaire, recruté on ne sait comment, nous n’irons pas bien loin, comme d’habitude le grand perdant est la population, membres associatifs y compris, qui vous a élu et qui compte sur vous.

17.Posté par électeur lucide le 03/03/2013 15:52

VIVEMENT 2014 AVEC NOTRE NOUVEAU MAIRE - GERALD INCANA - POUR FAIRE LE MENAGE PARMI TOUS LES INUTILES !!!

18.Posté par c'est vrai le 03/03/2013 17:51

C'est que vrai ce que dit ce bénévole associatif. Tout les associations devrais dénoncé ce disfonctionnement. Certains Agent de développement font comprendre aux associations qu'ils sont dépendants d'eux, qu'ils sont obligé à participer à toutes les manifestations de la ville. Sinon, pas de subvention. C'est pas à nous de faire leurs boulots. Pas besoin de commandeur dans l'animation. st-Paul 'ADL fantôme.

19.Posté par je confirme le 06/03/2013 08:50

enfin une révolte contre cette dame qui fait frissonner l'ensemble des agents du PVL. On sait qu'elle pratique la même politique de Mme Bello. Pas de respect aux petits gens ont est petit et on doit resté petit. Ce service est là pour faire en sorte que les quartiers soit éloigné de tout et que les associations ne puissent pas mettre en avant leurs quartiers (plus de subvention, personnel mis au placard sous des menaces de licenciement ou de déplacement) et Mme Bello approuve tout car elle n'a jamais cru en Saint Paul.

20.Posté par Egalilté, Fraternité et Liberté que des mots le 10/03/2013 07:12

J'ai appris que les agents du case attends toujours la rencontre que la directrice les promis lors d'une réunion, qu'elle se porterais garant pour faire le porte parole à Mme Bello de leurs conditions de travail. Un mensonge de plus de la part de la directrice. Pourquoi, les heurs supplémentaires s'adressent qu'à une catégorie de personnelle. Le silence des syndicats prouvent leurs incompétences et surtout ils revendiquent pour leurs propres poires.

21.Posté par Un déçu le 23/03/2013 18:46

Cette dame se souci peu de ces salariés. Les urnes parleront, ne soyer pas étonné du résultat, en politique rien n'est jamais acquis. Je regrette mon vote pour vous Mme la Députée Maire. Vous avez la même méthode que la famille politique qui vous a formé. Pauvre imbécile que je suis, je croyais ou m'attendais que vous étiez différent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes