Revenir à la rubrique : Société

Miss France essuie une pluie de commentaires racistes

« Ch’uis pas raciste mais le concour miss france devrait être réservé aux blanches, ça me parait logique en fait » (sic). Voilà le genre de réflexions que le sacre de la Guadeloupéenne Clémence Botino a déclenché. Sur la toile, depuis samedi, les commentaires racistes fusent.   Si certains sont l’œuvre de trolls (individus peu scrupuleux qui « polluent » […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 décembre 2019 à 11H23
« Ch’uis pas raciste mais le concour miss france devrait être réservé aux blanches, ça me parait logique en fait » (sic). Voilà le genre de réflexions que le sacre de la Guadeloupéenne Clémence Botino a déclenché. Sur la toile, depuis samedi, les commentaires racistes fusent.

 

Miss France essuie une pluie de commentaires racistes

Si certains sont l’œuvre de trolls (individus peu scrupuleux qui « polluent » volontairement les réseaux sociaux), d’autres semblent refléter sérieusement la pensée de leur auteur. Un florilège qui a de quoi désespérer. 

Puni par la loi

Heureusement, de l’autre côté, de nombreux internautes se mobilisent pour dénoncer et signaler ces injures qui, rappelons-le, sont punies par la loi.

Lorsqu’elles sont publiques, les auteurs encourent jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 22 500 euros d’amende. La provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste est quant à elle punie d’un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Car le racisme n’est pas une opinion, mais un délit. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.