Revenir à la rubrique : Société

Miti la tortue sera relâchée en mer

La petite tortue imbriquée Miti, actuellement soignée au centre Kelonia, sera remise en liberté le 26 juin prochain. Une opération de nettoyage sera l’occasion de la remettre dans son milieu naturel après plusieurs mois au centre de soins du musée.   En mars, Miti avait été remise aux MNS de Boucan Canot, un hameçon dans […]

Ecrit par SH – le lundi 20 juin 2016 à 16H14

La petite tortue imbriquée Miti, actuellement soignée au centre Kelonia, sera remise en liberté le 26 juin prochain. Une opération de nettoyage sera l’occasion de la remettre dans son milieu naturel après plusieurs mois au centre de soins du musée.
 
En mars, Miti avait été remise aux MNS de Boucan Canot, un hameçon dans l’épaule et un autre dans la bouche, « ce qui montre l’utilité des opérations de nettoyage bénévoles », précise Stéphane Ciccione, directeur de Kelonia.

Le 26 juin, le collectif citoyen « Les amis du Cap » débarrasseront préalablement le rivage et les fonds marins des déchets abandonnés: bouteilles, pneus, batteries mais surtout les sachets, fils de pêche et plombs qui causent des dégâts considérables sur la faune marine. En tout, une douzaine d’associations y participeront.
 
Cette tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) de 10 kilos est connue depuis 2008, lorsqu’elle avait été photo-identifiée au Cap Lahoussaye. Depuis, on pouvait l’apercevoir entre cette zone et celle de Saint-Gilles.
 
Sa libération sera l’occasion de sensibiliser les usagers du Cap Lahoussaye sur l’impact des déchets sur les tortues.

 

Miti la tortue sera relâchée en mer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.