Revenir à la rubrique : Culture

Miss France : Geneviève de Fontenay révèle un trucage au détriment d’une Réunionnaise

L’emblématique ancienne présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay, s’est exprimée sur Télé Star. Elle a raconté ce qu’il s’est passé lors de la première élection télévisée de Miss France : Miss Réunion aurait dû être élue au lieu de Miss Alsace.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 13 septembre 2021 à 14H36

La révélation a été faite sur le site de Télé Star dans l’émission “Instant Deluxe”. Jordan Deluxe interroge Geneviève de Fontenay, celle qui a été longtemps à la tête de la société Miss France.

Elle revient alors sur l’élection de Nathalie Marquay, Miss Alsace 1986 devenue Miss France 1987 et qui a depuis eu une longue carrière comme actrice et comédienne à la télévision, au cinéma et au théâtre.

Mais Geneviève de Fontenay explique qu’elle n’aurait jamais dû porter la couronne de Miss France. L‘ancienne présidente du comité Miss France explique qu’Europe 1, qui avait participé à la diffusion de la première élection télévisée, “ne s’en sortait pas” avec le tri des votes.

[Comme révélé dans l’interview de Jordan Deluxe dont l’extrait a été publié sur le site de Jean-Marc Morandini]urlblank:https://www.jeanmarcmorandini.com/article-473791-exclu-genevieve-de-fontenay-atomise-nathalie-marquay-et-affirme-que-son-election-au-titre-de-miss-france-etait-truquee-c-est-une-reunionnaise-qui-devait-gagner-ce-soir-la-video.html?fbclid=IwAR020wFh3qdfabb_gTo_IEwN8_o18SVnJzHHd1IJAvMC27bEsrNB0_zyc3I : “L’opinion publique avait voté pour une Réunionnaise. Je ne sais pas comment est venu le trucage, mais comme c’était la première émission télévisée des Miss, ils n’ont pas voulu faire d’histoire.” 

Selon Geneviève de Fontenay, c’est donc Joëlle Ramyead, Miss Réunion 1986 et première dauphine de Miss France 1987 qui aurait dû devenir la première Miss France élue en direct à la télévision.
 

 

Miss France : Geneviève de Fontenay révèle un trucage au détriment d’une RéunionnaiseMiss France : Geneviève de Fontenay révèle un trucage au détriment d’une Réunionnaise

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.