Archivages - Zinfos974

Mlle Billard, professeur d’Arts Plastiques

PORTRAIT

Jeudi 18 Juin 2009 - 15:25

Son intégration dans le collège et ses projets pour cette année


Vous êtes-vous bien intégrée dans le collège?
Oui, je me suis bien intégrée. Je trouve que les élèves ont un bon potentiel en Arts Plastiques. Ils ont déjà acquis une pratique avec Mr Bernigeau et il y a des choses intéressantes à réaliser.

Quel est votre avis sur le collège?
C’est un collège avec un petit effectif, ce qui est agréable.

Que pensez-vous des élèves et de leur travail en Arts Plastiques?
Au niveau du travail, c’est assez différent selon les classes. Ce que j’attends beaucoup des élèves, c’est qu’ils répondent aux consignes, je souhaite aussi qu’ils prennent plaisir à travailler.

Avez-vous envie de faire des projets particuliers avec eux cette année?
On m’a proposé dans le cadre de l’Ecole ouverte, pendant les vacances de mai, de faire un atelier sur le film d’animation, c'est-à-dire de créer un dessin animé.

Vous êtes sensible au Pop Art, qu'aimez-vous dans cet art?
Ce qui m’intéresse particulièrement dans le Pop Art, c’est son rapport avec l’art contemporain, car c’est un mouvement qui intègre les objets du quotidien. Il est intéressant aussi car il met en avant le côté élitiste des musées, c’est en quelque sorte une rupture avec l’Art.

Quel art pratiquez-vous?
Je pratique l’installation. C’est une forme d’art qui regroupe plusieurs techniques artistiques : la vidéo, la photo, l’assemblage d’objets. C’est un art assez ouvert !

Vous appréciez l'artiste Robert Rauschenberg, pouvez-vous nous dire pourquoi?
Je trouve que cet artiste est un précurseur car il est l’inventeur de l’installation. Dans les années 60, il est déjà un artiste de l’expressionnisme abstrait. Avec les « Combine paintings », il a l’idée de mélanger peinture, sculpture et objets récupérés et de les assembler dans l’œuvre. C’est un artiste riche et très intéressant car son art est très varié.


Interview menée par Robert Doriane
Alice Lenzini
Lu 1501 fois



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop