MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Mme Bello : Quels soutiens politiques?


- Publié le Mardi 29 Septembre 2015 à 11:26 | Lu 1495 fois

Mme Bello : Quels soutiens politiques?
Suite aux différents meetings de ce weekend, nous avons une petite idée des vrais soutiens de la candidate Bello.

Les derniers sondages lui sont favorables car cette dame bénéficie d’une notoriété. Mais notoriété ne veut pas dire que nous voterons pour elle. C’est bien à partir du terrain des militants et des soutiens que nous pouvons évaluer les forces en présence.

C’est là que le Réunionnais doit prendre conscience de la faiblesse de la candidature de Mme Bello. En réalité, elle ne pèse pas grand-chose et s'oppose au développement de La Réunion, en bloquant par maire interposé le chantier de la NRL.

Alors, Mme Bello votre stratégie de casse des grands projets de La Réunion, contre les Réunionnais, contre l’emploi (plus de 100 Réunionnais au chômage technique à cause de vous).

Revenons à vos soutiens pour cette élection des Régionales des 6 et 13 décembre.

Depuis quelque temps nous doutons du soutien à l’intérieur de votre parti politique PLR avec des failles sur les communes de Saint-Paul, de La Possession et d’ailleurs…

Mais ce dimanche, nous découvrons que les sections PS de Saint-Leu, Saint-Paul, Possession et Plaine des Palmistes ont rejoint le camp de monsieur Lebreton.

Nous nous posons donc la question : Que vous reste t’il ?

Vous semblez bien isolée et vos partenaires, ceux qui restent encore à vos côtés, ne peuvent proposer des projets mais se contentent d’attaques de bas niveaux. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.

Je dois le reconnaître que de jours en jours, vos soutiens et vos partenaires fondent au soleil. C’est là, que nous pouvons dire que votre candidature n’apportera rien pour les Réunionnais.

Gorgio – Le Port




1.Posté par elisa le 29/09/2015 11:42

je ne voterai pas pour bello, car elle n' a pas su dire non à l' investiture de hollande, elle a piétiner les pauvres.

2.Posté par merci gorgio le 29/09/2015 11:50 (depuis mobile)

Le deal entre bello et annette surtout pour bello c'est déliminer le Ps dans l'ouest avec l'accord d annette et de Leconstant. ON AVAIT DIT CELA A PLUSIEURS JOURNALISTES qui ne nous croyez pas.

3.Posté par Anti-PLR le 29/09/2015 11:57

Sacré Gorgio, le porte parole du gouvernement HOLLANDE/LEBRETON, je vous rejoins parfaitement sur votre analyse concernant la Bellonette !

Par contre, quelle désillusion vous allez vivre en décembre !

VIVE LA VAGUE BLEUE

4.Posté par Militante Socialiste le 29/09/2015 12:04

Je suis perdue ! Je ne peux voter pour un ou une communiste.

D'un côté il y Annette qui s'est rallié à la coco d'Huguette et de l'autre Lebreton avec le chef des cocos ! Là j'avoue que j'ai peur de m'attraper un coco sur la tête ! Trêve de plaisanterie, étant une femme qui ai des valeurs, et ancrée dans la gauche je suis perdue. Voter est pour moi un devoir.
J'envisage de voter blanc, et si le Parti Socialiste continue sur cette voix je risque de voter Didier Robert, car en regardant de plus prêt ses actions, elles sont plus sociales que celles du gouvernement socialiste.

5.Posté par michelle le 29/09/2015 12:05

les réunionnais ne sont pas des imbéciles, entre les dires de bello, elle est contradictoire, elle sera jamais au cotés de annette et main dans la main ils sont unis, et pour hollande elle n' a pas dit non, bien au contraire elle attends que cela.

6.Posté par PAUL le 29/09/2015 12:08

bravo Gorgio, la pyramide de bello i dégringole. Lé pas solide !

7.Posté par mdr le 29/09/2015 12:10

Partenaires vous dites ? ce ne sont pas des partenaires ce sont des bras cassés dans une cabine téléphonique ! gros doigt , Huguette a perdu carure et crédibilité!

8.Posté par cindy le 29/09/2015 12:19

Lebreton est plus favorable à l' emploi lui ne supprime pas la NRL, bello elle supprime cette route ou le chantier a commencé juste pour son plaisir, l' emploi cette route va créer.

une question valls a dit oui à la NRL

et hollande donne l' investiture à bello est ce que c' est pas une machination depuis longtemps que on sait laisser attraper.

9.Posté par Tayo le 29/09/2015 13:21

Gorgio, imbécile heureux !

section PS du Port : 2 personnes
section PS Possession : 5 personnes
Section PS Plaine des palmistes : 3 personnes
Section PS St Paul : 10 personnes

sinon, outre les sections, les soutiens de la population sont plus importantes


10.Posté par estelle le 29/09/2015 13:32

c'est lamentable de la part d'huguette et du maire du port , on enlève pas le pain de la bouche des gens de la sorte ! Huguete vous est pitoyable , votre union avec anette ne peut pas tenir ne nous faite pas digerer ce que vous même n'êtes pas capable d'avaler !

11.Posté par GIRONDIN le 29/09/2015 13:43 (depuis mobile)

....Je dois le reconnaître que de jours en jours, vos soutiens et vos partenaires fondent au soleil. ...

Donc c'est votre dernier courrier? Plus la peine.....

12.Posté par @ Militante Socialiste le 29/09/2015 14:30

Vous avez parfaitement raison, moi aussi je trouve que Didier Robert a des actions plus sociales que les socialistes.

Quand je vois comment le gouvernement, à travers GPL, nous a sucré notre continuité territoriale pour la remplacer par un jus d'lo sicré ! Didier Robert est le seul homme politique à être descendu dans l'arène et a mouillé sa chemise pour le peuple. Même si je ne suis pas de droite aux Régionales je voterai à droite, pas pour le mangé cochon de la gauche.

13.Posté par Phoénix974"..Vox Populi Vox Déï" le 29/09/2015 14:56

N'étant pas forcément partisan de la mamie Bello ni autre postulant d'ailleurs; mais je crois que hormis les casseroles que certains lui attribue, cette dame a de très fortes chance de remporter haut la main ce scrutin. Comme le souligne le post 9 la population tranchera.Oui elle parlera différemment...car elle pense différemment...Elle est très loin de ces calculs mégalo-politico-philo-mathématiques que se livrent des grands pseudo-penseurs qui croient détenir la science infuse du vox populi vox déi..!!Le peuple n'est pas amnésique...ni sélectif à ce point et il sait récompenser ceux/celles qu'il a tjr ressenti présent à ses côtés et à son écoute. Oui c'est vrai que la position stratégique de Bello suscite des doutes, des craintes, des stupeurs, des crises mais elle reste l'un des symboles fort du paysage politiques le plus estimé; qui détient non seulement un excellent C.V mais aussi et surtout une histoire politico-sociale très riche avec la Réunion...Cette grande combattante est portée haut dans la mémoire des réunionnais de par ses luttes et combats pour le pays..N'en déplaise aux faux prophètes.Pour ce scrutin les discours et projets ne seront peut-être pas le facteur essentiel de prise de position!!Sans doute le poids affectif agira...jusqu'à même lui accorder le bénéfice du doute face au "ladi lafé"...

14.Posté par sirene le 29/09/2015 15:16

C'est normal que les gens l'abandonnent , elle veut décider seule et ils commencent à voir clair dans ses manigances , cette union est vouée au divorce , un echec sans précédent , cela ne peut aboutir , ils ne peuvent pas se blairer et le socialisme en prend un coup ! Anette a mis un loup dans la bergerie

15.Posté par @ 13 le 29/09/2015 16:54

Premièrement vous ne pouvez parler au nom du peuple, et encore moins qu nom de Dieu, redescendez de votre piédestal, votre modestie vous étouffera .

Deuxièmement : "qui détient non seulement un excellent C.V mais aussi et surtout une histoire politico-sociale très riche"

L'histoire de Madame Bello est très riche effectivement, mais aujourd'hui ne souffrirait-elle pas d'Alzheimer?

Elle signe un accord pour qu'Holcim exploite le Piton Défaud et quelques mois plus tard elle manifeste contre. Le Réunionnais est en droit, avant les élections de se poser la question :

Madame Bello, souffrirait-elle d'Alzheimer?

16.Posté par kld le 29/09/2015 19:17

tienbo Huguette.

17.Posté par Télé Région Réunion le 29/09/2015 19:23

Qu'on nous donne le bilan de la télé de la Région aprés un achat de quelques millions de matériel.
Quel est le programme diffusé ?
Comment regarder cette télé ?

18.Posté par Coué le 29/09/2015 19:41

C la méthode Coué.
Cela peut marcher ?
Dire mille fois un mensonge n'en fera jamais une vérité.

19.Posté par Phoénix974 le 29/09/2015 20:26

A post 15: Je ne sais pas le nom de la planète sur laquelle vous vivez mais vous m'avez l'air bien amnésique!!Tous ceux qui ont soi-disant déçu la population par leur trahison, leur indécence et leur corruption avérées sont revenus au pouvoir avec la bénédiction de ces mêmes "électeurs déçues"...Sinimalé, Thien-Ah-Koon, Annette, Virapoulé..et j'en passe!!Alors vous pouvez vous la jouer Rebellé mais c'est la réalité!Votre souci n'est pas de savoir si untel est atteint ou non d'Alzheimer, mais de connaitre bien "batte oute cul contre la terre quand l'impensable va arriver"

20.Posté par GIRONDIN le 29/09/2015 20:50 (depuis mobile)

17. Télé Région Réunion
Votre post c'est pour rire? Il y a réellement une télé à la Région?

21.Posté par kld le 29/09/2015 21:20

télé région réunion , télé département réunion , vive les télés !!!!!!! ala nou la avec nos impots !

22.Posté par 3 fois oui le 29/09/2015 21:41

Comme KLD le dit

23.Posté par Gorge profonde le 29/09/2015 21:44

Papa Vergés i soutien en douce Huguette.
Lebreton ek son mariage pr 10 ans lé touché coulé.

24.Posté par TAK à tac le 29/09/2015 21:50

TAK la di TAK le fra

25.Posté par lili le 29/09/2015 22:04 (depuis mobile)

Mais comment MADAME BELLO y fait peur à zot dont !!!

26.Posté par RouvZotZieu le 30/09/2015 11:14

En cette période de vaches maigres ou les dotations de l'Etat fondent comme neige au soleil, et en même temps l'Euorpe donne un carnet de chèques pour plus d'1milliard d'euros, il nous fait une personne digne de confiance et gérant la pyramide dans un esprit de transparence, d'équité, et de reponsabilite.
Le président sortant, qui pensait davantage aux marchés du festival de Cannes, ou au carnaval des Seychelled, nous à démontre qu'il n'est pas assez mature pour présider aux destinées d'un peuple en quête de repères..

Il ne suffit pas de transformer la Région en super CCAS (distribution de bons POP , chèque reussité continuité territoriale..) pour espérer conquérir durablement le peuple.
les Reunionnais veulent un toit, un emploi et une dignité, ce que leur propose justement Huguette BELLO !

27.Posté par André Lauret le 30/09/2015 12:29

Illisible, mal écrit, nul, 0/20 ce torchon !
Si c’était du papier, j’aurais honte d’essuyer mon cul avec !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes