MENU ZINFOS
National

Miss France 2014 : Serveurs surchargés, votes pas pris en compte, les Tahitiens crient au complot


Par S.I - Publié le Jeudi 12 Décembre 2013 à 16:23

Miss France 2014 : Serveurs surchargés, votes pas pris en compte, les Tahitiens crient au complot
La candidate tahitienne à l'élection de Miss France 2014, Mehiata Raria, qui a terminé première dauphine de Flora Coquerel, aurait été victime d'une injustice selon de nombreux Tahitiens. Selon Tahiti Infos, de nombreux électeurs polynésiens ont rencontré des difficultés techniques pour faire valider leur vote.

Pour voter samedi soir sur TF1 durant l'élection de Miss France 2014, il fallait taper 5. Du moins, si vous habitiez la France métropolitaine et les départements de Mayotte et de La Réunion. En effet, les collectivités françaises d'outre-mer n'avait pas la capacité de voter par SMS, le seul moyen pour voter était le téléphone.

Tahiti Infos rapporte que seulement 15.931 des 138.678 tentatives d’appels passés sur le 00 33 820 71 36 80 ont été comptabilisés. Un scandale pour beaucoup, sachant que Mehiata Raria avait également les préférences du jury.

En prenant en compte ces centaines de milliers de votes, Miss Tahiti aurait pu être Miss France 2014.

Moana Brotherson, de l’Office des postes et télécommunications (OPT) de Tahiti, a indiqué dans les colonnes du quotidien tahitien qu'"il n’y a pas eu d’encombrement au départ de Tahiti. Les rejets ont été faits au niveau du serveur de TF1 qui apparemment a été surchargé" a-t-il déploré.

"J'aurais souhaité que toutes les tentatives d'appel puissent aboutir. Je ne souhaite pas accuser TF1 de cet échec. Mais nous sommes face à ce constat", a précisé l'intéressé.

Ce dernier demande au comité Miss France, en guise dédommagement, d'organiser la prochaine élection en Polynésie. Une demande que n'est pas encore prête à accepter la directrice, Sylvie Tellier. Elle a indiqué au site programme.tv qu'il y aurait "un problème de décalage horaire" et que surtout, la Polynésie ne dispose pas "de parcs d'exposition ni l'équivalent d'un Zénith".

Décidément, pas une année ne passe sans que le comité Miss France et TF1 ne soient pointés du doigt pour leur manque de transparence...




1.Posté par Môvélang le 13/12/2013 08:20

longtemps avant l'élection, tout le monde savait qu'une noire devait gagner l’élection, bon, maintenant doit-on être obligé de croire à la sincérité du vote.
les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que toutes contestations soit impossible, même en cas de triche, par le passé la mère chapeau fontenay à bien triché pour faire élire nièce, non ?
seul un tribunal si la dauphine en a les moyens peut casser cette élection, surtout en cas de magouille

2.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 13/12/2013 08:50

alé gout' à nous!moins la bien vu avant ki annonce qui sera miss france, la miss orléanais y montrait AUCUNE émotion contrairement à la miss tahiti qui tremblait et sanglotait! quand le résultat lé tombé même chose! la miss orléanais l'était pas plus "émotionnée" alors ke la miss tahiti l'était toujours sous l'émotion! mi préçise ke moins lé réunionnais, donc mon remarque lé sans intérêt personnel!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes