MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Mis en danger des élèves dans une école primaire


Élèves mis à la porte de l'école Aristide Briand.

Par APE de l'école Aristide Briand - Publié le Lundi 27 Août 2012 à 11:45 | Lu 731 fois

Mis en danger des élèves dans une école primaire
Le Groupement des parents d’élèves de l’école Aristide Briand, tient à informer les parents d’enfants scolarisés au sein de l’établissement, qu’ils restent à leur côtés de par les récents événements survenus depuis la rentrée scolaire et plus particulièrement ce vendredi 24 août 2012.

Nous avons tous été surpris de retrouver nos enfants derrière les grilles de l’établissement dont la majorité sur le trottoir de la voie publique sans surveillance et sans en avoir été averti d’aucune manière que ce soit .
    
La direction de l’école à donner la consigne aux enseignants de déposer les enfants au portail (en dehors de l’enceinte) en leur disant que c’était interdit de rester à l’interieur !
Ce sont des enfants dont l’âge varie entre 3 et 10 ans… imaginez le traumatisme !
Les parents n’ont pas été avertis, ni même les parents d’élèves
    
Nous vous invitons à vous faire entendre à moins d’approuver ce genre de décision auprès de la direction de l’école, car la décision a été prise de manière unilatérale.
Si vous souhaiter que ce genre d’action cesse envers nos enfants qui ont été pris en otage. Joignez vous à nous car le groupement de parents d’élèves  renouvellera son bureau le 03 septembre. Les personnes intéressés peuvent s’inscrire sur une liste déposée au bureau de la directrice et appeler au 0692 82 40 21 plus d’informations.




1.Posté par polo974 le 27/08/2012 15:17

A quelle heure, dans quelles conditions, pour quelle raison ? ? ?

2.Posté par noe le 27/08/2012 18:35

La direction semble inconsciente des dangers ...
Ce sera "non-assistance" à personnes en danger !

3.Posté par Simplet le 28/08/2012 08:23

"... Les parents n’ont pas été avertis, ni même les parents d’élèves ...".

Combien de "variétés" de parents y a-t-il dans cette école ?

De façon plus sérieuse, une directrice d'école n'a pas le droit de "pousser" à l'extérieur des murs de l'école des enfants placés sous sa responsabilité ...
Elle doit même vérifier la qualité des personnes qui viennent chercher les enfants dans son école ...
En agissant de la sorte, elle met en danger la vie de vos enfants et vous êtes tout à fait en mesure de porter plainte contre elle pour "mise en danger de la vie d'autrui" ...
Il ya la Loi et l'esprit de la Loi ... nul ne peut mettre en danger la vie d'un enfant, quelqu'en soient les circonstances ...

Je voudrais aussi rappeler la responsabilité des parents ... Si vous trouvez votre enfant dans la rue, c'est que vous êtes arrivés devant l'école aprés l'heure légale de fermeture de cette école ...
C'est bien de critiquer la direction de l'école ... mais commencez d'abord par assumer vos responsabilités de parents avant d'engager les responsabilités des autres ...


4.Posté par polo974 le 29/08/2012 11:33

Bon, comme personne ne répond à la simple question:
""" A quelle heure, dans quelles conditions, pour quelle raison ? ? ? """

Et qu'on peut supposer qu'il s'agissait de l'heure à laquelle les parents RESPONSABLES viennent chercher leurs enfants, la solution alternative de la direction aurait été d'appeler la police pour dénoncer l'abandon des bambins...

Chacun sa logique...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes