MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Mise au point à destination de certains commentaires limite racistes...


Par - Publié le Vendredi 18 Mars 2011 à 17:52 | Lu 7985 fois

Mise au point à destination de certains commentaires limite racistes...
J'ai constaté depuis quelques jours, en fait depuis mon départ pour la métropole il y a une dizaine de jours, l'apparition d'un certain nombre de commentaires qui frisent le racisme et la xénophobie sous un certain nombre d'articles, notamment ceux sur la lapidation d'une femme et sur Marine Le Pen, sous lesquels il y a respectivement 350 et 250 commentaires.

Les deux modérateurs du site -et moi même car je joue ce rôle à l'occasion- sommes très embarrassés devant certains d'entre eux. Ceux qui les postent sont des gens intelligents qui connaissent manifestement la loi et qui frisent en permanence l'illégalité, tout en n'y tombant pas.

Si l'on censure, les deux auteurs (car heureusement ils ne sont que deux et se reconnaitront) hurlent à l'atteinte à la liberté d'expression car, et ils ont raison sur ce point, aucun post pris individuellement ne transgresse la loi. Le problème vient plutôt de l'accumulation de posts du même genre qui, à force, finissent par ne pas sentir très bon.

Or, et je tiens à le réaffirmer ici solennellement, je condamne avec la plus grande fermeté toutes ces idées extrémistes qui nous rappellent les pires heures de notre Histoire.

Je demande donc aux deux Zinfonautes en question, et aux autres qui pourraient être tentés de les suivre, de respecter ces principes et de ne pas m'obliger à en arriver à des solutions extrêmes, comme celles adoptées par de nombreux sites en ligne métropolitains, comme 20minutes.fr, qui interdisent tout simplement les commentaires sous certains articles pour lesquels ils savent que ça va déraper.

Internet est un espace de liberté extraordinaire. A chacun de faire preuve de responsabilité si l'on veut qu'il puisse perdurer...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

148.Posté par Cambronne le 23/03/2011 16:53

146.Posté par Caton2 le 22/03/2011 23:34

Mais non Canton2 nos gauchistes affectionnent La Descente aux enfers car ils adorent se terrer comme ces bestioles étranges que nous définirions comme des créatures humanoïdes carnivores qui se sont adaptées à leur environnement souterrain.

147.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/03/2011 15:19

146
oh que non catonDE, je n'aurais pas la même attitude que toi en ces temps que tu évoques..

146.Posté par Caton2 le 22/03/2011 23:34

143.La pensée de l'aulne glutineux est toujours aussi élégante. Il veut que Pierrot, le césar du forum, jette en pâture (au sens propre, "jeter de la nourriture à des animaux" , généralement des animaux carnivores) nos pauvres personnes anonymes. J'imagine Monsieur "arrière arrière petit fils de quelqu'un qui serait noble", en temps de guerre... Il serait vraisemblablement membre de la gestapo...

145.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2011 23:32

cowboy, va donc fumer ta malboro, rameuter ton troupeau à coup de lasso..à défaut, y a de la place pour toi à la niche!

144.Posté par macadam cowboy le 22/03/2011 23:02

post 143 le larbin du grand livre vire philosophe..." certains vivent dans le passé "..brrrr !
l'aristo (?) chu dans le monde du travail de par son étroite porte vivrait dans le..futur ?
"vivement que pierrot jette en pâture" ? ce mec est vraiment une buse cosmique !

143.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2011 22:36

grave de voir combien certains vivent dans le passé, dans les peurs du passé en stigmatisant des textes qui n'ont plus de réalité sinon ceux de l'extrêmisme qu'ils dénoncent, et dans laquelle ils se réfugient.

si l'on devait ressortir les textes des voyageurs du XVIIIe siècle sur leur voyage sous nos cieux, qu'est ce que cela ne trouverait pas à dire pour qualifier la situation actuelle de notre île..

allez, un bon coup de chasse d'eau pour les couards du monde dans lequel ils vivent, et qui stigmatisent d'une manière puante comme dit charly, l'Autre.

Vivement que pierrot "jette en pature" leur identité (voeu pieu..), que l'on rigole un peu..

j'ai écrit un jour "à la niche" à ceux qui aboient inutilement, je le redis, à la niche congo, caton.

142.Posté par laluno le 22/03/2011 21:09

philosophie : Dites un oeil de verre on le connait ! mais deux yeux de verre à quoi ça sert ...,? . Le braille est-il une langue étrangère ? pour être si raciste...?

141.Posté par Tanbi le 22/03/2011 21:08

134.Posté par le congo chez tintin le 22/03/2011 14:49

"Etre raciste envers les siens (comme toi anti blanc mais... yab, parait il !)...c'est ça de l'ethnomasochisme "

Le signe distinctif du vrai raciste c'est l'agressivité et l'insulte à la bouche.

Les miens comme vous le dites ne se définissent pas par la couleur de leur peau mais par leur tolérance et ouverture d'esprit...

140.Posté par Caton2 le 22/03/2011 21:04

Le sceptique aéro, dont la loghorrée aérophagique est vide de sens et pleine de gaz malodorant, est aux bords de la fosse septique. Qu'il y plonge, sa nature profonde est celle d'une scathophaga stercoraria... Après, il pourra voler...

139.Posté par Logique le 22/03/2011 20:50

114.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 17:14
Enfin vous vous drapez dans l 'antisémitisme pour vous victimiser. Je vous rappelle que
l ' antisémitisme n'est que la réaction du racisme des juifs à l'égard des goys.


Tout le monde sait que les pogroms anti-juifs ont systématiquement été provoqués par des massacres de non-juifs par ces salopards assoiffés de sang !

Les pogroms et les massacres du nazisme ne sont "que" la saine réaction du peuple allemand au racisme des juifs à l'égard des goys.

Pour une fois que votre pensée s'exprime aussi clairement, ça nous change !

138.Posté par AeRo DReSSemenT D'CôTeS le 22/03/2011 20:26

Wa. Hou. De plus en plus, ..époustouflant.

..je vous l'avoue j'ai perdu le fil. Entre le racisme anti-blanc, les sans papiers, l’immigration.. (clandestine ou quoi comment ??), le Fleury-Michon.. et puis l’islam. (!!!!) Et enfin, le communisme. (!?!?!) jai capté ap'. De trop "brillantes" démonstrations, ..ou la simplicité des transitions... Sans doute.

Et puis cette lettre.. qui tant émerveille les fielleux de service, et qui fêtera bientôt ces 100 ans.

..Et il y a eu comme quelques chapelets de grainés depuis, ..ainsi que de multiples mutations. Et avancées. Technologiques par exple. Mais pas seulement. Deux guerres mondiales, ..et leur horreur surréaliste.. Suivi d’une guerre froide, et idéologique, et qui s’est exprimée jusqu’à ses limites les plus absurdes. Justifiant ds les 2 camps, ..ce que l’on nommera le pire.

Depuis Foucaud ouais... l’Humanité a connu le pire.

Le pire jamais atteint. Sans aucun précédent.

Et cela a, ou aurait pu déclencher chez certains sujets… une inclinaison à penser le monde autrement.. qu'en terme de conflits. Ou d'opposition. De conquêtes. Ou d'hégémonies.

Le pire mais pas seulement. Car elle a connu les Beatles aussi. Les poèmes de Mani. Et puis.., Lova Moore & Bill Gates.

Bref, ..et au diable votre respect les activistes, je doute très fortement, qu’un homme et un seul, aussi illustre ou canonisé soit-il, puisse aussi bien caractériser... le for intérieur de toute une.. …euh… quoi...?! ..une religion ??!!?

j’comprds pas !? …Vous dîtes ? ..qu’il faudrait craindre alors, et au sein de chaque musulman, ..une indéfectible rage de convertir son prochain, ainsi qu’une haine irrépressible envers les mécréants, ou les roumis, et cette tendance vous l’affirmez, serait commune à tous les musulmans.. intimement enfoui entre eux en tt cas, une description ancestrale.. associés à ces peuples (ou religion...??!!) et que l’expression absolu de leur Foi, ..leur Idéal si je puis écrire... serait la domination, de cette culture, et de ces pensées… et de cette religion… sur l’ensemble du Monde.

..Genre..?..Ce sentiment qui animait ces monarques avachis, ..ceux là qui se sont élancés conquérants en terre sainte...?! cette Foi qui a inspiré et dirigé les Croisades..?!?? Mince ! ...Manquerait plus ça. C'est du serieux. ?!

Et le "pignoné sur rue" qui complète, que la violence parfois utilisée, ou nécessaire… et guidée par des marabouts* (!!) serait semblable à l’idée que se faisait Marx.. de la révolution.Et vu chez vous, ici, comme le communisme..

Poil au cubisme ?

..…..C’est bien ça le truc ?!!

‘********Pouuuuuahahahahahah !!!

Amis lecteurs, sauf votre libre arbitre !! ..mais moi j'me marre !!! On lirait très justement, une bande de jeunes perdus en rangers.. la mine morveuse, hagards.. beuglant leur sinistre, et étroite, et fatale ..Esthétique. (?!!)

Des extrémistes qui parlent de fanatiques.

Prenant leur pied. Et à la Lettre. ......On aura tout lu.

137.Posté par le congo chez tintin le 22/03/2011 15:18

Super fort ce texte de Foucauld, bien d'accord Caton, j' ajoute riche de réflexions pour notre avenir...il mérite une large diffusion !


Pourvu qu'aucun censeur UMPS à géométrie variable n'écrive au Vatican pour protester contre le caractère forcément "limite" de ce texte...puisque contraire à la bienpensance bisounours, Foucauld risquerait de perdre sa béatification dans ce contexte de dictature molle que nous subissons en Europe !

136.Posté par chikun le 22/03/2011 15:15

Dernière mise au point à ceux qui espéraient un score plus élevé du FN aux cantonales :

le vrai score du Front National : 19,2 %, l’UMP est derrière !

Et oui,Les résultats fournis par le ministère de l’Intérieur ont permis à l’institut Viavoice de calculer que le FN a bénéficié, dans l’ensemble des circonscriptions où il disposait d’un candidat, de 19,2 % suffrages,soit deux points de plus que l’UMP.
Marine Le Pen n’avait présenté de candidats que dans 1.400 cantons Or le faux résultat a été calculé sur tous les cantons de France.

La performance du FN dans ces conditions est finalement tout à fait conforme celle que réalise Marine Le Pen dans les sondages où les Français ont été interrogés sur leurs intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle.





135.Posté par le congo chez tintin le 22/03/2011 15:02

Bien vu Piment bouc, ne pas oublier de revoir l' aberrante super pompe immigrationiste que constitue le droit du sol, l' expulsion systématique des délinquants étrangers ou bi nationaux..,.ni de mettre fin à la politique de regroupement familial pour que la tendance s'inverse rapidement et en douceur.


134.Posté par le congo chez tintin le 22/03/2011 14:49

Eh bin voila ! La vraie bile commence à sortir : selon vous être anti-raciste pour un blanc c'est forcément être ethnomasochiste !


-----------------------------------------------------

Purée, t'est vraiment bouché...tu captes vraiment tout à l'envers, c'est pas une couche que tu tiens...c'est un blindage !


Etre raciste envers les siens (comme toi anti blanc mais... yab, parait il !)...c'est ça de l'ethnomasochisme !!!

Connais tu seulement la signification d'ethnie...ou de masochisme, sombre crétin ?



Le masochiste social ignore le plus souvent qu'il est masochiste, Il se met en position de subir ses malheurs dans la vie ordinaire. Alors que le masochiste érogène connait presque toujours son état. « Le masochiste moral se distingue du masochiste érogène, il ignore les raisons de son comportement ».
Le masochiste social, c'est le « raté chronique » : « Il peut réussir dans sa vie sociale à condition d'échouer dans sa vie amoureuse. (...) Ce sont des êtres qui ne se pardonnent pas de réussir ».
« Tout se passe comme si ces personnes étaient leurs pires ennemies. Dans ce qu’elles font et dans ce qu’elles évitent, elles réussissent à gâter leur plaisir et leur travail, se refusant un bonheur mérité, et, dans les cas extrêmes, mettant en danger leur vie même. »

133.Posté par Tanbi le 22/03/2011 12:48

127.Posté par le congo chez tintin le 22/03/2011 10:56

Eh bin voila ! La vraie bile commence à sortir : selon vous être anti-raciste pour un blanc c'est forcément être ethnomasochiste !

132.Posté par aérogadget le 22/03/2011 12:39

Amis zinfonautes, au terme d'une enquête express menée grâce à ma cocomobile et mon socialocoptére, je suis porteur d'une bonne nouvelle !


L' électorat de Marine n'existe pas, dormez tranquille....c'est l'odieux Tintin d'en deçà des limites équipé de fausses cartes électorales ( quelque peu aidé par Dr Gang) qui a bourré les urnes partout en France Dimanche dernier !

131.Posté par Charlotrix le 22/03/2011 12:30

La vie de ma mère Pierrot, rebranche la matrice vite, je suffoque..la vérité est intolérable !

130.Posté par piment bouc le 22/03/2011 12:10

Pour les étrangers , il faudrait (pour qu'il n'y ait plus de problèmes) :

À l’origine de la plupart des maux dont souffre notre pays, la politique d’immigration menée depuis plus de trente ans par les gouvernements successifs (RPR , PS , UMP)

-Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RSA pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

-Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.

Les étrangers , aves tout cela , ne viendront plus facilement en France ...
Donc plus de problèmes à la clé ...

129.Posté par Caton2 le 22/03/2011 12:07

125. Superbe lettre, tellement prémonitoire, de Charles de Foucault. Je retiens la précision de l'analyse, qui s'est déjà révélée exacte et qui confirme que l'Islam est fondamentalement une religion dont l'objectif est supra national, hors du domaine de la foi et de la philosophie propre à toute religion. Je ne dis pas que l'islam n'est pas une religion et à ce titre respectable, je dis que l'islam est plus qu'une religion.
Tout comme pour le communisme, l'objectif est international. C'est la conquête du genre humain qui est visé. Pas seulement par la persuasion, mais aussi par la prise de pouvoir, ce qui inclut la conquête et la lutte armée. Cette vision violente se retrouve dans les paroles des propagandistes populaires que sont les jeunes rappeurs islamisants. Elle se retrouve également dans la volonté de Ben Laden de porter la guerre sainte partout dans le monde non islamique, en essayant de rassembler les musulmans de toutes ethnies et de toutes tendances (et Allah sait combien il y en a!)...
C'est sans succès pour l'instant, heureusement. Le meilleur rempart à l'islamisation générale et à la guerre sainte financée par les pétro dollars, c'est paradoxalement le racisme inter ethnique des pays musulmans (ce qui nous ramène au sujet), et les différends ancestraux entre chiites et sunnites et autres schismes, qui divisent profondément les islamisants. Pour l'instant. Mais qu'en sera t-il demain?

128.Posté par Cambronne le 22/03/2011 11:38

c'est vrai quoi, Pierrot fais quelque chose ça devient injuste
Mince alors même le respectable seigneur Renaud du Châtillon se retrouve à présent censuré, vous me direz pour ce qu'il apporte au débat ...quelqu'un pourrait li apporter une bouteille oxygène?


Date : 22/03/2011 10:33 (2011-03-22 07:33)
Site web : http://www.zinfos974.com
=======================================================
Putain
vraiment irrespirable là!

Auteur : Charly
=======================================================
Sur le site :
http://www.zinfos974.com/index.php?SEED=6801300775613733

127.Posté par le congo chez tintin le 22/03/2011 10:56

Tanbi, à supposer que tu sois un créole blanc....cela est bien pire !

Tu est donc à classer dans les nombreux racistes ethnomasochistes, la pire espèce qui soit !


Charly...la guerre d' Algérie annoncée avec plus de 30 ans d'avance....ça te fait peur ?

C'est vrai que ce texte n'a rien perdu de sa pertinence, c' est emmerdant...mais tu devrais faire travailler ta cervelle plutôt que ton nez !

126.Posté par Charly le 22/03/2011 10:23

Putain, Pierrot fais quelque chose ça devient vraiment irrespirable là!

125.Posté par Non, non rien n'a changé, tout tout a continué ! le 22/03/2011 09:35

Charles de Foucauld

Des musulmans peuvent-ils être français ?

Lettre à René Bazin, in Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917.


Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu’elle a avec les Français (représentants de l’autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d’elle.
Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand elle en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au-dedans ou au-dehors, elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.

L’empire nord-ouest africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d’habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d’habitants rompus au maniement de nos armes, dont l’élite aura reçu l’instruction dans nos écoles. Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens.

Il ne s’agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, œuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du medhi il n’y en a pas : tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi) croit qu’à l’approche du Jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans.

Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie (oumma ) et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve ; » l’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération « , disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Mehdi en lequel ils soumettront la France.




A noter pour les "antiracistes" prêts à aboyer sous la force de leur réflexe conditionné tel un chien de Pavlov baveur que ce saint homme a longtemps vécu au Maghreb, expert du Coran et du mode de pensée musulman et qu'il est mort assassiné en protégeant des bédouins victimes de pillards barbaresques.

124.Posté par le congo chez tintin le 22/03/2011 07:46

Régulièrement RSF (Reporters Sans Frontières) publie sa liste des pays ennemis d’Internet et des pays sous surveillance. Le seul pays d’Europe de l’ouest qui fait partie de cette liste est : roulement de tambour... attente fébrile du public, attention ! ne pas mettre entre toutes les oreilles... âmes sensibles s'abstenir... uniquement pour les "initiés" : la France. "Cocorico… !"


http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hadopi-rupture-de-stock-de-90763

123.Posté par AeRo DReSSemenT D'CôTes le 22/03/2011 06:15

Last try. 'Me suis relu, et ne vois pas ce qui cloche ?!! Ds le cas où je ne serais pas publié, veuillez tout de même préciser si le post a bien été reçu. Ou non. Ce serait plus loyal. ///////////////\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ !!

TocH !! Ce type est cinglé. Ah oui. LE dégénéré plus bas envisagé et reconnu, est sérieusement plus touché que nous le pensions..!! Et ses grotesques tentatives de "manipulation médiatiques wahou!!"… (les espère t-il réellement efficaces ???) outrepassent le ridicule. Et à un point surréaliste. Ce qui confirme que nous avons bel et bien affaire à un enragé. Et à mon humble avis ..malade… je me répète.

…Parce que sérieux.. Très Con(go) ?! ..Tes cartes de vœux du nouvel An tu te les envoies à toi-même aussi..?!?? …Réunionnais du Poitou, rigth is machin truc, humanoide, ..zinfonaute basique(!!!) Té man!! Bé c’est quoi ?! Quelle piteuse "entreprise" !! ..tu nous prds pour des quiches carrément alors..?! De Lorraine pourquoi pas. Et si cela peut produire chez toi.. euh.. ..des orgasmes ???

Laughing Out Softly. Ah les barjots..!!

Hé thierry ? Tu nous a fais quoi là ? Un genre de «pseudo» panel représentatif..? C’est TF1 ds ta tête ou bien ?!

Bon. Ben avec ça..(!!!) on n’est pas sortis de la table d’hôte.

Pierrot, t’es pas ds la -biiiiiip- …mais ça y ressemble !! ..MDR ?
Et à mon sens tu l’as bien cherché. En sorte yourself !!

Ensuite. On a quoi ?

122.Posté par chikun le 22/03/2011 05:48

Quand Jean-François Copé ose affirmer que les Français ont le droit de voter comme ils veulent au second tour, le monde politique lui tombe dessus.
-Comment ! mon cher ; laisser les électeurs libres de leurs choix ? Oh ! Vous n'y pensez pas sérieusement, tout de même... !!!!!!!!!!!

Faut il retirer le droit de vote aux français ?

Pas besoin, avec 55% d'abstention, on se dirige démocratiquement vers un "front républicain" contre le droit de vote.
Douze millions de français, une large majorité, disent merde aux politiciens de tous bords et n'ont aucune confiance dans le droit de vote. C'est cela qui devrait interpeler tous les partis politiques.

Les français ne devraient pas voter. Ils devraient laisser ceux qui savent mieux décider pour eux. C'est ça la démocratie façon intelligentsia pseudo unique.

121.Posté par noe974 le 21/03/2011 19:07

Il y a une seule race humaine : Homo sapiens ..

Aucune population humaine ne possède exclusivement des gènes propres. Les Homo sapiens forment une seule et même espèce. Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs.

En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents .....

Cessons de parler de racisme , de raciste ...et je ne sais quoi d'autres ...

120.Posté par AeRo DReSSemenT D'CoaST le 21/03/2011 18:58

Ensuite. On a quoi ?

Ah oui. Alzheimer. ..Et bien cher tribun de papier, si vous voulez parler du fait que le début de Zinfos coïncidait plus ou moins, avec le tout début de la campagne pr les élections régionales de mars 2010; et que ds ce contexte, l’essentiel du "travail journalistique" de Pierrot qui pouvait être décrit comme, ..écrivons-le ds des termes entendables par ici, …révélations, dénonciations et coups de gueules.. à propos des pratiques, politique, programme, ou gestion.. de l’équipe alors au pouvoir (!!!) je vous répondrais qu’il me semble bienvenue, et heureux, que ces idées et développements d’ailleurs largement commentées, …aient pu susciter des réactions, ou faire l’objet de confrontations !! Et de débats. Et la chronologie reste à prdre ds ce sens !! ..Ne vous déplaise. Vous qui parliez d’utilisation. Et de démolition.

Et ces confrontations, ou débats… ce seraient ce que ds d’autres contrées l’on nommerait, ..la pluralité. Pour vous servir. On sait jamais...

...je me souviens.. "qu’à l’époque" comme vous dîtes, la lecture des commentaires.. était nettement plus enrichissante. Et variée. Sincèrement variée, je précise.. De réels arguments. Et bien plus, correctement présentés. ..Et si vous voulez parler des interventions de mastercard, Under Ground, ou soliste.. je dirais que ceux là sont venus vous répondre, et d’une.. Et que cela a pu apporter des angles nouveaux, des compléments, mais aussi.. infirmations et démentis, ..à ces ruées parfois trop collégiales. Voire encore, un peu d’humour…. ce qui "sérieusement" se fait rare…

Et qui pouvait donner un certain intérêt, à la dite.. lecture.

A ce sujet, vous qui parliez de chiens mordants, ou autres sbires de, et vous qui prétendez n’user que de faits, ou d’idées… je relève sous le topic : Quand des querelles politiques empêchent la venue à la Réunion de l'équipe de France de foot... (hum hum.. quel titre !! Et quel sujet !!?) et au post 27, un commentaire ..presque.. amusant. Ridicule c’est sur mais… amusant. Vraiment. Quelle épatante participation… !! Est-ce Parkinson qui vous fait taper ..des trucs pareils..?! C'est votre subconscient..?

Les faits ouais. Pol Pot. Et puis le sens des mots. …C'est épatant..!!

..Pignon sur rue vous dîtes ?!? ...Bigre..!! C'est remarquable...

119.Posté par que de BHL (s) dans ce forum! le 21/03/2011 18:27

En lisant les interventions on croirait que la Réunion est habitée par une colonie de BHL : bougue hors langage! Des gens qui deblatèrent, qui font des copier coller d'articles de philosophie, qui donnent des leçons à tout va. Tant mieux pour nous, nous vivons en démocratie. Si tous les BHL du monde fermaient leurs gueules, il y aurait un tel silence sur terre qu'on l'entendrait tourner (la terre!)

118.Posté par Tanbi le 21/03/2011 18:23

114.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 17:14

Bin mon gaillard, tu lâches pas l'affaire. Mais bon tu n'arrive pas à manipuler grand monde avec tes accusations grodwa...N'est pas Marine le Pen ou Eric Zemmour qui veut...

Ah oui au fait je suis créole...blanc...et je me suis déjà fait traité de sale blanc...

Et c'est un très dur comming out. Lol

Pauvre andouille, tu crois que personne n'a compris tes insinuations? La mise en garde de Pierrot s'adresse bien à toi et tes gesticulations n'y feront rien puisque je ne suis pas censuré moi.

117.Posté par Caton2 le 21/03/2011 18:23

Congo. Ne t'énerve pas. C'est à sens unique, toujours.
Juste un petit mot à propos de notre grande marque nationale, Fleury Michon.
Savez-vous qu'elle fabrique des aliments Halal? Jusque là rien d'anormal. Après tout c'est une politique commerciale ciblée. Mais là où ça devient intéressant, c'est que ne sont utilisés dans les produits "halal" de Fleury Michon, que certains morceaux des animaux validés comme halal, et dont l'abattage fait l'objet d'une taxe versée aux imams comme garantie de l'authenticité du produit.
Les autres morceaux sont utilisés dans des préparations destinées au grand public. Ce qui revient à dire que nous payons tous, lorsque nous achetons Fleury Michon, la taxe islamique. Je tiens cette information d'un jeune ingénieur agronome en stage chez Fleury Michon...

116.Posté par Tanbi le 21/03/2011 18:14

114.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 17:14

Bin mon gaillard, tu lâches pas l'affaire. Mais bon tu n'arrive pas à manipuler grand monde avec tes accusations grodwa...N'est pas Marine le Pen ou Eric Zemmour qui veut...

Ah oui au fait je suis créole...blanc...et je me suis déjà fait traité de sale blanc...

Et c'est un très dur comming out. Lol

Pauvre andouille, tu crois que personne n'a compris tes insinuations? La mise en garde de Pierrot s'adresse bien à toi et tes gesticulations n'y feront rien puisque je ne suis pas censuré moi.

115.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 17:30

Comme certains mahorais qui commencent à détester les réunionnais à force de subir leur racisme...

C'est moi qui serait raciste de dire ça ? C'est dingue quand même...



A l ' ENVERS UNE FOIS ENCORE !!!



Comme certains français qui commencent à détester les arabes à force de subir leur racisme...

C'est moi qui serait raciste de dire ça ? C'est dingue quand même...





114.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 17:14

Est ce que j'ai écrit que le racisme anti-blanc c'était bien? M'accusez vous d'être un raciste anti-blanc ?

N'importe quoi !


-----------------------------------------------------

Oui, tu as clairement dépassé les limites du RACISME , ça ne fait aucun doute..AUCUN !!!

Ce n'est pas la première fois que tu cautionnes voire répands ce racisme en le justifiant par des raisons foireuses, tu définis clairement l'homme blanc comme mauvais... et devant être à "juste titre" discriminé pour cela !



Je ne suis pas le seul à réagir d'ailleurs, que tu préfères y voir une manipulation...libre à toi, mais tes propos sont nettement nauséabonds et provoquent le dégoût, il est normal que ça bouge...par contre c'est très inquiétant que tu ne sois pas censuré !

Faisons là à l'envers pour ceux qui ne verraient pas ou est le problème, y compris coté modération !


Enfin, vous vous drapez dans le racisme anti-blanc pour vous victimiser. Je vous rappelle que le racisme anti-blanc n'est que la réaction du racisme du blanc à l'égard des autres éthnies.


A l'envers...

Enfin vous vous drapez dans le racisme anti-arabe pour vous victimiser. Je vous rappelle que le racisme anti-arabe n'est que la réaction du racisme musulman à l'égard des autres religions.

Ou encore...

Enfin vous vous drapez dans le racisme anti-noir pour vous victimiser. Je vous rappelle que le racisme anti-noir n'est que la réaction du racisme des noirs à l'égard des autres ethnies.



Pour finir.


Enfin vous vous drapez dans l 'antisémitisme pour vous victimiser. Je vous rappelle que
l ' antisémitisme n'est que la réaction du racisme des juifs à l'égard des goys.

113.Posté par Tanbi le 21/03/2011 16:52

110.Posté par maverick974 le 21/03/2011 15:59

Comme certains mahorais qui commencent à détester les réunionnais à force de subir leur racisme...

C'est moi qui serait raciste de dire ça ? C'est dingue quand même...

Quand Hitler sera à nouveau pouvoir peut-être....Hélas on est bien parti pour...

112.Posté par Patrick Floc'h le 21/03/2011 16:36

106.Posté par chikun le 21/03/2011 14:48

j'aimerais que vous racontiez votre histoire de potache à Macadam cowboy just do it , entre les histoires de partouzes et autres frivolités festives avec votre ami de toujours le Baron Bertel juste pour rire ...

111.Posté par Tanbi le 21/03/2011 17:18

Ca y est c'est la déferlante...du seul et même congo?

Allez je prends mon courage à deux mains pour lui répondre mais il m'en coûte. Disons que je fais ça pour Pierrot.

Est ce que j'ai écrit que le racisme anti-blanc c'était bien? M'accusez vous d'être un raciste anti-blanc ?

N'importe quoi !

Et moi comme une andouille qui vous tendait la main pour un vrai débat. Bin me voila servit ! ça m'apprendra tiens...

Moralité ce n'est pas possible de discuter avec vous, un point c'est tout...Et du coup je ne suis pas mécontent de vous avoit fait dégueuler...

110.Posté par maverick974 le 21/03/2011 15:59

je rêve ou le tanbi vient clairement d'affirmer que le racisme antiblanc est justifié, insultant de plus les victimes et ceux qui combattent contre ce racisme !!!

Le tout sur ce fil, quelle cruelle ironie !

QUE FAIT LA MODÉRATION ???

109.Posté par humanoide le 21/03/2011 15:39

Enfin, vous vous drapez dans le racisme anti-blanc pour vous victimiser. Je vous rappelle que le racisme anti-blanc n'est que la réaction du racisme du blanc à l'égard des autres éthnies.




hallucinant de lire encore et encore des trucs comme ça, surtout sur le fil ou pierrot prétend remettre les pendules à l'heure !

Ce tanbi ferait dégueuler un rat !

108.Posté par White is beautiful le 21/03/2011 15:02

Pierrot, les modos hou hou, vous êtes là ?....je crois qu'une limite vient d' être explosée....faites vous la sieste ???


Mon Dieu Seigneur !

Pour une fois bien d'accord avec Tintin, mais que se passe t'il ?

107.Posté par Réunionnais du Poitou le 21/03/2011 14:55

Je suis effaré par ce que je viens de lire en fin de 102 !

Comment zinfos peut il sérieusement affirmer lutter contre le racisme tout en publiant ce commentaire ordurier de Tanbi, en plus c'est loin d'être la première fois de la première fois de la part de ce monsieur !!!


HONTE à VOUS !!!

106.Posté par chikun le 21/03/2011 14:48

Viendez au parc de Mammouthland. Un pays magique, un bonheur sans limite.

-/Un pays magique :
Les plus belles histoires syndicales prennent vie sous vos yeux comme par magie. C'est là que les rêves deviennent réalité : grèves à gogos, arrêts de maladie, surrémunération, vacances illimitées.

-/Attractions illimitées : portails cadenassés, grèves de la faim, sittings,atelier banderoles, défilés unitaires .

-/ Rencontrez vos meneurs préférés : Alecsis etc....

-/ C'est la fête.
Une grève est organisée le jour de votre arrivée pour vous permettre une adaptation rapide.



105.Posté par paul lebon le 21/03/2011 14:44

Pierrot, les modos hou hou, vous êtes là ?....je crois qu'une limite vient d' être explosée....faites vous la sieste ???



J'aimerai aussi en tant que yab chouchou fier des ses origines avoir des explications de la part de zinfos !

Merci

104.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 14:23

le coût réel de l’immigration en France

Publié le 21 mars 2008

Le coût réel de l’immigration en France. 14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Jean-Paul Gourévitch,expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.

L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait de poser la question dérange ou provoque.
Au bout du compte, ce sont pourtant les contribuables qui financent les migrations. Il est donc souhaitable, pour se faire une opinion sur le bien-fondé des politiques conduites dans ce domaine, d’en identifier et d’en évaluer les paramètres financiers

C’est à cet exercice que s’est livré, avec un souci de l’exactitude exempt de tout a priori idéologique, Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards. Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros). Au terme de cette analyse, il présente les solutions qui permettraient de réduire les coûts de l’immigration.


http://www.contribuables.org/publications/les-monographies/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/


http://www.youtube.com/watch?v=hF48PuvsO98


Encore plus accablant...

http://www.youtube.com/watch?v=iY9eSkFR7F8&feature=related

103.Posté par Marcel le 21/03/2011 13:42

oui oui, sauf que Cambronne, c'est la copie conforme de :
[http://www.dailymotion.com/video/x5yw0q_stephane-lallement-alternative-libe_news]

A suivre Floch, à suivre...
J'ai planté les dents et vais être un tantinet emmerdant avec toi.

102.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 13:13

Ce qui est troublant c'est que vous n'évoquez que l'immigration, l'islam, la banlieue.

Ah bon...ou ça, quand ça ?

Il me semblait pourtant être le seul à parler du bon exemple des immigrés chinois de Belleville (qui est dans Paris intra muros lol)...


Ce n'est pas parque le FN n'est pas interdit qu'elle ne porte pas en elle les germes du racisme et de la xénophobie.

Serais tu biologiste, à moins que tu ne possèdes une boule de cristal ?
Est tu en mesure de prouver que le FN porte quelque germe que ce soit ?
Ecris à l' UMPS de suite, ils se feront un plaisir d'interdire ce parti !

Concernant les thèses que vous défendez, moi je préfère passer pour un bisousnours, idéaliste doux naïf plutôt que de considérer que l'immigré est la faute de tout nos problèmes. u[

Ça ne veut rien dire...j'imagine que tu veux dire "cause" de tous nos problèmes ?

Je ne blâme jamais l'immigré en tant qu'individu, qui est le plus souvent un pauvre gars qui veut tenter sa chance, je ferais pareil si j'étais à sa place !
Mais on ne peut continuer à accueillir toute la misère du monde avec cinq millions de chômeurs lorsque de surcroit on est au bord de la faillite...à moins d'être un bisounours délirant dans ton genre !

L'immigration incontrôlée, qui est désormais une immigration de peuplement mettant péril notre identité et notre société doit s'arrêter, quel est l'intérêt d 'inviter tout le quartier à manger chez toi lorsque ton frigo est vide et que tes invités ne ramènent rien ???
Je précise que j'aurai la même réaction que mes voisins soient arabes, noirs, russes, chinois ou roumains !

Vous n'avancez aucune réflexion censé et équilibré sur les religions, ce ne sont que des clichés sur l'islam en affirmant par opposition que les autres religieux ne posent pas problème.

FAUX, reprends ce que j'ai écrit !
Ce qui se passe en Italie (croix dans les écoles ) sous la pression de l'église catholique sous prétexte de majorité est anormal !
Comme sont anormales toutes les revendications qui se posent déjà en France...mais qui se poseront avec une force extrême lorsque l' Islam sera majoritaire, en 2050...à l'instar de tous les pays ou l' Islam est majoritaire !


Enfin, vous vous drapez dans le racisme anti-blanc pour vous victimiser. Je vous rappelle que le racisme anti-blanc n'est que la réaction du racisme du blanc à l'égard des autres éthnies.

Tu ne fais ni plus ni moins encore une fois que de justifier une forme de racisme, tel un Hutu massacrant un Tutsi ou vice versa... "rappelant" ce qui justifierait ses actes odieux sur radio mille collines...alors que RIEN ne justifie une quelconque forme de racisme !

Pierrot, les modos hou hou, vous êtes là ?....je crois qu'une limite vient d' être explosée....faites vous la sieste ???

101.Posté par Caton2 le 21/03/2011 12:24

Merci Pierrot d'avoir finalement publié ce petit extrait d'une chanson d'un rappeur célèbre (post 87). Je pensais que tu l'avais censuré. Tanbi et d'autres zinfonautes pourront constater et apprécier les doses "subliminales" de racisme qu'il contient...
Aero. Pierrot a laissé les sbires de Vergès s'exprimer sur ce site. Ils étaient dans tous les débats. Ceux que j'appelais les chiens mordants. Les posts n'étaient pas tendre avec Didier Robert avec la droite en général... et avec Pierrot. Alzheimer?

100.Posté par Tanbi le 21/03/2011 12:07

96.Posté par le congo chez tintin le 21/03/2011 09:45

Ce n'est pas parque le FN n'est pas interdit qu'elle ne porte pas en elle les germes du racisme et de la xénophobie. La loi ne juge que les écrits et les paroles. Et le FN joue parfaitement sur la limite pour la contourner mais personne n'est dupe.

En revanche, l'article de Pierrot, à le mérite de ne pas être hypocrite en avertissant certains zinfonautes qui surfe sur la limite alors tout le monde a bien compris leur manège et le fond de leur pensée

Concernant les thèses que vous défendez, moi je préfère passer pour un bisousnours, idéaliste doux naïf plutôt que de considérer que l'immigré est la faute de tout nos problèmes.

Ce qui est troublant c'est que vous n'évoquez que l'immigration, l'islam, la banlieue.

Vous n'avancez aucune réflexion censé et équilibré sur les religions, ce ne sont que des clichés sur l'islam en affirmant par opposition que les autres religieux ne posent pas problème.

L'immigration pareil, aucun chiffre, aucune démonstration sérieuse. Vousdécrétez que c'est une immigration massive. A aucun moment vous n'essayez de tempérer vos accusations par une explication de l'immigration par l'histoire, le social et l'économie.

Enfin, vous vous drapez dans le racisme anti-blanc pour vous victimiser. Je vous rappelle que le racisme anti-blanc n'est que la réaction du racisme du blanc à l'égard des autres éthnies.

Bref, on pourrait croire en vos bonnes intentions que si vous êtes capable d'avoir un discours équilibré sur les choses.

Hélas tous vos posts prouvent bien le contraire. Et donc c'est bien vous qui godwinez la discussion car vous n'allez que dans un seul sens sans jamais faire l'antithèse de votre façon de penser qui conduit forcément à la caricature.

En ce qui me concerne, je me répète, en tant que gauchiste, ça ne me gêne pas de me prendre une bonne contradiction étayée d'un gars de droite dans la figure, et à vrai dire je n'attends que ça quand je poste, à condition qu'elle soit empreinte de respect de certaines valeurs humaines.

J'attends donc des vrais démonstrations économiques sur les dangers de l'immigration, une étude de l'islam mais en se référant aux dérives similaires des autres religions, une étude sociologique de la violence dans les banlieues.

C'est ça le débat...

99.Posté par Cambronne le 21/03/2011 11:59

98.Posté par zinfonaute basique le 21/03/2011 11:29
TOUT MON SOUTIEN à ceux qui sont visés par l'ignoble tentative de CENSURE par DUPUY !!!

NON A LA CENSURE !!!

Dure réalité que de franchir la barre de l'hyperespace du point de non retour , zinfos974 voulant rentrer dans la cours des grand médias voulait jouer la carte de la transparence et de l'équité , sous la bannière de la liberté qu'offre internet hors la chose n'est pas évidente surtout lorsque l'on voudrait favoriser quelques énergumènes souvent à l'esprit torturé de gauchistes , bref comme disait le défunt Bernard Blier , "c'est de la merde"
alors au risque de me répéter pour ceux qui confondent Grossier? Vulgaire?
Je dis bien pour ceux, vous me trouvez grossier, et bien moi, mes chers amis, je vous trouve vulgaire.
Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer : Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier. et cetera et cetera ...
Car l'on ne pourra jamais empêcher le libre arbitre d'un homme libre ..

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes