MENU ZINFOS
Auto

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...


Que les esprits sourcilleux se rassurent, les 13 cm en question concernent la longueur de benne du nouveau Mitsu L 200. En effet, ces 13 cm de benne supplémentaires lui permettent de revenir au sein de la grande famille des véhicules utilitaires et de récupérer, au passage, une TVA minorée.

Par Axel Thiro - Publié le Mercredi 2 Septembre 2009 à 18:24 | Lu 5692 fois

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
Par contre, à l'utilisation cette longueur en plus amène tout de suite le L200 largement au dessus des 5 mètres et, forcément, la circulation en ville et surtout le stationnement prend tout de suite des proportions délicates... Mais la ville n'est pas le terrain de jeu de prédilection du L200.

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
Cette nouvelle version, en plus de cette longueur supplémentaire, bénéficie d'un blocage de différentiel central ce qui optimise ses aptitudes en tout terrain ou lors des travaux en plein champ. A joutez à cela un rayon de braquage trés court et vous comprendrez facilement que au delà de l'encombrement du bestiau, la technologie fait son possible pour rendre la vie facile à bord du L200

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
La puissance de 178cv place tout de suite ce Mitsu en haut du tableau de la famille des pick-ups. Mais comme le disait un célèbre manufacturier de pneumatiques: sans maîtrise la puissance n'est rien (les accrocs de la pub auront percuté...) et de fait la puissance du L200 est perceptible entre 2 300 et 3 600 tours en lui donnant un souffle de marathonien.

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
La tenue de route est plutôt bonne pour un engin de ce type mais c'est surtout en transmission intégrale (50/50) qu'elle se perçoit le mieux, tout comme l'impression de puissance dans cette configuration. Le confort est plus que honnête pour un pick-up avec des suspensions souples et une sellerie de qualité.  

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
La souplesse des amortisseurs n'influe guère sur la tenue de route dans la mesure où l'ESP veille au grain surtout en mode propulsion. A noter que cette aide électronique a l'avantage de ne pas se déclencher de façon intempestive et de laisser l'initiative au conducteur.

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
A bord, c'est full équipement avec même une lunette arrière électrique à commande séquentielle bien pratique. Les commandes sont pratiques et bien conçues, on pourra reprocher une qualité de matériau assez inégale malgré des assemblages soignés. Mais entre un volant superbement gainé de cuir aéré et des plastiques durs dans certaines parties, on oscille entre la satisfaction et son contraire.

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
Rien de réellement rédhibitoire dans la mesure où il ne faut pas oublier que nous sommes sur du pick-up et pas sur du 4x4  de luxe. Larges marche-pieds, portières s'ouvrant largement, places arrière spacieuses, la vie à bord du L200 est plutôt sympa.

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
La benne est large et spacieuse (1,50m/1,08m) ce qui laisse la place aux chargements les plus divers. Il est toutefois regrettable qu'elle ne bénéficie pas d'un revêtement de protection car la tôlerie risque vite de souffrir, pour cela le bac de benne (1 000 euros) ou le revêtement au pistolet (500 euros) semblent indispensables.    

Mitsubishi L 200, 13 cm qui font la différence...
Tarification: Double cabine à partir de 34 500 euros et 24 050 euros en simple cabine. Motorisation: 2,5L turbo, 178cv. A noter une finition haut de gamme avec sellerie cuir, toit ouvrant et sièges électriques à 36 650 euros, possibilité de boite automatique. 223g de CO2.




1.Posté par dongeux christopher le 18/11/2009 12:01

tres beau 4X4 et j ai le meme met en POWER 170 ch et mitsubichi et le meilleure tres confortable

2.Posté par carrelli le 01/09/2010 11:53

Et surtout c est le seul et je dis bien le seul pick up qui soit un 4*4 permanent et qui ai en plus une boite de reduction...meme le nouveau vw Amarok n as pas leux reusnis et il est 20% plus cher....cherhez l erreur.....A bientot.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes