MENU ZINFOS
National

Mistral non vendus à la Russie : La facture finale pourrait dépasser deux milliards


- Publié le Mercredi 12 Août 2015 à 21:14 | Lu 834 fois

Alors que la France a remboursé 895 millions d'euros à la Russie pour les navires Mistral, les frais directs et indirects pourraient faire doubler la facture selon Le Canard enchaîné.

Selon le Canard, il faudra y ajouter les frais occasionnés pour aménager le port de Vladivostok, censé accueillir les navires, et par l'adaptation en version maritime des hélicoptères emmenés par le Mistral.

A ces coûts matériels s'ajoutent ceux de la formation des marins. Si la Russie réclamait 300 millions pour ces chantiers, la France s'en est tiré pour moins de 100, selon Le Canard enchaîné.

Ensuite, 350 millions d'euros devraient également être versés à la DCNS, le vendeur public des navires, pour compenser le manque à gagner que représente le bénéfice qui était attendu et qui n'arrivera pas. Un engagement de l'Etat qui a pour l'instant lâché une centaine de millions, reste donc les 250 derniers.

Autres dépenses, celles pour "dé-russifier" les navires totalement équipés aux standards russes (équipements, télécoms, documentation...) et les remettre aux normes de l'Otan. Le tout pour la bagatelle de 200 millions d'euros.

Le total pourrait donc dépasser les deux milliards d'euros.




1.Posté par tanguy47 le 13/08/2015 01:00

la facture risque d'être salée, nous aurait on menti encore une fois ?????

2.Posté par Titi or not Titi le 13/08/2015 01:59

Ce Gouvernement Ne Vaut Pas Un kopeck ! 😜

3.Posté par A mon avis le 13/08/2015 03:33

Et l'article oublie de préciser que les Russes bénéficient du transfert de technologie et des plans qui leur permettent de construire eux-mêmes leurs porte-hélicoptères.
Mistral gagnant ! (pour les Russes !)

4.Posté par noe le 13/08/2015 08:34

Pas grave !
On retiendra cette somme sur la paie des élus socialistes ...

5.Posté par Tehuantepec le 13/08/2015 08:58

Bravo Sarko + bravo Hollande = Bravo Poutine!

6.Posté par matthieu le 13/08/2015 11:50

En bon toutou,nous avons obéi à nos maîtres américains puisqu'en cette année de disgrâce 2015,la France est un état satellite des USA.On parle d'ailleurs de changer la constitution et en même temps que la ratification de la charte des langues régionales d'y introduire l'anglais comme seconde langue officielle;la trahison est patente puisque le pays est gouverné depuis Sarkozy par des agents de l'étranger.
Le réveil va être terrible.

7.Posté par Jean TRANSCÈNE le 14/08/2015 14:21

Extrait de l'article de Floris de Bonneville

L'Inde souveraine a décidé d'annuler l'achat de 126 "Rafale" commandés à grand renfort de publicité et de promotion élyséenne. 18 milliards d'euros qui tombent à l'eau. Et quel est l'heureux élu : Vladimir Poutine, l'ennemi juré de notre mal-aimé Président qui sera très heureux de livrer 128 avions de combat made in Russia.
Mais, il est vrai qu’en bon socialiste, l’argent ne compte pas, et c’est tout juste s’il a une odeur.
car c’est bien entendu la politique désastreuse du Quai d’Orsay et le non-sens de la politique ukrainienne de François Hollande qui est en cause. Économique, car en dehors du contrat du siècle, comme l’avait dénommé Dassault, de la perte financière subie par l’avionneur et les 500 entreprises qui auraient travaillé sur ces avions de combat, la politique absurde anti-russe de Hollande, ce sont des centaines de millions d’euros que les agriculteurs français ne toucheront jamais à cause de l’embargo imposé par l’Élysée.




Ainsi ces Rafale devenus mirage ne font que creuser un peu plus le puits sans fond des bêtises gouvernementales. Une incompétence qui entraîne la France dans ce puits qu’il faudra des décennies pour boucher. Car que ce soit l’islam, dont on voit tous les jours les problèmes qu’il pose (cette immigration exponentielle), que ce soit l’incroyable déstabilisation de notre justice qu’il faudra bien un jour balayer de toutes ses « taubir-âneries », les chiffres du chômage qui atteignent des sommets, cette politique sociale et économique qui nous enterre, cette dette qui, tous les jours, s’aggrave de 460 millions d’euros et nous mène inexorablement à la faillite façon grecque, et j’en passe, le Président par intérim et par défaut n’aura agi que contre le bien de la France.



Hollande et son gouvernement n’auront été, somme toute, qu’un gigantesque mirage. Le temps d’une trop longue rafale…





8.Posté par WTF le 14/08/2015 15:57

+1 @3 et 6

9.Posté par ALAIN DIMITRI le 14/08/2015 18:14

et ne pas oublié que poutine pose son interdiction des produits ue et us l'industrie française peut déjà fermé boutique et cherché d'autres cieux pour travaillé et dire merci a hollande et cons--pagnies pour la destruction de la france ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes