MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Miranville sincère ? J'en doute...


- Publié le Jeudi 1 Août 2013 à 10:45 | Lu 1409 fois

A lire la dernière tribune de Vanessa Miranville concernant le respect du citoyen et de la sincérité en politique, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Celle de ma déception envers celle qui ose donner des leçons de sincérité mais qui en fait prouve le contraire dans son parcours politique...

Habitant la Possession depuis de 10 ans et originaire d'un petit village du Lot dans le Sud Ouest de la France je suis sidéré par le vide (vide sidéral) et le creux du discours de Mme Miranville.

Je croyais en elle alors qu'elle était chez les Verts, puis aux dernières élections cantonales j'ai été déçu par l'absence de conviction, si ce n'est l’appétit du pouvoir, mais pour quoi faire ? Un coup chez les Verts, un autre avec Didier Robert puis avec Huguette Bello... Elle n'a aucune leçon de sincérité et d’honnêteté à donner vu qu'elle n'est ni sincère, ni honnête dans sa démarche envers ses électeurs... Alors son dernier courrier me fait reprendre confiance à M. Robert et à son équipe. Pourquoi ? Beaucoup de projets actuels ont été instruits il y a déjà plusieurs années. Je constate aujourd'hui la justesse de la vision du Maire notamment sur le nouveau cœur de ville ou encore l'exploitation du front de mer, le développement du quartier de la ZAC Saint Laurent et les nombreux investissements privés attendus. Le Maire en place a aussi toujours été constant dans son engagement politique même si je ne partage pas toutes ses opinions,

Ou était Mme Miranville pendant tout ce temps ? Alors qu'elle sort du bois quelques mois avant les élections, elle se permet de donner des leçons de sincérité aux autres (faites ce que je dis mais pas ce que je fais...). Pendant toutes ses dernières années ou cette municipalité travaillait dans le temps mais sûrement aux grands projets que l'on voit sortir petit a petit.. où était elle ? Donneuse de leçon, on la voit comme par enchantement ! Je ne suis pas dupe et préfère la stabilité d'une équipe qui fonctionne à l'aventure sinueuse d'une inconstante...

Jean Pierre Froissard (la Possession)




1.Posté par Pas d''''accord le 01/08/2013 12:24

si vous aviez bien suivi son parcours vous auriez su qu'aux cantonales , Miranvilel était candidate d'EELVR et non celle du président de la région ou d'Huguette Bello. Et merci de souligner que le maire a toujours était constant dans son positionnement politique : j'achète mes opposants ( savigny ex-PS, loriol ump, kondoki etc..) , je fais un manger cochon avec DINDAR au CG pour être 1er vice président. Quand a sa justesse dan sa vison elle est simple à expliquer: je fais rien pendant des années pour créer un besoin , puis j'arrive tel zorro avec des projets que tout le monde sait qu'ils sont nécessaires à la Possession. Il n'y a eu aucune anticipation. Mais cela dit vous avez le droit de le soutenir car en effet il a besoin de stabilité en ce moment après l’éviction des ses proches historique.

2.Posté par zouzou le 01/08/2013 13:13 (depuis mobile)

Je ne voterai pas pour quelquun d'inexperimente et sans equipe stable. A quelques mois des elections elle refait surface: pas sur le terrain en tt cas et bon nombre de possessionnais ont ete decu par son discours et ses mauvaises manieres...

3.Posté par Zean Doute? le 01/08/2013 14:25

Je respecte votre choix politique pour le maire car nous sommes en démocratie,mais je doute un peu de votre sincérité Mr Froissard. Miranville était là aux cantonales, seule contre le maire où étiez vous? Une poupée à son effigie a été brûlée devant sa permanence en présence du maire , avez vous loupé cet épisode? un lien ci dessous pour les mémoires courtes.
Elle s'engage aux municipales sans parti pour ne pas subir de diktat , est-ce un manque de sincérité? Pour une fois qu'une jeune femme décide de s'engager en politique, je trouve ça courageux et sincère. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de jeunes femmes et jeunes hommes comme elle dans les autres communes. Dommage que je ne vote pas à la possession.

[http://www.zinfos974.com/Une-effigie-de-Vanessa-Miranville-brulee-a-La-Possession_a27271.html

4.Posté par qui ça la envoye a ou le 01/08/2013 14:29

Mr FROISSARD j'admet votre déception pour EELVR ,mais je comprends mal votre état d'esprit ,a savoir que depuis sa séparation avec EELVR vous êtes très mal informer de ses convictions et que le vide sidéral et le creux de vos propos me laisse dire que vous connaissez très mal cette personne et surtout quelles sont ses convictions . mais attention au syndrome du goyave de France !! .J’espère que vous allez changer d'avis et revenir cette fois chez P.E.S (POSSESSION ECOLOGIE SOLIDAIRE) .pas trop froisser Mr FROISSARD .

5.Posté par Ditou le 01/08/2013 16:00

On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif. Vous êtes atteint, Monsieur, de cécité politique aggravé. Les symptômes sont évident: absences de regard critique et amnésie intellectuelle chronique. la seule thérapie possible est une cure écologique, démocratique et solidaire tant vous semblez naïf et crédule.
Les récentes gesticulations de la ville en aménagement, tardives et incohérentes, mégalomanes et surréalistes, surgissent après plusieurs mandatures d'immobilisme.
On peut cependant comprendre votre méconnaissance des valeurs de M.Miranville, qui est une native La Possession et qui a une connaissance concrète du terrain alors que l'équipe en place est démagogique, clientéliste et sclérosée.
L'histoire jugera. Qui vivra verra.

6.Posté par Camp Magloire le 01/08/2013 16:18

Mr FROISSARD ki ca la tape a ou ?
Il existe une instabilité politique à la possession. Si vous êtes possessionais depuis 10 ans, vous auriez du remarquer que les plus proches de la municipalité en place n'y sont plus.
De plus Vanessa miranville et son équipe n'ont jamais abandonné le terrain depuis les cantonale.
Depuis 42 ans les possessionais participent aux développement de leurs communes avec leurs impôts et il serait temps que ces meme possessionais aient leurs mots à dire....On appel cela une démocratie participative.
Cela s'apel une démocratie participative.

7.Posté par habitant en ville le 01/08/2013 16:36

Mr J'habite en ville de la possession et depuis 2004 des pavé ont installer pour faire joli visiblement. Vous en conviendrez cher monsieur que les commerces sont peu nombreux et si cette installation avait été fait pour ralentir les voitures. il existe des ralentisseurs pour cela.
Il existe aussi si vous ne le savez pas visiblement une consultation auprès de la population.
Les membres de la municipalité n'y réside pas en ville....
vivement 2014 pour mettre de l'ordre dans tout cela avec une seule alternative crédible :
Vanessa Miranville

8.Posté par jean croit pas le 01/08/2013 16:42

vous etes de mauvaise fois... un maire chahuté est un maire desavoué

http://www.zinfos974.com/Roland-Robert-chahute-le-20-decembre-a-la-Possession_a51220.html

9.Posté par marcopolo le 01/08/2013 16:51 (depuis mobile)

rencentrons le débat : en vérité je vous le di ..cet campagne sera axée sur lage ..avec un tro vieux et une trop jeune..un tro expérimenter et une trop inexpérimenter..

10.Posté par Najy le 01/08/2013 17:34

D'accord avec vous, qui est ce Froussard, c'est à ce Froissard pour donner de leçon. Vivement 2014. Allez Vanessa pour 2014.
En passant je n'habite pas à la Possession, tout comme je viens pas du Sud-Ouest.

11.Posté par dedicace le 01/08/2013 18:53

RR oubli pas

http://www.zinfos974.com/La-Possession-Il-est-des-non-lieux-qui-valent-bien-des-condamnations_a9884.html

les possessionais ne sont pas dupe.

12.Posté par Mi marche EK Miranville le 01/08/2013 18:58

Le seule parti que nou voit sur le terrain tous les samedi c cet miranville.
Les autres lé plus credible. arrete prend domoune pour couillon.



13.Posté par Sans blague le 01/08/2013 19:35

Qui peut croire en de tel ineptie.
La municipalité en place est bien consciente qu'elle aura à faire à une vraie opposition.
Jamais ils ont été aussi présent par peur certainement.
Hé oui, après avoir appris qu'il risque meme de perdre au premier tour avec les sondages que les possessionais ont payer sans qu'on leur demande leurs avis ( comme d'habitude ) ils sont sur le terrain.
Trop tard mounoir....

14.Posté par Pas croyable le 01/08/2013 19:50

Prendre le temps d’écrire un article avec un titre aussi évocateur veut tout dire.
En voila la preuve d'un réel aveux de faiblesse et aussi d'un manque criant de confiance.
Il est vrai que nous sommes plus dans les années 2000 ou vous étiez tranquille.
Aujourd'hui l'adversaire est de taille.
Pauvre équipe municipale. La fin est proche...

15.Posté par Pas croyable le 01/08/2013 20:05

Cher monsieur, tout d'abord permettez moi de vous faire remarquer que vous êtes tout sauf crédible. Qu'en pensez vous du roi des cumulards. Si vous avez une mémoire sélective voila de quoi pour vous la rafraichir
Maire, vice-président du TCO, vice-président du Conseil Général, président de l'association des maires, président de l'ACC'DOM...... fiston adjoint au maire et vice-président du TCO. Et je ne nous parle pas de la fille.
Voila un vrai cumulard.
Pensez vous avoir encore du crédit avec votre article. J'EN DOUTE...

16.Posté par pour pes le 01/08/2013 20:05

mr le maire sokupe ke la ou les gens voit dérière la mairie na des gens i bataille po rale la poubell si somin plus de 200mètre terrin vagues non entretenue déchet vert non ramasser parce ke pas de route , alor arète vente boug la !! létan po li aller fo li sava !! koment langenier la gagne di li arète roro pli tète dir li va a tendri biento ek tou sa la magouille li fé la !!!!!!!!!!!

17.Posté par Anti goyave de France le 01/08/2013 21:05

Je sais pas quel connard a écrit cet article, mais cette personne a raison de se cacher tellement c'est mauvais !

Moi en tout cas je suis un opposant à la politique municipale actuelle, et comme tout les opposants, je n'ai qu'un seul choix possible et crédible: MIRANVILLE.

18.Posté par Jérôme AM de PES le 01/08/2013 21:49

Bonsoir Mr froissard, n''hésitez à aller sur le site de Vanessa Miranville pour prendre contact avec nous. On pourra échanger sur le sujet de la gestion communale. On vous aidera à enlever votre doute.

19.Posté par zouzou le 01/08/2013 21:52 (depuis mobile)

Ne soyez pas si surs que ca...lequipe Bello i vient en face et Miranville fera pas le poids et certainement alliance il y aura

20.Posté par a macropolo le 01/08/2013 22:15

Il y a pas d'age pour faire de la politique. De plus on a tous de l’expérience quelque soit son age. Je pense que l’école que vous avez fréquenté a fermé depuis ou il est plus probable qu'ils vont ont foutu à la porte...
fé pitié marcopolo

21.Posté par Lélà le 01/08/2013 22:24

j'habite a la Possession, je suis déçue par son discours et sa façon de faire ,mais je ne voterai pas pour RoRo ....
Miranville manque d'expérience et sa position sur la Rte du Littoral me déçoit ...
Peut être que ses commentaires l'aideront a revoir certaines choses

22.Posté par Minable le 01/08/2013 22:41

Mr FROISSARD vous avez perdu l'occasion de vous taire...Si vous aviez une vraie connaissance de la possession vous auriez du remarquer que c'est une ville dortoir depuis toujours. Si en 2014 elle se métamorphose, vous en conviendrais qu'il aura fallu 4 décennie pour que cela change. En tout les cas cela fait beaucoup, vous ne trouvez pas ?

23.Posté par ndldlp le 01/08/2013 23:54

jean pierre..tu t'es relu quand tu as bu ??

24.Posté par ndldlp le 01/08/2013 23:56

19.
l'équipe Bello ? mais cette élue cumularde vient d'être totalement discréditée... la seule alternative, c'est VR. soyons objectif. elle ne pourra pas faire moins bien que RR. la jeunesse a certaines vertus, ne l'oublions pas !

25.Posté par noyer le poisson? le 02/08/2013 00:50

"Le Maire en place a aussi toujours été constant dans son engagement politique"
MDR
oui constant dans la magouille et les petits arrangements entre amis, constant dans sa rage de gagner la commune pendant 40 ans!

26.Posté par Froussard le 02/08/2013 06:28

Dans un récent article j’avais raison de dire que le duo Miranville-Bello fait peur à la Possession.
Avec cet article d’un certain Froissard je suis conforté dans mon analyse car il essaye de jeter le discrédit sur Miranville donc cela prouve qu’ils ont vraiment peur.
Mais Froissard n’existe pas c’est un nom d’emprunt utilisé par des personnes qui doutent. Je serais tenté de dire plutôt FROUSSARD.

Au contraire il faut encourager Vanessa Miranville à continuer sa lutte pour un véritable changement à La Possession. Nous ne voulons pas d’une monarchie républicaine à La Possession.

Jusqu’à la Victoire Vanessa

27.Posté par Daniel2014 le 02/08/2013 07:09

Où était donc Vanessa Miranville durant le mandat ou plutôt les 6 ou 7 mandats (on ne les compte plus) de M. Robert. Elle n'était même pas née pour le premier et depuis elle a fait quoi: de brillantes études, une entrée fracassante en politique qui affole l'équipe municipale en place. Roland Robert mis en ballotage pour la première fois lors des cantonales- Vanessa y était- donné perdant pour les prochaines élections municipales: Vanessa y sera et toute la population derrière elle. Une population qui ne croit pas à l'éternité en politique, qui ne croit plus aux promesses (des centaines d'emplois aidés créés à la veille d'une élection: c'est presqu'une fraude électorale et surement une imposture et la manifestation d'un mépris profond pour la population.
Vanessa Miranville c'est un autre visage de la politique enfin à la Possession, un projet de démocratie- un mot nouveau sur cette commune- et aucune casserole (le maire sortant sous le coup de dizaines de procès peut il en dire autant)
Vanessa: un seule parole pour répondre à ce Monsieur dont le nom importe peu: en créole nou di "la langue la point le zo"

28.Posté par Possessionnais le 02/08/2013 08:52

sincere le mr, j'y croit pas, pas une seconde.

http://www.zinfos974.com/La-Possession-Sincerite-politique-et-respect-des-citoyens_a59874.html

29.Posté par Contre la corruption, pour l''''éthique en politique le 02/08/2013 10:39

MR vous devriez vous rendre sur ce site...

http://www.anticor.org/

30.Posté par China le 02/08/2013 15:39

Oui ! on la croit sincère et écolo! Jusque dans le sud sauvage où les "vieux"créoles , croient en elle et attendent sa victoire! C'est justement ce qu'on attend. Qu'une femme convaincante,jeune , puisse faire ses preuves à la Possession. Dommage qu'il n'y en aie pas dans le Sud des femmes volontaires comme elle . Qu'elle ouvre le chemin .Espérons que par l'exemple,elle fera naitre des volontés ici .
Vas-y Vanessa! Nous,on croit en toi.

31.Posté par ndldlp le 02/08/2013 17:10

aucune réaction de ce froussard ??! "couille molle" comme dirait petit gibus ?

32.Posté par 2014 le 04/08/2013 09:43

il est evident que le maire actuel peut encore croire a une réélection au vue des candidats de l'opposition du moment! il s'en frotte déja les mains, car la désunion a toujurs été l'élément clé de chaque réélection, et il sera plus que jamais l'objet de toutes les attentions. Alors faites gaffes!

33.Posté par realiste le 04/08/2013 13:20

il ne suffit pas d'etre ecolo ou sincere, il fat etre realiste. roro a encore des ressources et toute cela va etre difficile, il faut trouver des compromis et avoir une attitude consensuelle.

quand on refuse le dialogue ce n'est pas tres bon. on veut la defaite de roland robert et avec les troupes de vanessa.

snon on va avoir le fils du maire pour 40 ans.

vos enfants font des etudes pour avoir un bon boulot et se debrouiller dans la vie, nus esperons que vanessa pense aux possessionnais qui veulent la defaite de roro.

34.Posté par réunionnais le 04/08/2013 14:41

La Réunion en général et la possession en particulier en a assez des vieux politiques , des dynasties, des compères, des camarades-camarons actuels qui sont prêts à vendre leur âme pour être élus.
Huguette BELLO, qui est une femme certes admirable, fait malhuereusemnt partie de cette "vieille école" et communiste en plus! On ne baigne pas 30 ans dans une famille politique sans en garder les us et coutumes. Le candidat PLR à la Possession aura la marque du PCR.
Vanessa MIRANVILLE n'est pas une alternative , c'est LA SEULE ALTERNATIVE qui pourra ouvrir la voie à une nouvelle génération de politiques, du sang neuf qui va ouvrir la porte au renouvellement politique et ça bien sûr ça fait peur.
Alors on la diabolise, on essaie de la recruter, on fait croire comme Mme BELLO, qu'on a conclu une alliance secrète: FAUX!!! Et c'est bien la preuve qu'elle a toutes ses chances Vanessa!
Vanessa MIRANVILLE, forte de ses convictions, soutenues par une équipe jeune, de citoyens de bonne volonté et de valeurs, va mener sa croisade en 2014 qui va s'achever par une nouvelle ère pour la Possession. Parce qu'on n' a pas le choix et qu'il ne peut en être autrement si on ne veut pas enterrer Roland ROBERT dans sa mairie et l'embaumer dans son fauteuil de maire...

35.Posté par SISSI le 13/08/2013 23:54

Je constate une fois de plus en lisant tous les commentaires ci-dessus, que pour la majorité vous êtes dans l'ineptie totale. Et à vous lire, j'ai l'impression d'avoir en face de moi une bande de dégénérés qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Le maire, il a fait son temps, et s'il veut rester encore un peu c'est pour laisser la place à son fils par la suite. Vanessa MIRANVILLE est une assoiffée de pouvoir, elle veut être calife à la place du calife, et Madame BELLO je constate qu'il y en a qui ne la connaisse pas du tout, mais alors pas du tout. Vous êtes tous dans une inculture qui fait peur. Comment la Réunion pourra t'elle avancer avec de tels énergumènes comme vous ? Je veux encore croire qu'il existe autour de nous des gens intelligents et capable de se faire une analyse de la situation cohérente et productive. Je me rends compte, vu le déroulement de vos commentaires, que vous êtes en train de vous tirer mutuellement dans le pattes et qu'on en retourne à la politique des années 70. Pauvre Réunion et pauvre Possession.

36.Posté par Vivement les municipales le 20/08/2013 21:18

pcr plr meme combat

37.Posté par Citoyen le 22/08/2013 18:09

encore un parti Pour Languette Réunionnais

38.Posté par mikonézotsecret le 02/12/2013 11:03

Ou lé menteur vanessa en ce moment y reste aou 6 personne avec ou pokwer la plupart de out banne ancien militant les pu avec ou et d 'après les dire des ancien ce qui fessait le porte a porte . Et out macro que lé tous temps à cotes de chemise grand manche , avec un figure qui manque ali au miw 2 mois couveuse après sont naissance ou po ou la mairie la fini et dans out groupe c 'est votre EX Gard qui contrôle PES et qui vous à trouve votre DSG " E" la goyaves de France et bientôt ou doigt allé en vacance , ou partie politique la fini dans out groupe la pu la démocratie na la dictature , dans out l 'équipe na zoreille chômeur et fonctionnaire out banne collègue !!!

39.Posté par mikonézotsecret le 02/12/2013 11:18

Madames miranvilles pendant une réunion de CA au seins de out groupe ou la avoué que ou sens aou zoreille issu d 'un métissage et ou prend aou po un bounty marron dessus et blanc dedans il faut admettre que ou les raciste !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes