MENU ZINFOS
National

Miss France traitée de "singe"


- Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 17:33 | Lu 11359 fois

[VIDEO] La jalousie, la bêtise et la malveillance peuvent entraîner certains à proférer de graves insultes. Miss France, la magnifique Guyanaise Alicia Aylies a témoigné sur le plateau de C l'Hebdo sur France 5 des propos racistes auxquels elle a été confrontée en remportant le titre de Miss Guyane et qui ne se sont pas totalement tus depuis... LIRE LA SUiTE ICI ET VOIR LA VIDEO




1.Posté par klod le 10/01/2017 17:51

la grande framce avec le fn et ses suiveurs à la "culture partagée mentér" .................... vous en voulez du fn et du fillon à l'ortf ...........??????????????????? vous êtes servis ........... ha Fernand Raynaud , déjà , depuis le temps :; koi de néf docteur ? "ils viennent manger le pain des de souches ............. "


La FRANCE , vaut mieux que ça , on le sait , mais par les temps qui galopent ..??

2.Posté par Thierry MASSICOT le 10/01/2017 18:18

Pour sur les tocards, on peut pas les éviter...Ils se cachent derrière des pseudos-bidon pour balancer leur petit racisme de merdeux...

3.Posté par Nono le 10/01/2017 18:19

De la jalousie, de la bêtise, du racisme, c'est pas ce qui manque en ce bas monde.

Pour une fois que la miss est vraiment jolie en plus...

4.Posté par L''''''''INSOUMIS le 10/01/2017 19:02


Nous la jouer victime de racisme pour intéresser la plèbe gaucho-bobo, y a pas pire démago ..!

Dommage car elle est vraiment, vraiment canon !!!

5.Posté par Si la c....erie humaine était taxée, l'Etat serait hyper riche et ne saurait plus quoi faire de son argent! le 10/01/2017 19:03

C'est tout aussi honteux et inadmissible que pour Christiane Taubira, qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'elles font ou représentent.

6.Posté par La gaule etant l''''un des pays les plus racistes aux mondes ce n''''est pas etonnant. le 10/01/2017 19:04

Ce type d'acte raciste est devenu banale en france.
D'ailleurs la plupart des réunionnais de couleur kaf, malbar, sinois, zarab, kreol savent très bien que du faite de leurs couleurs ils ne sont pas considéré comme des français mais comme des étrangers.

C'est même marrant de voir qu'un kaf qui prend l'avion direction paris se fait vite insulté par les français mais que lorsque celui ci rentre à la Réunion on lui dit qu'il est français mdr...

Par contre le zorey en france est français et à la Réunion c'est un dieu vivant ptdr...

7.Posté par Jean le 10/01/2017 19:42

Elle est jolie, 50% noire, et 50% blanche, c'est une métisse, elle a autant de blanc que de noir, l'abruti qui l'a traitée de singe pourrait aussi la traiter de blanchette s'il était moins con.
Le racisme, c'est plus un problème d'éducation qu'autre chose, on n'est pas obligé de se mélanger pour être tous métis, mais accepter la différence de l'autre, sans changer d'attitude face à quelqu'un différent de nous.

8.Posté par babar run le 10/01/2017 19:44

purée......c'est un canon......quelle bande de crétins ces peks............

9.Posté par PEC-PEC le 10/01/2017 20:05

Des cons il y en a de tous bords, la bêtise est une des choses les mieux répartie dans les hommes.
Il y a autant de cons chez les polytechniciens que chez les ouvriers ou les commerçants !
Ne pas cibler une couche particulière de la nation...Un seul vocable les cons , tout est dit.....

10.Posté par une réunionnaise 97410 le 10/01/2017 20:48

Le problème est plus complexe que cela.Elle représente quand meme les DOM TOM.Et beaucoup des dom tom ici en métropole, donne une mauvaise image des iles.Dans des immeubles où on est déjà les uns sur les autres, dans un appartement, si on fait du bruit tous les soirs jusqu'à 3h, 5h du matin, vous croyez que les personnes qui essaient de dormir en dessous sont contents?Si on met la musique à fond jusqu'à 5 h du matin, la personne doit supporter ?
Il y a des quartiers, ceux qui peuvent partir partent, et il ne reste que les « minorités », je dis ainsi car je ne veux pas nommer qui que ce soit.
Je pense qu'elle subit la colère de certains français, française qui sont lassés dans leur quotidien,par les incivilités, alors ils manifestent cette souffrance de cette façon.Elle est pour rien, la cause est le mal etre que certains des dom toms propagent en métropole dans leur environnement.
Essayer de dormir la musique, à fond au dessus de votre tete, dans un 85m2, où les gens dansent, tapent des pieds, crient font du karaoké à 3h du matin, et vous en dessous qui cherche le sommeil.Une personne qui subit ces conditions, on ne peut pas dire qu'elle est raciste.Elle fait un amalgame c'est tout.Elle se dit « ils sont tous ainsi ».Evidemment, elle va faire sauve qui peut, la femme, les enfants d'abord.Elle ne va plus dire bonjour, encore moins parler à qui que ce soit dans son immeuble.

11.Posté par klod le 10/01/2017 21:00

fectivement pec pec , vu comme ca, y a 30% de cons dans chaque "cétégorie sociale" qu'ils disent ..................... ! sondage sur à 100% !

12.Posté par Thierry MASSICOT le 10/01/2017 21:04

@6 La gaule etant l''''un des pays les plus racistes aux mondes ce n''''est pas etonnant. (t'as plus court comme paravent pour te cacher???) ...Médite ce que dit le post 9 PEC-PEC à savoir:

"Des cons il y en a de tous bords, la bêtise est une des choses les mieux répartie dans les hommes.
Il y a autant de cons chez les polytechniciens que chez les ouvriers ou les commerçants !
Ne pas cibler une couche particulière de la nation...Un seul vocable les cons , tout est dit..... "

Choisis ton camp camarade car avec ton post tu touches le fond....Ou lé peut-être un peu frustré? Ceci expliquant cela!!!!

13.Posté par CUT le 10/01/2017 22:30

La Nantaise qui veut nous enseigner l'histoire de la Réunion et que le Creform n'en veut pas, vous a déjà dit que ça c'est le racisme normal, et que le racisme à l'envers qu'elle subit est beaucoup plus discriminatoire.

Vous n'avez toujours pas compris la madame ?

14.Posté par tanguy47 le 10/01/2017 22:39

les élections approchent tout est bon pour faire feu de tout bois,......;mais les carottes sont bien cuites pour les gauchos,.....

15.Posté par Pif le yinch le 10/01/2017 23:42

Moi aussi on m'a traité de singe !
Ca fait déjà un point commun : qu'est-ce qu'on attend pour se rencontrer ?

16.Posté par FAN le 11/01/2017 08:35

arretez arretez !! il a eu un vote 50 publique 50 jury la metisse elle jolie pouqu'oi ces critiques!

17.Posté par noe le 11/01/2017 09:05

Certains "homo racisticus" de France et de Navarre se réveille dès qu'une domienne remporte le titre de Miss France ... ça les embête mais la vie continue !
Les métissées sont beaucoup plus jolies que les "pures" toujours sous une couche de maquillage §
Les mélanges créent de bons punchs !

18.Posté par la réynion le péi le pli waciss au monde le 11/01/2017 09:12

Les critiques viennent de guyanais....tout à fait ce qu'à vécu miss chocolat en son temps, victime du racisme réyoné.

19.Posté par wtf le 11/01/2017 09:40

Comme quoi, quand c'est pas du pure jus blanche, ça pose "problème" à certain(e). Autant passer outre Miss. Toute façon le règne est de 1 an, autant profiter de cette période pour penser à votre reconversion. Ramasser ce que vous pouvez et faire fructifier votre avenir. Les critiques sont toujours faciles, il y en aura toujours. C'est comme ça. Les gens aiment la médisance, le mépris, le lynchage. Bref, à vous de voir comment gérer cette période de votre vie.

20.Posté par Bleu outre mer le 11/01/2017 10:01

L'extrème droite dans toute sa splendeur et en plus certains leur ouvrent leurs portes.
Que cela soit les calomnies les insultes fait sur les autres( Farid Fillon ) le nombre incalculable d'intox diffuser aussi par des élus FN. ils se défendent de la liberté d'expression. Quand cela les touche ils crient au complots et à l'instrumentalisation ont veux les faire taire parce qu'ils disent la vérité la diffamation est pour eux leur liberté d'expression. Le jour ou ils seront au pouvoir la moindre personne qui osera faire ce qu'il font finira en taule. Les affraires dans lesquelles sont empétrer le FN les emplois au parlement l'argent en misouk en Suisse. Les proches de Mme lepen avec les Panama paper ou les comptes de campagne.....des commentaires qui essayent de faire diversion cela montre bien un esprit non objectifs et nous pouvons imaginer si il étaient au pouvoir, a l'image de leur ami Poutine

21.Posté par Crikotte le 11/01/2017 11:12

ah ah ah c'est connu le REUNIONNAIS n'est pas raciste mais pas raciste du tout, juste qu'il aime pas le z'oreil, le Mahorais....et j'en oublie, mais bien sur ce n'est pas du racisme............. !

22.Posté par Vieux Créole le 11/01/2017 12:23

Pif le Yinch , vous avez raison de prendre ce genre de réflexions sur sur le tonque vous utilisez ! La bêtise humaine est immense comme le monde : le racisme existe plus ou moin dans tous les pays de la Planète et demeurera toujours exécrable et répugnant ! Par ailleurs elle témoigne TOUJOURS de la stupidité ,de l'idiotie et du crétinisme de ceux qui , aujourd'hui au racisme pour se faire valoir ou se venger §§§
QUAND J'AI VISITÉ LES ANTILLES ; CERTAINS MARTINIQUAIS ET GUADELOUPÉENS "ME PRENAIENT" POUR "UN BÉKÉ" PARCE QUE JE SUIS UN " MÉTIS " : ILS VOULAIENT SAVOIR SIMPLEMENT SI J 'ÉTAIS " ANTILLAIS " OU "TOURISTE "..... On "me prends" pour un Italien du Sud en Italie ,pour un Portugais ou un Espagnol ,dans la Péninsule Ibérique ,pour un Marocain du Nord au Maroc !!! Finalement ,je me dis que je suis vraiment le prototype du " CITOYEN DU MONDE" de demain et je pense souvent à cette affirmation du Grand Écrivain Brésilien JORGE AMADO , au cours d'un séjour dans notre île :

"Quand tous les Pays du monde seront "COMME LA REUNION " , le racisme disparaîtra de la Planète " !

_ Mais "Grand Dieu " , comme cela paraît encore bien lointain ? Et ,dans cette belle Île au nom "prédestiné" de " Ré -union " ,l es séquelles du colonialisme et du racisme existent encore , hélas ,dans certains milieux ou certaines mentalités !!!

23.Posté par zek le 11/01/2017 12:55

D'accord, faut pas confondre victime et agresseur, et je peux comprendre la saturation, mais le sujet est interessant au niveau intellectuel.

La réaction et la sureaction sont des révélateur de personnalité.

Par exemple, c'est intéressant avec quelqu'un qui a de hautes responsabilités de voir comment il réagit a la pression.

Imaginons que cette personne dispose de moyens de destruction militaire, judiciaires, etc et qu'un propos déplacé montre qu'elle rentre facilement dans une rage incontrolable.

La question se pose alors de savoir si c'est la bonne personne pour ce poste.

Je trouve par exemple que selon ce principe, le cas taubira a été révélateur d'une personnalité inquiétante, massivement dans la suréaction. Une personne certainement dangereuse qui semble avoir du mal a prendre de la distance avec ses émotions.

Il faut des limites a la liberté d'expression, surtout en quantité, mais en qualité ca peut etre un révélateur qui évite potentiellement bien des dégats par la suite.

Si les gens avaient cette sensibilité necessaire et un certain degres d'anticipation, beaucoup auraient échappé a pas mal de dictateurs je pense.

24.Posté par th le 11/01/2017 15:06 (depuis mobile)

tout les domiens sont traité de la sorte en 1986 on m a dit retourne dans mon bananier

25.Posté par tchip le 11/01/2017 16:14

@ 23 pas faux ce que tu dis mais on refera pas le monde donc inutile d'en parler ...

26.Posté par Pif le yinch le 11/01/2017 16:16

22.Posté par Vieux Créole

La pitchoune s'en remettra bien vite. Les prétendants ne manqueront pas pour la réconforter.
Déjà, pour pouvoir poster mon com15, il a fallu que je sorte vainqueur d'un tournoi organisé au sein de la meute dans les règles du full contact !

C'est surtout pour les guyannaises métissées anonymes que c'est dur. C'est d'ailleurs ce que j'expliquais aux mecs de la meute, quand je les ai visités sur leur lit d'hôpital : pourquoi ne pas aller faire un tour en Guyanne, panser les plaies morales occasionnées par les phacochères racistes (de toutes origines) ?

Si ça se trouve, tout ça n'est qu'une stratégie montée par l'IRT Guyanne pour promouvoir leur destination ... et ça risque bien de marcher !

27.Posté par tchip le 11/01/2017 16:23

Vieux creole parfois tu dis des choses interessantes mais parfois tu dis des conneries je suis Antillais et cafre certes il y a du racisme aux Antilles comme partout dans le monde d'ailleurs toi meme tu le dis mais de la a penser que la Réunion est un exemple pour le reste du monde laisse moi rire ici il y a bien du racisme comme partout sauf que les Réunionnais sont plus sournois et hypochrites saches qu'il n'y a pas de lieu exemplaire dans quoi que ce soit sur cette planete l'homme est cupide et j'en passe ...

28.Posté par tchip le 11/01/2017 16:32

@ Vieux creole autant pour moi mon ami c'est ton ecrivain qui dit des choses inutiles il n'est sans doute pas rester suffisament longtemps pour s'en rendre compte du racisme sournois qu'il y a ici . Le pire c'est que certains Réunionnais sont convaincu que le racisme n'existe pas sur cette ile moi je leurs dis faut arreter de croire au comptes de fees ca n' existe pas cet endroit en tout cas pas sur cette planete

29.Posté par Vieux Créole le 11/01/2017 18:43

A "Tchip ("POST 27)
Relisez mon courriel ( post 22 ) vus constaterez que vous m"avez trés mal lu ou trop vite lu ..J e n'ai jamais dit que j' 'ai été victime ou témoin de racisme aux Antilles,au contraire j'ai été trés bien accueilli aussi bien en Martinique ,qu"en Guadeloupe et ai été reçu avec ma femme chez une " FOYALAISE"( nom des habitants de Fort de France nous a-t-elle appris ) qui est la Mère d'un Martiniquais habitant ,avec sa Femme la Réunion depuis plus de quinze ans : ce sont nos grands amis ! Nous avons eu le bonheur ,il y a un an ,de fêter Noël:avec sa mère, venue visiter notre île !! - -L’Écrivain Brésilien Jorge Amando est célèbre dans le monde entier : c'est vrai ,je l'apprécie beaucoup ... ..Il a été impressionné par le métissage trés poussé et varié de la Réunion . Sa déclaration exacte est la suivante : " Quand tous les pays du monde seront AUSSI MÉTISSÉS que la Réunion , le racisme disparaîtra de la Planète " ! Je lui laisse ,bien entendu, la responsabilité de cette phrase et le ressenti de son séjour dans notre Département !
Pour ce qui concerne mon impression personnelle ,il suffit de lire la conclusion de mon post 22 !!!

30.Posté par Saint Chamond le 11/01/2017 19:50

Les métissées sont beaucoup plus jolies que les "pures" toujours sous une couche de maquillage


Untel de telle race lé plus, untel de telle race lé moin......parfait exemple de racisme (politiquement correct) affirmé haut et fort sans l'ombre d'un doute par l'un des zinfonautes le plus bas de plafond qui soit avec kld et bayoune, la logique est respectée, grand prix Heinrich Himmler du racisme au naturel décerné à Noe, la honte de l' E.N. péi improvisé expert en maquillage.

31.Posté par Saint Chamond le 11/01/2017 20:05

Vieux créole ton copain le coco Amado n'a fait que régurgiter la propagande que Vergès ans co lui ont demandé de servir...rien d'autre, on se fout de l'avis d'un stalinien qui n'y connait rien de rien sur La Réunion fut il une icone de goooche et un écrivain mis en l'air par le PC....

Qui peut croire qu'un brésilien serait impressionné par le métissage réyoné, alors que le brassage au Brésil est bien plus fort et bien plus ancien, franchement ???

32.Posté par Kayam le 11/01/2017 21:51

http://www.deshumanisation.com/phenomene/zoos-humains?start=1

33.Posté par mi dit sake mi pense le 12/01/2017 09:16

ce sont les étrangers qui imposent leurs cultures, leur croyances et ne respectent ceux de autres qui créent le racisme! Quand on vit dans un autre pays que le sien, on RESPECTE les traditions, les cultures et les croyances de nos hôtes D 'ABORD!

34.Posté par VIEUX CREOLE le 15/01/2017 14:19

A " MONSIEUR Saint Chamond " (post 31).

_ Monsieur vous me connaissez bien mal : je n'ai jamais été marxiste -léniniste et AMADO n'est pas mon copain ! Je sais depuis longtemps que cet Écrivain Brésilien ETAIT "COMMUNISTE" ( iL A ETé SOUVENT " L’INVITE-VEDETTE " DU FONDATEUR DU P.C.R., à "la fête de "Témoignages"...Ses idées politiques ne m'intéressaient pas ,contrairement à vous .J'aimais bien l'écrivain ,son style ,son écriture tet son style agréable et réaliste souvent ...

_ Relisez donc les conclusions de mes deux courriels (posts 22 et 29 ) ! AMADO SEMBLE AVOIR ETE IMPRESSIONNÉ par le fort métissage de notre île et surtout par sa trés "grande diversité" !
- D'autres touristes étrangers font la même constatation! JE N'AI JAMAIS VISITÉ LE BRÉSIL MAIS j'ai un Ami Franco -Brésilien installé dans la région Centre avec qui j'ai fréquemment discuté de son Pays natal de sa situation économique et sociale et , SURTOUT de certaines ressemblances : 1) légumes et fruits ( chouchou qui se dit "Chochota "-et désigne aussi le sexe féminin - au Brésil ; aubergine qui se dit "brigellia" et "brigelle " c hez nous 2 ) les variétés de fruits :mangues ,ananas etc....

_ J'ai écrit ceci : 1) -au ,post 29 : " Je lui laisse (à Amando ) la responsabilité de sa phrase et de son ressenti sur son séjour dans notre île" ...("pouvez -vous vous mettre dans sa peau " ,VOUS ?).
2)-au post 22 : " Mais Grands Dieux " que cela est bien lointain ( que le racisme disparaisse de la planète ) !!! Dans cette belle île au nom prédestiné de "Ré-union ", LES SÉQUELLES DU COLONIALISME ET DU RACISME EXISTENT ENCORE , HÉLAS ,DANS CERTAINS MILIEUX ET CERTAINES MENTALITÉS " !!! Comme l'a dit quelqu’un un , ,je CONNAIS bien mon Pays ! " MAIS VOUS SAVEZ BIEN AUSSI que cette déclaration lui a valu de violentes et incroyables critiques de l'Extrême Droite et de la Droite radicale locales !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes