Revenir à la rubrique : Faits divers

Mise en fourrière systématique: La gendarmerie met en garde les automobilistes

La Gendarmerie de La Réunion rappelle aux contrevenants d’infractions routières que la loi concernant les mises en fourrière sera systématiquement appliquée. Cela se traduit par un enlèvement immédiat du véhicule pour une durée de 7 jours, le tout, à la charge du contrevenant. Il est rappelé également que cela s’applique sans distinction en rapport au […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 septembre 2019 à 08H34

La Gendarmerie de La Réunion rappelle aux contrevenants d’infractions routières que la loi concernant les mises en fourrière sera systématiquement appliquée.

Cela se traduit par un enlèvement immédiat du véhicule pour une durée de 7 jours, le tout, à la charge du contrevenant. Il est rappelé également que cela s’applique sans distinction en rapport au conducteur, c’est-à-dire que même si le véhicule est prêté, celui-ci sera mis en fourrière. 

« Afin de renforcer la lutte contre l’insécurité routière, l’autorité préfectorale a récemment réaffirmé son intention de renforcer son action répressive à l’encontre des usagers de la route qui ignorent volontairement les règles du code de la Route, mettant sciemment en danger la vie d’autrui. À cet effet, une application stricte et systématique de la mesure d’immobilisation et mise en fourrière, pour une durée de 7 jours aux frais du contrevenant, prévue par l’article L.325-1-2 du CR, sera engagée par les forces de l’ordre, sur les lieux du contrôle (…).

157 km/h sur une route à 80…

Cette mesure s’exécute sans distinction, que le conducteur soit propriétaire, copropriétaire du véhicule, ou que celui-ci appartienne à une tierce personne », peut-on lire sur la page FB de la gendarmerie de la Réunion. 

Ainsi, le jeudi 12 septembre 2019, c’est un motard qui a vu repartir son engin sur un camion plateau, à destination de la fourrière, après avoir été contrôlé à 152 km/ sur un axe limité à 80km/h, sur la RN1A, commune des Trois Bassins.

Le lendemain, c’est le conducteur d’une Renault Megane RS qui a subi le même traitement, après avoir circulé à 157 km/h sur un axe limité à 80 km/h sur la commune de Saint-Paul.

 

Mise en fourrière systématique: La gendarmerie met en garde les automobilistes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.