MENU ZINFOS
Société

Miss International Queen : La Réunionnaise Louïz représentera la France des outre-mer


C’est le plus prestigieux concours de beauté mettant à l’honneur les femmes transgenre dans le monde. Depuis 2004, Miss International Queen sacre chaque année une nouvelle ambassadrice de la cause LGBT et de la transidentité, en direct à la télévision thaïlandaise. Et cette année, la France y est représentée par une ultra-marine, l’artiste auteure et interprète réunionnaise Louïz.

Par - Publié le Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:56 | Lu 16170 fois

Photos : Antoine VEILLARD  Makeup : Erick CATTAN Stylisme : Antidote
Photos : Antoine VEILLARD Makeup : Erick CATTAN Stylisme : Antidote
Elle est le visage de la transidentité à La Réunion, et pourrait bien le devenir à l’international. L’artiste auteure et interprète Louïz a été sélectionnée pour représenter la France au prestigieux concours de beauté transgenre Miss International Queen en Thaïlande.
 
Celle qui, en novembre 2019, sortait son 3e titre "Level Up Girls", n’est pas étrangère à l’univers des Miss puisqu’elle fut chorégraphe et coach de nombreux concours de beauté à la Réunion par le passé, tels que Miss Azian, Miss Réunion ou encore Elite Model Look Réunion et Maurice.
 
La talentueuse jeune femme, déjà très engagée pour la cause LGBT au travers de son art, brigue désormais ce titre prestigieux qui n’a, à ce jour, jamais été remporté par une candidate française.

 

Une préparation intensive
 
Si Louïz mise sur son naturel et son dynamisme pour tenter de faire la différence, elle suit toutefois une préparation intensive pour mettre les meilleures chances de son côté.
 
En attendant de s’envoler pour le voyage de préparation de quinze jours en Thaïlande, Louïz se prépare localement. Préparation physique et sportive, shooting photos, tournage d’une vidéo de présentation dans laquelle elle a décidé de mettre en avant la diversité culturelle de son île, coaching pour travailler son anglais, la jeune femme ne souhaite rien laisser au hasard.
 
"C’est un véritable honneur pour moi que de représenter mon île et les Outres-Mers durant ce concours. Les ultras-marins sont le fruit du métissage, à la Réunion nous accordons une grande valeur à la notion du vivre ensemble, je pense sincèrement que nous pouvons être un exemple à suivre pour de nombreux pays et que nous avons plus que jamais notre place dans ce concours, dont le slogan est « World Equality »".
 
Comme Miss Univers ou Miss Monde, les candidates peuvent tenter de se faire remarquer durant les étapes intermédiaires du concours, telles que la "Preliminary competition" un défilé jugé par des précédentes titrées, "le Talent Show" une soirée concours où les candidates mettent en avant leurs talents, ou encore par l’originalité de leur tenue lors du passage en "costume national".
 
Par ailleurs, Louïz est également épaulée par l’Association AZN Réunion avec qui elle collabore depuis plusieurs années. Cette dernière la soutient notamment dans la recherche de partenaires qui pourront l’aider à la confection du "costume national" dans lequel elle souhaite mettre en avant la Réunion, mais également dans la recherche de partenaires qui lui permettront de s’envoler vers l’Asie avec une équipe locale qui la suivra jusqu’au jour de l’élection.

 

Apportez votre soutien à Louïz pendant le concours !
 
Les Réunionnais pourront soutenir leur ambassadrice en votant pour sa vidéo de présentation, qui sera mise en ligne courant février sur la chaîne Youtube du concours. Un prix sera décerné lors de la soirée pour la candidate ayant obtenu le plus de votes.
 
L’ensemble des étapes intermédiaires du concours et l’élection finale pourront également être suivis en direct sur les réseaux sociaux ou la chaine youtube Miss International Queen. Il faudra cependant tenir compte du décalage horaire de trois heures avec la Thaïlande.





Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 16/01/2020 06:03

Sur la première photo de gauche, un petit air de SOFIA LOREN.
Mais n'est pas SOFIA LOREN qui veut.
De nos jours avec une banane on en fait ce que l'on veut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes