Revenir à la rubrique : Société

Miss Réunion: Quand les candidates se dévoilent

Avec un casting démarré en version digitale, Miss Réunion 2020 s'inscrit plus dans l'ère du temps avec un volet numérique qui se développe. Les candidates profitent notamment des réseaux sociaux pour augmenter leurs chances de gagner.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 octobre 2020 à 16H16

L’avènement du l’ère digitale à Miss Réunion permet aux jeunes femmes candidates à l’élection de beauté de prendre un peu plus le contrôle de leur image dans la course au couronnement.

Comme chaque année, elles sont 12 à rêver de revêtir l’écharpe qui fera d’elle la plus belle femme de La Réunion pour 12 mois. Dans les pas de Morgane Soucramanien, sûrement la Miss Réunion la plus active sur les réseaux sociaux pendant l’année de sacre, les prétendantes au titre 2020 n’hésitent pas à utiliser Instagram et Facebook pour consolider leur base de fan dans l’optique d’obtenir le plus grand nombre de votes le soir de l’élection.

Et pour ce faire, il n’y a pas de meilleur moyen pour communiquer sur les réseaux sociaux que via selfie.

 

Les candidates et leur image sur les réseaux sociaux

On se penche aujourd’hui sur les comptes Instagram où les candidates s’expriment plus que sur ce dinosaure de réseau social qu’est Facebook.

Depuis la révélation des noms des prétendantes, la candidate numéro 4, Cheyenne Orgeas Pausé a publié 41 fois sur Instagram. Elle a été la plus prolifique de la promotion (sans compter les stories, ces images éphémères) devant Emma Manérouck (candidate n°1) avec 33 publications et de Joyce Séraphin (candidate n°3) qui en compte 31.

 

Les candidates les plus suivies

Et cette fois, on additionne les abonnés Facebook et Instagram. Lyna Boyer, 1ère dauphine d’Audrey Chane Pao Kane, Miss Réunion 2017, et candidate n°8, est de loin la plus populaire. Elle comptabilise près de 10 000 followers sur les deux plateformes.

C’est bien plus serré derrière, même si Camille Gavaudan (candidate n°7) se dégage avec 6481 abonnés. Lisa Pavion (candidate n°12) complète le podium. 

 

 

L’élection de Miss Réunion

L’état d’urgence sanitaire a eu raison de l’organisation du Tour Auto 2020 et du Tour Cycliste. L’élection de Miss Réunion 2020 semble pour l’instant toujours être d’actualité. La #Team974 sur Twitter ne se relèverait pas si l’Etat lui retire cette soirée de partage et de moukatage dans des périodes aussi sombres et difficiles pour tous les Réunionnais.

 

Voir cette publication sur Instagram

4 au 7030 ❤️?

Une publication partagée par Cheyenne? (@cheyenne_orgeas.pause) le

Voir cette publication sur Instagram

happy girls are the prettiest ??.

Une publication partagée par @ _camillegavaudan le

Voir cette publication sur Instagram

#missreunion #9au7030 ?

Une publication partagée par Emmanuelle Pothin (@manu_pothin) le

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le pont de La Providence se refait une beauté

Débutés le 31 juillet 2023, les travaux du pont de la Providence arrivent aujourd’hui à une étape cruciale. À compter du 21 mars, des travaux de purge et de renforcement de l’ouvrage débuteront, ce qui impactera encore plus les zones environnantes. La circulation se fera ainsi en alternat et ce, pendant les quatre mois à venir.