Auto

Mise en jambes (Exclu Zinfos)

Samedi 18 Juillet 2009 - 16:46

Nous sommes déjà dans le 40ème Tour Auto et c’est dans ce cadre là que le circuit Félix Guichard de Sainte Anne voyait se jour quelques grosses GT se préparer pour la prochaine journée du 26 juillet. De fait au cours de ce dimanche, la dernière spéciale du rallye se tiendra sur le circuit avec la possibilité pour les possesseurs de GT de venir s’exprimer pleinement. Aujourd’hui il s’agissait uniquement d’une mise en jambes…


Mise en jambes  (Exclu Zinfos)

Pascal Ramassamy (Président de l’ASAR) et toute son équipe veulent, avec le spectacle assuré par ces GT, amener au rallye un public passionné de grosses mécaniques mais pas nécessairement de rallye. L’occasion aussi pour ces fortunés possesseurs de venir voir un peu sur la piste ce que valent réellement leurs engins.


Pascal Ramassamy, Président de l'ASAR.
Pascal Ramassamy, Président de l'ASAR.

Surtout que entre faire l’intéressant sur la 4 voies à 250km/h et être capable de tourner sur un circuit avec des parties particulièrement techniques sont deux mondes différents. En vrac on pouvait admirer et entendre rugir une Lamborghini, une Aston Martin, de la Porsche comme s’il en pleuvait, une « petite » BMW ( !!!) et, le jour du rallye sans doute quelques Ferrari.


Mise en jambes  (Exclu Zinfos)

On remarquait aussi une Nissan GT R récemment importée et de toute beauté. Il va de soit que le ticket d’entrée pour ses jouets de grandes personnes se situent aux alentours de 100 000 euros et qu’en terme de puissance, la plus petite des autos présentes tournait autour de 360cv avec un modèle flirtant avec les 800cv, bénéficiaire d’un kit US qui va bien…


Mise en jambes  (Exclu Zinfos)

Avec un circuit Félix Guichard dans une configuration tout bitume d’une longueur de 1,4km, il y a de quoi s’exprimer joyeusement d’autant que la ligne droite de 700m en faux plat montant permet d’envoyer haut dans les tours et de faire rugir les 6 ou 8 cylindres…


Mise en jambes  (Exclu Zinfos)

Une bien belle initiative et surtout la possibilité pour tous de pouvoir admirer ces véhicules qui, si ils appartiennent à une clientèle ciblée, sont aussi de belles réalisations techniques aux performances exceptionnelles. Après on sera d’accord ou pas mais la montée en régime d’une Lamborghini, ça cause !


Mise en jambes  (Exclu Zinfos)

Tour de circuit en Lamborghini.
Tour de circuit en Lamborghini.

Mise en jambes  (Exclu Zinfos)
Axel Thiro
Lu 4101 fois



1.Posté par david le 19/07/2009 09:13

Parfois y'a même des inspecteurs des impôts dans le public envieux... hihihi

2.Posté par thierry le 19/07/2009 13:34

il y a moyen de passer la troisième sur ce super circuit ?

3.Posté par Stephane TARDIF le 19/07/2009 18:06

Cher Pierrot je ne suis pas toujours d accord avec ton journal et ce qui est ecrit et cela meme si je le lis regulierement cependant je suis quand meme tres heureux de voir que la passion de l automobile qui semble etre la tienne ne soit pas atteinte par le politiquement correct qui emane de notre societe d aujourd hui alors vive les grosses bagnoles et tant mieux que les gens puissent encore prendre du plaisir dedans

4.Posté par boyer le 19/07/2009 22:05

52% de la population sous le seuil de....
"Le climat économique favorable de ces dernières années a surtout bénéficié aux plus aisés, conduisant à un accroissement des inégalités".

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/07/2009 23:12

heureusement qu'il y a de bon détachants pour les cuirs et autres alcantara, des fois que le plaisir de ces gens là tachent les sièges..

militer contre les gros cubes, ce n'est pas faire du "politiquement correct", c'est simplement faire preuve de respect pour l'environnement et son prochain quelque part..

6.Posté par Stephane TARDIF le 20/07/2009 10:20

Petite modification au propos ces gros cubes sont à l oringine de l abs,esp, securite passive des vehicules tenues de routes amelioré et aussi des recherches sur l optimisation des rendements moteurs (moins de carburant moins de pollution plus de performance) voir pour cela le travil de porsche avec les systemes variocam et autres .Bref grace à la passion la voiture de monsieur tous le monde est de plus en plus sur et de moins en moins polluantes c est peut etre ca aussi le respect de son prochain "quelque part" . Alors continuons à nous amuser tout en s ameliorant ne serait ce pas une bonne idee par hasard ?

7.Posté par Claude le 20/07/2009 23:16

Y en a ils sont doués pour nous foutre le bourdon avec leur "politiquement correct"
Allez donc sur les forums écologiques où il faut pédaler pour allumer l'ordinateur, d'ailleurs pourquoi vous ne comuniquer pas par signaux de fumée: c'est écolo ça!

8.Posté par SYLVIE le 20/07/2009 23:34

A chacun ses moyens et à chacun son plaisir! et quel plaisir d'entendre ces beaux bruits de moteur de voir toutes ses personnes nous donner leur sensation et surtout ils n'EMMERDENT personne car ils se donnent à coeur joie sur une piste et non pas sur la route et faut il s'arrêter de leur en vouloir sur leur fortune? JE SUIS FAN

9.Posté par alex le 21/07/2009 08:37

sans chercher à polémiquer, je fais parti de ceux qui ont eu la chance de s'amuser ce week end sur le circuit. Petit, je n'osai meme pas rever à ce genre de voiture. Et les circonstances de la vie et du travail m'ont permis de le realiser. Aujourd'hui, je suis partagé entre la passion (entretenue par notre société depuis des générations) et la prise de consience du respect de l environnement. Je me mets, encore une fois, a rever que nos ingenieurs arriveront à sortir une voiture qui concilie environnement et passion. Mais en attendant, et pour ceux qui ont ete gavés depuis notre jeunesse de revues, d articles sur les belles autos, c'est nous enlever du jour au lendemain, notre plaisir, que d'autres trouvent ailleurs, fumer, boire, voyager...
On en est aujourd hui à calculer l'impact écologique d'un défilé du 14 juillet. Je comprends, il faut des "éveilleurs" de conscience. Mais cela ne doit pas etre brutal, agressif...toute notre societe a été construite sur la base du pétrole. Laissons nous le temps de changer nos modes de deplacements, consommations, ..
dernier point: comme d'autres ont un ensemble hifi haut de gamme, un bateau de peche, des tableaux d arts, ceux qui possedent ce genre de voiture sortent tres rarement avec, la contemple dans leur garage comme une oeuvre d'art.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2009 18:45

ce ne sont pas les véhicules qui sont à l'origne de ces progrès, mais les ingénieurs des constructeurs ! par ailleurs, rien n'empêche que ces progrès puissent avoir été proposés sur les voitures de série, plutôt que sur les voitures haut de gamme... bref, croire que le progrès vient des bolides hyper polluants (mais de moins en moins au fil des ans) ne reflète pas la réalité, et que la F1 se justifie par exemple, grâce aux progrès technologiques testés sur ces bolides....c'est être d'une extrême candeur..

mais bon, comme le dit si bien alex, on a été conditionné...gageons que dans quelques années, on pourra virtuellement et avec une pollution peut être moindre et non transférée, profiter de ces merveilles tout en étant assis dans son fauteuil.. d'ici là, faut éviter sous prétexte de soumission à la pression consumériste, satisfaire des plaisirs "polluants"....

Imaginez un seul instant la réaction de tout à chacun si la loi obligeait les constructeurs à faire émettre par nos voitures du quotidien et autres (F1, voitures de sport, ..) une odeur pestilentielle (genre odeur de merde) ou que la chimie eût rendu impossible d'avoir une autre odeur à la sortie des pots d'échappements que celle que je cite en hypothèse...croyez vous un seul instant que l'on continuerait à admirer nos fangios péi, et à autoriser la promotion du sport auto ...?

11.Posté par Franck ROBERT le 25/07/2009 07:41

A ces gens qui crient à la pollution ect.....! commencer d'abords à regarder au bout de votre cigarette et dans votre poumon, et après seulement, vous aurez droit à discuter de l'environnement !
Ah! ah! ah! ah!
Franck ROBERT

12.Posté par Stephane Moultson le 25/07/2009 10:42

Nicolas de launauy de la perriere, as tu la moindre idée de ce que nous faisons comme effort pour exhiber nos voitures ! Car tu le sais nous sommes expose a toutes les critiques du mondes. Tu parles de pollutions ! Sais tu ce que représente la pollution des voitures dans le monde ? J'imagine que non... cela représente 10% et le reste c'est toi qui nous pollue (usine, AVION, les vache que tu mange etc....). Le monde automobile évolue tous les jours, demain elle serons propres ces voitures. Prend du recul Nicolas ne te laisse pas envahir par le politiquement correct..............

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/07/2009 15:15

et bien vivement demain..en attendant, l'absention ne revêt elle pas un caractère salvateur..?
si l'on baisse de 1% les 10% de pollution lié à la voiture..n'est ce pas utile ? vu qu'il est difficile de diminuer sur les vaches, les avions, les usines (qui fabriquent des avions, des voitures, etc..)..

à ce que le réunionnais est amoureux de sa voiture.. c'est bien là le drame..pas capable de conscience du moins pour ceux qui viennent ici défendre la voiture polluante..

14.Posté par claude le 30/07/2009 19:03

Si c'est possible de diminuer la pollution générer par les avions: faut que les "goyaves de France" qui viennent nous donner des leçons d'écologie voyage en pirogue..........

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2009 00:45

ça tombe bien, j'ai pas prévu de venir à la Réunion avant longtemps...

16.Posté par Thierry le 19/08/2009 20:20

faut-il vous rappeler que les moyens de rouler écologique avec autonomie et puissance existent bel et bien mais sont stratégiquement etoufés.....?
en très simple exemple, accessible, pas cher.... tapez moteur roue électrique sur google
et découvrez cet exemple viable parmi tant d'autres...
plus d'huile, plus de transmission, plus de radiateur, plus de différentiel, boîte de vitesse...
et 360 chevaux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter