MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Miss Réunion 2015 – solidarité Ingreed


Courrier non signé.

- Publié le Vendredi 17 Juillet 2015 à 10:27 | Lu 2421 fois

Ce samedi soir, ma télé ne sera pas connectée sur l’émission de Miss Réunion 2015 en solidarité avec Ingreed Mercredi notre Miss Réunion 2014 et cela pour plusieurs raisons.

C’est la Miss des Réunionnais, celle que nous avons choisi en 2014. Elle ne peut être remplacée durant son mandat sauf pour raison de santé ou faute professionnelle.

A ma connaissance elle est en forme, sans problème de santé et si ne pas se laisser mettre une main aux fesses est une faute professionnelle alors les valeurs du comité et les mienne sont différentes.

Si refuser d’être une femme objet est une faute professionnelle alors je dois me dire que le respect de la femme est bafoué.

Si dénoncer le manque de considération de la femme doit être sanctionnée alors je me range derrière les personnes les plus faibles contre cette machine du pouvoir et contrairement à Aziz je ne vais pas descendre dans la fausse aux lions ou plutôt dans le caniveau.

En vérité, je n’ai pas apprécié l’épisode d’humiliation d’Ingreed et la façon dont elle a été évincée de son poste de reine, de miss Réunion 2014. Ce qui a été le plus étonnant c’est la façon de traiter la crise de la part du comité et de Aziz.

Certes, l’affaire a été bien mise sous silence, on a bien acheté le silence des anciennes miss et fait des promesses. Je connais une miss qui refuse de parler, elle a été au cœur même de ce qu’il y a de plus sale, ce qui a été dénoncé par Ingreed. Son silence a été acheté par des promesses et elle devrait faire partie de l’organisation ce samedi soir. Mais je la comprends, son activité professionnelle dépend de son silence.

Je profite de la présence des dirigeantes nationales pour réveiller un peu cette affaire car l’intérêt financier passe avant l’intérêt de la femme. Quel exemple voulons-nous transmettre à nos enfants ?

Je ne souhaite pas utiliser les termes trop crus de l’envers du décor, (en politique on pourrait dire de l’arrière cuisine), dans les coulisses de cette belle aventure, il y a des filles qui souffrent et qui sont obligées de céder à des pratiques peu respectueuses.

Alors pourquoi continuer à se fermer les yeux sur ces pratiques ? La femme doit-elle toujours coucher pour gravir les marches de l’échelle sociale ? A un moment, une des organisatrices a eu très peur de toute cette affaire.

Mais qu’en pensent les sponsors ?

Si c’était ma fille, quelle serait ma réaction ?

Pour toutes ces questions, ce samedi soir je serai solidaire avec Ingreed.

« Je suis Ingreed – Miss Réunion 2014 », c’est mon cri à moi.
je souhaite la vérité dans cette affaire.

 




1.Posté par juliana le 17/07/2015 11:53

Tout à fait d'accord , ,j'ai toujours regardé cette élection et ce soir je ferais comme vous ! après les révélations de cette demoiselle, et des autres je ne pourrais pas voir la tronche d'Aziz Patel sans que cela m'agace profondément!
Ingreed, tracez votre maintenant , nous connaissons vos valeurs!

2.Posté par Solidarité féminine le 17/07/2015 11:58

Trop d'hommes nous prennent comme des objets
Nous sommes belles mais aussi intelligentes ...
et je pense que c'est un peu ce qui dérange :
Une femme plus intelligente qu'eux, du coup leur coté matcho et leur égo en prennent un coup !!!

Courage Ingreed, on est avec toi

3.Posté par Démission de Aziz le 17/07/2015 12:03

Il devrait penser à démissionner.
Son rôle n'est-il pas d'aider, de proteger, de secourir ... les représentantes de notre île !!
Ce n'est pas une bonne image qu'on a de lui..
Personnage (...) .. ce Aziz Patel

4.Posté par Bruno Bourgeon le 17/07/2015 12:05

Que tout ceci est vain et superficiel! Ingreed Mercredi dénonce, en ne voulant pas être une femme-objet, l'objet même de ses désirs : être une icône de la femme au travers de ce concours de miss. C'est l'essence même de ce type de concours que d'être une femme-objet, une femme image, une femme photo, une femme de désir. C'est pour cela que tout ceci est vain, du substantif vanité... Vanitas vanitatis et omnia vanitas!

5.Posté par à BRUNO BOURGEON le 17/07/2015 15:24

Cher Bruno, on vient de m'informer que ta fille s'est faite agresser sexuellement par une personne proche de l'équipe des Miss.

Quelle serait ta réaction ?
Comment peux-tu tenir un langage aussi peu respectueux ?

tant que cela ne touche pas ta famille, tu en as rien à foutre et après ?

je ne te souhaite pas de le vivre, de voir ta fille rentrer chez toi avec des idées de suicide !

prends 5 minutes et réfléchis avant de dire des conneries.

6.Posté par Boa Bill le 17/07/2015 15:25

Il faut être arriéré ou avoir de sacrés intérêts financiers pour cautionner ce système qui réduit La Femme au rang d'un article de foire exposé.
Je ne comprends toujours pas pourquoi des parents cautionnent ce système et pourquoi ces filles acceptent d'être ainsi traitées.
Etre une Femme, ce n'est pas avoir une belle gueule, de beaux seins et un beau cul ! Etre un Femme c'est lutter contre l'exploitation des Femmes par ces vendeurs de papier glacé ! Etre une Femme, c'est défendre les droits des Femmes.
Les miss alimentent et font vivre les circuits de ceux qui les exploitent !

7.Posté par Inoxx le 17/07/2015 15:37

Je suis désolée mais quand on choisi d'être miss on accepte. De plus la miss a la chance davoir des voyages exceptionnel ainsi que des rencontres formidable alors je ne voit l'utilité d'etre contre la comité .
Les mains aux fesses sa arrivent à tout les mondes!!!!
Moi aussi j'ai voté pour ingreed mais je pense qu'elle a exagéré. Et puis heureusement que cette polémique c'est déroulé apres l'élection de miss France.
Et puis nous allons bientôt avoir une autre miss.
Donc moi je suis pour la comité.

8.Posté par Bruno Bourgeon, président d''''AID le 17/07/2015 16:24

Au courageux BRUNO BOURGEON incapable de mettre son vrai nom, donc dénué de toute morale: je n'ai pas de fille et si j'en avais une je lui interdirais ce genre d'exhibition, vaine, et faisant de ces miss des objets, ne vous en déplaise...

9.Posté par Zeb BULO le 17/07/2015 20:07

@4. J'adhère à 1000% à vos propos, vous avez vu juste. N'en déplaise au réac, facho de la gente féminine.

@5. Il faut recadrer la situation, par agression sexuelle, il faut comprendre une petite tape sur les fesses et non viol. Alors faut arrêter de jouer avec les mots !

De toute façon, il faut être une nunuche de première pour vouloir participer à ce genre de concours. Et les nunuches n'ont pas à se plaindre parce que côté cadeaux et sponsors, elles ne crachent pas dans la soupe.

10.Posté par Au post 6 Boa Bill le 17/07/2015 21:56

Pour une fois dans votre vie de posteur dans Zinfos vous émettez un avis intelligent. Bravo !
Armand Gunet

11.Posté par gros tétés le 18/07/2015 10:22

Si représenter la Réunion, c'est donner les réponses les plus banales, voire les plus niaises à toutes les questions et sur tous les sujets, ça fait peur.
Et ce qui fait encore plus peur c'est une une miss réunion qui fait 77cm de tour de poitrine .
Ne confondons pas Miss réunion avec académie française

12.Posté par Boa Bill le 18/07/2015 19:28

10.Posté par Au post 6 Boa Bill le 17/07/2015 21:56

Vous êtes vraiment naze de chez naze, arrogant et méprisant ! Pour vous un avis intelligent est un avis qui correspond à votre façon de penser !

Pffff .... alé pouss boeuf dan la pente Bel Air don !

13.Posté par Je ne suis pas Ingreed le 18/07/2015 23:30

Elle s'est présentée à l'élection, elle était fière d'être élue, d'empocher des dizaines de milliers d'euros de cadeaux (40 000 € d'après ce qui se dit), de bénéficier d'avantages de toutes sortes, de voyager gratuitement ....etc. Et une fois qu' elle a bien profité de tous ces privilèges, juste avant de rendre sa couronne, elle vient se plaindre d'une affaire qui date de plusieurs mois ? c'est trop facile ! Elle avait promis d'être au service des réunionnais, et elle a refusé d'aller rendre visite à des enfants malades à l'hôpital parce qu'elle n'était pas payée, elle était marraine d'une manifestation de la ligue contre le cancer et elle n'y était pas.... et j'en passe.... franchement, elle devrait dire merci qu'on ne lui ait pas demandé de tout rembourser puisqu'elle n'a pas tenu ses engagements ; franchement, c'est le monde à l'envers ! Non, je ne suis pas solidaire et non, je ne suis pas Ingreed !

14.Posté par polo974 le 19/07/2015 14:15

hi hi,
il y a les "je suis ingrid" et les "je suis aigri"...

15.Posté par Choupette le 20/07/2015 13:12

Vive Melle Mercredi !

C'est notre Miss de référence depuis ... longtemps ... .

16.Posté par pierre woodman le 20/07/2015 21:57

ah mercredipour le csting :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes