MENU ZINFOS

Miss France 2017 : les candidates en tournage sur notre île

Les reines de beauté sont arrivées à Roland Garros ce jeudi et ont tout de suite pris le chemin du Moca où elles ont été reçues par le Président de Région et les autres partenaires de l'élection. Mis en place par l'IRT, ce partenariat avec le Comité Miss France permettra de mettre en avant les atouts de la Réunion auprès de 9 millions de téléspectateurs le 17 décembre. Sans compter les nombreux journalistes présents représentant les presses écrite et télévisuelle nationales.

Vendredi 25 Novembre 2016

Miss France 2017 : les candidates en tournage sur notre île
L’élection de Miss France est un show télévisé parmi les plus suivis et les plus populaires, qui réunit entre 8 et 9 millions de téléspectateurs.

Figurant parmi les programmes télévisés les plus regardés de l’hexagone, la soirée d’élection de Miss France est l’évènement glamour phare du groupe TF1.

Diffusée ce 17 décembre, l’élection réunit, derrière ses reines de beautés, toutes les régions françaises en quête du titre.
Des mass médias d’importance pour suivre les Miss à La Réunion : Présence sur l’île des journalistes de :

-  TF1 pour « 50 min Inside » (3 millions de téléspectateurs) et un documentaire spécial « dans les coulisses de Miss France » ( 5 millions de téléspectateurs), 4 sujets aux JTs de TF1 (relais local avec Antenne Réunion)

-  Gala ( 320 000 exemplaires),

-  Paris Match (700 000 exemplaires)

-  Midi Libre (160 000 exemplaires)

-  TV Magazine (4.8 millions d’exemplaires et 13.2 millions de lecteurs)

-  La Voix du Nord (235 000 exemplaires)

-  Le Parisien

-  Ebra (1.2 millions d’exemplaires), sans compter les sujets relayés dans les journaux télévisés de TF1, diffuseur officiel de l’élection Miss France.


LES RETOMBÉES POUR LA RÉUNION :

Au-delà de l’ultra-médiatisation de la destination Réunion en prime time sur TF1, les retombées économiques directes attendues sont primordiales … à l’image du tournage de l’année passée réalisé à Tahiti et qui a impacté directement sa fréquentation touristique (+2.5 % au premier trimestre 2016).

La venue de cette clientèle, captée uniquement à travers l’émission Miss France, permet une projection du chiffre d’affaires direct apporté à la destination de 3,2 millions d’euros. C’est une aubaine en termes de retombées économiques et de notoriété pour l’île de La Réunion.


Retrouvez toutes les photos des miss sur le site de la région.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 17:51 Guétali : 2020/2021


“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes