MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Mise en danger d’autrui : Le pilote d’hélicoptère de Pierrefonds relaxé


Poursuivi pour mise en danger d’autrui, Sully M., pilote d’hélicoptère basé à Pierrefonds, a finalement été relaxé.

Par NP - Publié le Vendredi 26 Novembre 2021 à 10:08

Son conseil Me Massimo Bianchi a obtenu la relaxe
Son conseil Me Massimo Bianchi a obtenu la relaxe
Le tribunal a considéré que les infractions reprochées n’étaient pas constituées. Les arguments de son conseil Massimo Bianchi ont convaincu. 

Le 11 octobre 2020, Sully M. a proposé une ballade à trois de ses amis, de Pierrefonds à la plateforme d’aéromodélisme de Bois d’Olives. Un vol qui a fait l’objet d’un signalement par un contrôleur de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) pointant notamment le non-respect des règles de sécurité. 

Le parquet avait requis deux mois de sursis simple et 250 euros d’amende.

"Cet épisode révèle en effet l’iniquité des appréciations faites unilatéralement par la BGTA et la DSAC OI, à partir d’un film amical d’amateur, pour tenter de condamner à tout prix un usager dont la réputation de pilote, comme de seul technicien de l’île, agréé par l’aviation civile elle-même pour intervenir sur les hélicoptères de type Robinson R22 et R44, sont pourtant de notoriété indiscutable", a réagi Philippe Balliste, le président du Syndicat Aéronautique de PIERREFONDS (SAP). 
.




1.Posté par Mermoz le 26/11/2021 12:44

Et pan sur le bec de ces bouseux racistes de la DGAC !

2.Posté par Chatelet LUDOVIC le 26/11/2021 14:55

1.Posté par Mermoz le 26/11/2021 12:44
a part ce qualificatif et macron ceci macron cela tu as d autres connaissances ? t inquietes sa licence va lui sortir des mains pour quelques temps , t as compris cela ...le bouseux ?

3.Posté par jojo le 26/11/2021 22:53

allez, ... ce pi-pilote qui met en danger autrui est quasiment un saint ! .. lequel n'aurait jamais manqué à ses obligations. ... Affaire close donc .

4.Posté par Mermoz le 26/11/2021 22:58

Post 2: ben voui, je suis pilote de ligne avec 18000 heures de vol. Pour le reste, je suis aussi ignare que toi, mon vieux!

5.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION le 27/11/2021 12:29

Voilà un épisode de plus de la dérive dans le ciel de La Réunion où l’anarchie est devenue la règle.
COMBIEN de crashs, combien de morts faudra-t-il pour qu’enfin les pratiques de rodéos et de rase-mottes dans « nout ciel » cessent ?

En 2017, un pilote a lancé la mode de venir tourner sur le lagon à Saint-Pierre, des boucles avec effet « flapping » très bruyantes qui impactent la population de la partie basse de la ville entre le port et Ravine Blanche.
4 ans après, le mépris de ces pilotes d’hélicos a atteint des sommets, et ils pratiquent du harcèlement sonore quotidien !
Le ciel devient source de bruit répétitive et cumulative, source d’une pollution sonore et atmosphérique contraire à la fois à la santé publique et à toute écologie par le kérosène brûlé pour le plaisir de quelques-uns.
Non seulement Saint-Pierre, TOUTE l’ILE est IMPACTEE.

L’Association Citoyenne dispose d’une banque d’images et de vidéos qui attestent de ces pratiques.
Nous avons demandé que chaque aéronef qui survole l’île et donc la population soit tracé, de façon à contrôler sans équivoque son parcours, avec son altitude horodatée ….

Les survols des aéronefs touristiques motorisés constituent actuellement un DANGER PUBLIC.
Vous avez bien lu.

Et pour ce qui est de la défense de ce pilote, voyons les termes : « pilote expérimenté », « la réputation de pilote, comme seul technicien de l'île agréé par l'aviation civile elle-même pour intervenir sur les hélicoptères de type Robinson R22 et R44, est pourtant de notoriété indiscutable"

En clair, un pilote expérimenté ne ferait aucune infraction ?
On croit rêver !
Chiche, faisons le compte sur La Réunion seulement, de pilotes expérimentés qui se sont malheureusement crashés !

Et parce que l’on est « technicien agréé », on ne ferait jamais d’infraction ?
Ah bon ? Quelle mascarade !
Pour ce qui est des hélicoptères Robinson R22 et R44, on est très bien placés à Saint-Pierre pour indiquer que justement ceux-là se font très bien remarquer en volant très bas, avec beaucoup de flap-flap même en vol en ligne droite, et que nous avons en stock images et vidéos.

On termine : COMBIEN de MORTS faudra-t-il ?
Faudra-t-il un CRASH SUR LA POPULATION pour qu’enfin ce BORDEL AERIEN DU TOURISME DE LOISIRS POLLUANT SONORE et ATMOSPHERIQUE soit enfin REGULE ???

Ce modèle anarchique qui MEPRISE la sécurité et la santé de la population de La Réunion ne pourra perdurer.

QUAND le milieu de l'aviation générale à La Réunion se décidera-t-il à faire le ménage des pilotes voyous qui dégradent l'image de toute leur corporation ?

#balancetonpilotevoyou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes