MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Miss


Par IM - Publié le Mardi 29 Août 2017 à 14:23 | Lu 712 fois

Tout d’abord, je n’ai rien contre ces demoiselles mais je ne puis m’empêcher de m’interroger sur le fait qu’on mette autant d’argent, toute une logistique et qu’on trouve autant de sponsors pour glorifier les attributs dont Dame Nature a voulu doter certaines.

Des milliers d’anonymes, bénévoles ou simples citoyens font acte de bravoure, risquent  Parfois leur vie pour sauver celle de leur prochain. Gandhi, Aung San Suu Kyi, Mandela, l’Abbé Pierre, ont mouillé leurs chemises, donné de leur temps, mais comme tous les autres ils n’ont pas eu droit aux podiums, lumières, cadeaux à profusion, travail à la clef.

Seul Patrick Sabatier et un certain Michel, je ne sais plus si c’est Creton ou Cymes ont salué ces personnes et pensé à les remercier pour ce qu’elles ont fait. Enfin, en quoi un maillot de bain permet- il de voir les qualités d’une femme, à part permettre à des hommes de se rincer l’œil avant de se rincer au Champagne et petits fours ?

Que des femmes d’aujourd’hui continuent à cautionner cela est préoccupant. Après chacun est libre de faire ce qu’il veut, il n’y a aucun jugement de valeur dans mes propos. Les audiences, et le Jury qui se précipite chaque année montrent bien qu’il y a des amateurs et que ce n’est pas près de changer, mais on pourrait aussi louer et gratifier les autres.




1.Posté par Kayam le 29/08/2017 16:35

Bane'na va dia ou ke c zot miss-ion : faire en sorte dakapar le public, de fé briyé la lumièr, déklèr des visage... surtou ek largen engagé en kantité. Le komité ek télé y doi konète oussa y gainlle trapé...tandiske pou nou, lé in miss-tèr.

Dakor ou pa, I M ou pa, Miss-île lé là, forgée é remod'lé par dé spécialiss pou fé exploz lé zodiens' é pou ren'n bane madame gaga devan télé. Lé ga y rète lé ga zot ; fé semblant lé pa intéressé.

Remanié et forcé du cervo par la dépendance télévisuel -- ho ! hisse ! ho ! hisse !-- nou aussi lé complices..
----
(T)rève de plaizant'riz, Miss-ava fé kui manzé mwin...va trouve ène pou gratifié a mwin apré...si lé pa noute vente, sra Miss-èl, l'invité...que je salue !

2.Posté par Nivet Alain le 30/08/2017 11:45

I M , mon avis : les femmes ont le droit de disposer de leur corps; les femmes sont l'image de l'amour et de la beauté, si ces femmes, se sachant belles veulent s'exposer et concourir.......
N'occultons pas le rêve, qui nous est nécessaire pour notre survie mentale en ce bas monde.
Et in fine, les heureuses élues sont assurées de mener une vie de princesse durant un an. Quant à celles qui n'auront pas été élues dauphines, ou miss, elles auront quand même vécu une formidable expérience.
En ce moment se prépare le concours de Mister Réunion. Qu'en pensez vous ?

Cordialement

A.N.

3.Posté par MICHOU le 30/08/2017 18:47

Comme vous avez pu le lire, je n'ai rien contre ces demoiselles et j'ai bien précisé que chacun avait le droit de faire ce qu'il voulait.Le rêve oui mais c'est le contenu du rêve qui me préoccupe et ça montre bien ce que nous sommes devenus: capables de préparer le réveillon alors qu'on passe devant un sans abri qui meurt de froid dans la nuit, de gaspiller des millions pendant qu'on montre du doigt et culpabilise des chômeurs.

4.Posté par Usager le 31/08/2017 13:44

ces élections de miss font toujours débat ... On aime on n'aime pas. Personnellement je trouve cela futile et je ne m'y intéresse pas mais si ça peut faire rêver certains... Quant à l'argent gaspillé (privé a priori), avant d'arriver aux élections de miss, mister ou aux défilés de mannequins femmes ou hommes, il y a sûrement d'autres choses à supprimer qui elles, sont bien officielles, pompent l'argent du contribuable (donc public) et sont présentées comme nécessaires au fonctionnement du pays alors qu'il n'en est rien. Je vous laisse faire la liste, nul besoin de chercher bien loin.
Bien entendu les sommes potentiellement économisées pourraient servir à aider toutes ces personnes fragiles qu vous citez dans votre courrier tout à fait légitime.

5.Posté par Nivet Alain le 31/08/2017 14:36

Michou, votre altruisme vous fait honneur. Cependant vous occultez un constat millénaire : la chance de la naissance ! Selon que vous soyez riche où...vous connaissez la suite. la société a pris conscience de ces inégalité : Emmaüs, les restos du Coeur, le SAMU social, la Croix rouge.....Et j'en passe ! Si ces pauvres gens rêvent aussi à une vie meilleure, vous ne pouvez empêcher à d'autres, qui ne sont pas forcément "nantis," de rêver.

A.N.

6.Posté par MICHOU le 31/08/2017 21:25

loin de moi l'idée d'empêcher quoi que ce soit, je n'en ai d'ailleurs pas les moyens. Que ça ça fasse rêver......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes