Revenir à la rubrique : International

Mitt Romney s’excuse au sujet d’un bizutage homophobe

Parfois, de vieilles histoires dont on n’est pas particuièrement fier ressortent au plus mauvais moment. C’est peut-être ce que s’est dit Mitt Romney lorsqu’il a lu les révélations du Washington Post à son égard. Le journal a affirmé jeudi que dans les années 1960, à l’âge de 18 ans, le jeune Romney aurait, aidé de […]

Ecrit par Gabriel Kenedi – le vendredi 11 mai 2012 à 10H06

Parfois, de vieilles histoires dont on n’est pas particuièrement fier ressortent au plus mauvais moment. C’est peut-être ce que s’est dit Mitt Romney lorsqu’il a lu les révélations du Washington Post à son égard. Le journal a affirmé jeudi que dans les années 1960, à l’âge de 18 ans, le jeune Romney aurait, aidé de plusieurs de ses camarades de la Cranbrook School de Bloomfield Hills, bizuté un élève qu’il pensait être homosexuel.

« Alors que John Lauber, les larmes aux yeux, hurlait au secours, Mitt Romney a coupé ses mèches blondes à l’aide de ciseaux« , raconte le Washington Post, qui précise que la victime était « sans cesse charriée en raison de son non-conformisme et de son homosexualité présumée« .

Mitt Romney a dû réagir vite, la polémique commençant alors que Barack Obama venait de prendre position… en faveur du mariage gay. Le candiat républicain a fait son mea culpa : « J’ai commis un certain nombre d’idioties au lycée, et si quelqu’un a pu se sentir blessé ou offensé, alors je m’en excuse« , a-t-il déclaré. Il a par ailleurs déclaré ne pas se souvenir de cet incident.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.