Courrier des lecteurs

Miranville, ou savoir mentir avec le sourire...

Jeudi 26 Mars 2015 - 01:55

Miranville, ou savoir mentir avec le sourire...
Depuis dimanche à La Possession, l'équipe municipale semble particulièrement fébrile, prête à tous les dérapages possibles pour exemples :
 
- Appels sympathiques aux agents municipaux pour faire pression voire menacer certains d'entre eux de représailles si la Maire ne passait pas dimanche prochain.
 
- Reproche aux agents qui portent la responsabilité des résultats médiocres obtenus, toujours la même recette de victimisation à chaque difficulté.
 
- Une multiplication des recrutements en urgence...
 
Mais il y a pire...
 
En effet, hier le personnel communal a été destinataire d'une note ce mardi dite d'information sur le régime indemnitaire (ci joint).
 
La maire annonce ainsi très opportunément :
 
- Que les ponctions sur les salaires du régime indemnitaire ne concernent pas les agents qui touchent moins de 1500€- il y a deux semaines elle parlait de 1200 €, depuis il y a eu le premier tour et le discours a changé.  
 
- Une prime de départ à la retraite :
Mesure illégale dans le secteur public qui sera très certainement rejetée par le service du contrôle de légalité de la Préfecture.
 
- Une prime semestrielle pour les agents de catégorie C :
Mais de combien?? Et sur quelle base?aucune grille indiciaire ne prévoit ce genre de chose...!comment compte-elle procéder?de main à main? nous ne sommes pas dans le secteur privé? Elle ne peut gérer et disposer des finances communales comme de son compte en banque!3/4 des employés communaux seraient concernés! Pourtant au vu de l'état des finances communales, du déficit et de la mise sous tutelle annoncés par Miranville (résultat de sa gestion désastreuse!)il n’y a pas un mois,il faudrait nous expliquer comment cela sera possible??
 
- Mise en place d'un plan de formation :
Ah bon ? Mais c'est une obligation légale qui existe depuis plusieurs années déjà ! Formation en math peut être ?
 
- Mise en place des chèques déjeuner au bout de la 2ème année de contrat :
Encore de l'enfumage puisque les quelques contrats aidés qui restent ne peuvent excéder 2 ans...c'est le maximum!aucun contrat aidé ne sera concerné en réalité!!
 
Tout cela applicable après les élections bien sûr !

ASSEZ DE MENSONGES

Chers employés, ne vous laissez pas manipuler encore une fois par sa démagogie opportuniste ! La maire et son équipe a-t-elle réellement pris en compte votre souffrance et votre mal être au travail depuis son arrivée ? Quelles réelles avancées pour vous ? Assez de fausses promesses qui tombent comme par hasard entre les deux tours d’une élection ou la maire est en difficulté. La maire vous méprise et essaye simplement d’acheter vos votes.
 
Le déficit 2014 de plusieurs millions d'euros annoncé à grand renfort de média et dont nous avons démontré qu’elle en portait l’entière responsabilité (voir les conclusion de l’audit qu’elle a essayé de cacher) qui justifie selon elle l'augmentation des impôts, de la restauration scolaire, des centres de loisirs, la diminution des salaires, des subventions aux associations et autres mesures d'austérités aurait disparu soudainement pour permettre autant de largesse aux employés ?

ASSEZ DE MENSONGES !!!
 
Cette méthode n’est-elle pas scandaleuse et honteuse pour celle qui n’hésite jamais à citer les grands humanistes comme modèle ? En essayant de surfer sur la crédulité et la précarité des familles. Elle montre enfin son vrai visage bien loin de l’image bien lisse offerte aux médias. Quelle mentalité !!!
 
Certains d’entre vous ont déjà vu leur fiche de paie diminuer de plusieurs centaines d'euros, alors que chargés de famille, la crise frappe aussi à votre porte ! Jamais auparavant une municipalité de l’ile ne s’est attaquée aux employés communaux avec autant de violence et sans le moindre état d’âme.  
 
Cette équipe n'est ni juste, ni humaine, ni fiable...En une année vous avez constatés par vous même le décalage énorme entre la douce image médiatique et la dure réalité de cette majorité sans aucune ligne de conduite claire.  
 
ASSEZ DE MENSONGES!
 
Le 29 mars, vous devez sanctionner cette équipe de robots "sans cœurs"! Sanctionner cette politique de casse sociale communale unique dans l’histoire de la Réunion. 
 
Philippe Robert
Lu 1356 fois



1.Posté par UN HABITANT DE LA MARINE le 26/03/2015 07:59

mr ROBERT SE NAIT PAS PLUS PIRE QUE VOTRE DERNIER BASTION A SAINTE SUZANNE
je n attend pas la victoire de personne se DIMANCHE mais le jour ou la cour des compte
rendra sa décision sur le comte de cette commune sachant que certain TRAVAUX SONT
ARRÊTEZ hors ils ont commencé depuis juin 2013
j espère que la POPULATION DE VILLE NE FERA PAS LA MÊME ERREUR QUE TOUS
LES ÉLECTIONS D AVANT EN FAISANT CONFIANCE A SE MAIRE ACTUEL QUI PENSE QU A LUI SA FAMILLE ET SA FAMILLE POLITIQUE

ACTUELLEMENT IL EST MAIRE PRÉSIDENT DU SIDELEC VICE PRÉDISENT DE LA CINORD PRÉSIDENT DU SPANC MEMBRE DU CONSEIL SEMADER ET DE SON PARTIE
il voulait êtres président du nouveau syndicat des déchet
et là au conseil départemental
AURA T IL UN TEMPS POUR SA COMMUNE ET SA POPULATION
sachez que on fait la politique pour un combat et non dans le mensonge

2.Posté par lol le 26/03/2015 08:17

Réponse à Mr Philippe ROBERT sur les primes de départ à la retraite. Il faudrait mieux vous renseigner car pas mal de collectivité l'applique ici à la Réunion et c'est tout à fait légal. Soit vous n'êtes pas au courant, soit vous essayer de mentir.

3.Posté par Oui bravo le 26/03/2015 08:19

Bravo Philippe, il est plus que temps que la population et le personnel se rendent vraiment compte de la personne à qui ils ont à faire. les méthodes qu'elle utilise sont sont dignes des plus vieux barons de la politique de droite, démagogie, mensonge, manipulation. elle a été élue avec une étiquette de gauche : écolo. Elle nous a menti, elle est de droite. les élections de ce dimanche vont lui rappeler que c'est le peuple qui décide. Un an de mandat, un an de catastrophe pour la Possesion, il est temps de lui donner une bonne leçon !.. Allez Philippe en avant !!

4.Posté par une employée le 26/03/2015 09:47 (depuis mobile)

C''est exactement en tant qu''employé nous perdons au delà de 200 euros sur nos paie je ne sais pas comment je vais faire une maison à payer 3 enfants à charge je déprime chaque jours. Et aussi des menaces si on ne vote pas pour elle.

5.Posté par Bran le 26/03/2015 09:53

À parce que la Préfecture exerce réellement son contrôle de légalité à La Réunion ?

On se demande alors comment elle peut valider des dizaines/centaines d'embauche voire même de titularisations juste avant chaque élection municipale ?

Je crois plutôt que la préfecture cherche la paix sociale et évite soigneusement de mettre son nez dans les affaires des élus peu scrupuleux de peur de se voir qualifier de colonisateur et promptement muté en cas de réaction trop importante.

Quand à la crédibilité des propos d'un fils de…, visiblement ça a l'air d'être un tare du PCR la gestion familiale…

6.Posté par A4 le 26/03/2015 10:09

Quel dossiers pourris , ceux qui sortent toujours opportunément à chaque fois que madame la mère est en difficulté ? Ou elle reprend son éternel refrain depuis un an "c'est pas ma faute à moi !!!" et qu'on entend plus parler ensuite ? En attendant les conclusions de l'audit qu'elle possédait depuis décembre dernier et qu'elle se gardait bien de dévoiler est très clair sur les responsable de cette débâcle financière, c'est ELLE ! est son équipe. Et oui, une ville ne se gère pas comme une salle de classe;

7.Posté par Le mal est fait le 26/03/2015 11:33

Toute honte bue, l'héritier de la mal gouvernance passée continue à déverser son fiel sur Vanessa Miranville responsable, d'après lui, de la situation catastrophique laissée par l'ancienne majorité!! qu'il continue ainsi, mais les faits et les chiffres sont têtus!! A très bientôt pour le reste!!

8.Posté par Ouhhh le 26/03/2015 12:03

"A très bientôt" Ouhhh ça fait peur !!! les mêmes recettes = victimisation systématique et agiter le chiffon rouge des grandes affaires machiavéliques. Ouhh, ouhh vous comptez gérer la mairie encore longtemps avec ce genre de truc ? les chiffres sont tétus, vous avez raison l'audit le dit clairement et on attend avec impatience le compte de votre gestion 2014 pour pouvoir le comparer avec celui de 2103. Ouhh ouhh a très bientôt.....moi je vote Robert pour vous dire combien je vous trouve minable!

9.Posté par kaloubadia le 26/03/2015 13:56

néna in femme si la liste avec miranville i passe dans les ecoles et i di bande contrat aidés : "vote pou moin ! si nou la perde dimansse zot poi lé au fé lindi " !!!!!!
comment zot i appele sa?

10.Posté par Ouhhh Ouhhh le 26/03/2015 14:13

Même pas peur, n'est-ce pas?? Très bien. Un peu de patience, donc..... A votre place, je ne me permettrais pas de traiter les autres de minable; il y en a assez autour de vous!!

11.Posté par erudit le 26/03/2015 15:45

a poste 10 . la patience ?la patience veut dire en effet porter sur les épaules les choses de la vie . les choses qui ne sont pas bonnes . les mauvaises choses .et ce sera cette patience qui fera murir cette jeune maire .par contre pour le prétendant héritier PHR qui na pas de patience et qui veut tout tout de suite tout rapidement attention : lorsqu'on manque de patience on peu devenir capricieux comme des enfants au risque de tout perdre .meme son ame .et une autre tentation de ceux qui n'on pas de patience est la toute puissance contenue dans la prétention : je veux les choses tout de suite . prend garde a tes alliances de circonstances philippe .

12.Posté par Thibur. le 26/03/2015 21:29 (depuis mobile)

Moi je. Voulais. Dire. Que. Philippe. Robert. Fait. Tout. Comme. Sa. Tout. Le. Monde. Et avec. Lui et dire que. Il ment part se que. Les informations. Que. La presse. Et pas. Encore. Ou courent. Il. Se fait. Aide par une. Personne. Pour. Entre des

13.Posté par Employécommunal le 26/03/2015 22:08

Je suis employé de la commune et je peux jurer que tout ce que dit PR est vrai. En 25 ans de service jamais les employés ont vécu des trucs pareils. Jamais la commune a connu un bordel pareil. Nous ne sommes pas responsable des affaires si elles existent vraiment, mais avec RR nous étions bien mieux traités qu'avec cette petite peste prétentieuse et nous nous mordons les doigts aujourd'hui de l'avoir perdu.

14.Posté par Gérard Jeanneau le 27/03/2015 10:18

Bravo, l'Employécommunal (13), jamais on n'a connu une telle situation, la grosse dette de 12 millions d'euros. Jamais, en son temps, Roland Robert n'a eu une pénalité de ce genre à régler. Terrible héritage ! Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt ! Il faut rembourser.

Que Philippe Robert, qui oublie tout cela, explique pourquoi il n'a pas réagi quand il était le 1 er adjoint et quelle explication il avance pour résoudre ce problème. Il faut d'abord ouvrir les yeux sur sa propre gestion avant de voir celle du successeur.

Si d'aventure, la mairie doit être administrée par la préfecture à cause de la catastrophe financière, la préfecture exigera de régler la grosse dette comme l'envisage Vanessa Miranville. Inutile de vendre du foncier constructible... pour en acheter quelque temps plus tard... et à un prix plus élevé ! C'est là une grosse ficelle qu'il faut écarter !

15.Posté par employécommunal le 27/03/2015 18:20

Monsieur Jeanneau, vous êtes bien comme votre gourou, une personne aux grandes dents, sans humanité, vous pensez ce que vous voulez, j'ai dis ce que j'avais à dire continuez votre propagande. Je le répète je n'ai jamais connu un tel bordel et plusieurs centaines de mes collègues non plus.

16.Posté par Gérard Jeanneau le 28/03/2015 01:14

Billet 14 :
Lire et qu'il dise quelle explication il avance

17.Posté par Candide le 28/03/2015 06:20

@ post 13 : peut que votre maire a enfin demandé aux employés communaux de vraiment travaillé. Et si tous les maires le faisaient aussi, ça serait bien. Les journées de beaucoup d'employés communaux dans l'ile comptent plus de pauses que de travail.

18.Posté par Tico le 28/03/2015 07:54

Bonjour à tous les bandes dispocrites non constructible,vous aurais étaient à la place du maire vous aurez pas fait mieux, un maire à était élu pour un temp, élu par le peuple, on ne reprend pas une mairie avec un claquement des doigts, chaque personne à une vision différente, bien ou mal ont est pas tous parfaient.
Prenait votre mal en patience, construisè messieurs, soyez inteligent, pensons à l'avenir de nos enfants, à la fin de sont mandats le peuple trancheras.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 13:27 Voyage au cœur du cœur des matières