MENU ZINFOS
National

Mission Frontex: Gérald Darmanin salue les douaniers pour le sauvetage de 71 vies


Par CABINET DE GERALD DARMANIN MINISTRE DE L’ACTION ET DES COMPTES PUBLICS - Publié le Samedi 9 Juin 2018 à 11:06 | Lu 1645 fois

La vedette garde-côtes des douanes de Nice vient de rejoindre son port d’attache après avoir passé un mois en Italie à surveiller les frontières extérieures de l’Union européenne. Cette mission, effectuée au service de l’agence européenne de garde-frontières et garde- côtes "Frontex", a permis de sauver la vie de 71 personnes dont 6 enfants lors de 2 opérations.

Dans la nuit du 7 au 8 mai, l’utilisation de la caméra infra-rouge du bord a permis la détection à l’ouest de la Sicile d’une embarcation semi-rigide en partie immergée. L’opération de sauvetage initiée par le commandant a permis de récupérer 15 migrants à bord, dont deux mineurs. 2 personnes souffrant de diabète et d’hypothermie ont été évacuées vers un hôpital proche au moyen d’un navire italien, les autres ayant été ramenées au port de Trapani et prises en charge par les autorités italiennes.

Le 25 mai, après signalement par le centre de coordination "Frontex" d’un navire de pêche susceptible de transporter des migrants au sud-ouest de l’île de Lampedusa, une intervention de sauvetage a été déclenchée par le commandant. Ce sont 56 personnes qui ont pu être secourues : 41 hommes, 9 femmes dont une était enceinte et 6 enfants.

Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics a déclaré: "je tiens à saluer l’ensemble de l’équipage de la brigade garde-côtes des douanes de Nice pour leur contribution décisive à cette mission Frontex. Leur professionnalisme et leur engagement ont permis de sauver des vies humaines."




1.Posté par Cactus le 09/06/2018 14:07

Ah Darmanin qui se refait une virginité
Il a fait fort relaxé dans les trois plaintes pour viol trop
fort le mec.
Il suffira d'attendre chassez le naturel il reviendra au galop....

2.Posté par Madigator le 09/06/2018 15:30 (depuis mobile)

Félicitations pour avoir sauver des vies oui ! Mais darmanin combien d''autre vie vous été entrain de détruit en France surtout les plus pauvres ?

3.Posté par Rodin le 11/06/2018 12:24

Ah le fameux Darmanin
Deuxième DSK en puissance
Sauf que lui il s' est pas fait prendre enfin pour l'instant il a échappé
à la Justice mais pour combien de temps encore......

4.Posté par Rodriguez le 16/06/2018 13:33

Darmanin le niqueur masqué
Pas vu pas pris
Pourtant il au Gouvernement
Il doit bien y envoir d'autres

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes