Revenir à la rubrique : Société

Mission locale nord: « Beaucoup de potentiel » chez les jeunes, selon le Préfet

Le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, a visité la Mission locale nord à Saint-Denis ce mardi afin de prendre connaissance de son travail. Il a pu rencontrer des jeunes pris en contrats aidés chez Air Austral et d’autres qui ont créé leur propre entreprise. Le préfet a également échangé avec des jeunes bénéficiaires de […]

Ecrit par SH – le mardi 18 novembre 2014 à 17H09

Le préfet de La Réunion, Dominique Sorain, a visité la Mission locale nord à Saint-Denis ce mardi afin de prendre connaissance de son travail.

Il a pu rencontrer des jeunes pris en contrats aidés chez Air Austral et d’autres qui ont créé leur propre entreprise. Le préfet a également échangé avec des jeunes bénéficiaires de la Garantie Jeune, cette rémunération que perçoivent ceux qui n’ont aucune activité, qui suivent des ateliers au sein de la Mission afin d’être en immersion dans plusieurs entreprises.

Les jeunes se disent heureux de retrouver une activité et près à continuer leurs formations ou se lancer dans le monde du travail. Gwenaelle a créé son entreprise d’onglerie et de réflexologie il y a trois ans grâce à la couveuse « Reu Sit » qui accompagne les jeunes dans leurs démarches et leur permet de tester leur projet. « J’ai décidé de me prendre en main pour ne pas rester sans rien faire, explique-t-elle. La couveuse m’a permis d’être formée en tant que véritable chef d’entreprise ». Son site internet, c’est un autre « couvé » qui le lui a créé.« C’était un bel échange », ajoute la jeune femme.

« J’ai tenu ces dernières semaines un service public de l’emploi régional, un comité de transparence sur les emplois aidés donc j’ai voulu voir l’utilisation des différents dispositifs au sein de cette mission locale », affirme Dominique Sorain, avant de reconnaître que les jeunes ont « beaucoup de potentiel ».

La Mission locale nord compte actuellement 3.140 inscrits.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.