Revenir à la rubrique : Social

Missions locales: Des jeunes formés au numérique malgré le confinement

Profiter du confinement pour se former au numérique. C’est ce que propose l’association régionale des missions locales de La Réunion, la fondation Orange et l’association Webcup.  Une quarantaine de jeunes bénéficiaires suivent 60 heures de formation gratuite en visio depuis ce lundi 27 avril et ce jusqu’au 1er mai. Initiation aux bases du code informatique HTML/CSS, réalisation de son premier […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 28 avril 2020 à 15H14

Profiter du confinement pour se former au numérique. C’est ce que propose l’association régionale des missions locales de La Réunion, la fondation Orange et l’association Webcup. 

Une quarantaine de jeunes bénéficiaires suivent 60 heures de formation gratuite en visio depuis ce lundi 27 avril et ce jusqu’au 1er mai. Initiation aux bases du code informatique HTML/CSS, réalisation de son premier site internet WordPress, montage photo/vidéo…Chaque formation dure 15H, et est répartie sur une semaine complète à raison de 3H par jour. 

« Cette opportunité de continuer à enseigner l’informatique malgré tout nous semble être une très bonne chose, et qui débouchera je l’espère sur un développement de ce type de pratiques qui répondent clairement à une transition de notre société vers de nouvelles méthodes d’enseignement », explique Fabien Degieux, directeur de l’association Webcup. 

« La période de confinement n’est vraiment pas idéale pour que les jeunes restent motivés dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de formation. C’est pourquoi, il est important pour les conseillers des différentes Missions locales de garder le contact avec eux. Lorsque la Fondation Orange est venue nous proposer ce dispositif imaginé avec l’association Webcup, nous n’avons pas hésité une seconde. Ces ateliers numériques sont un excellent moyen de garder du lien », précise Amandine Fossy, chargée de projet à l’ARML.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.