MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Miranville et Bello font peur


Par Ignace Ramirez, La Possession - Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 09:20 | Lu 572 fois

Miranville et Bello font peur
Tout d’abord aux esprits chagrins, je leur dis que le faiseur d’opinion est toujours là.

Ma pensée n’est pas embrigadée, ni emprisonnée. Je pense, donc je suis. Je suis toujours là parce que la politique n’est pas seulement réservée à une classe, à une caste, ou à des familles. Que penser de ces donneurs de leçons qui sont devenus maire avec l’aide d’appareil politique et qui aujourd’hui méprisent la notion même de fraternité militante ? L’ancien maire Pierre Verges aura certainement une réponse à nous soumettre.

Mais revenons aux sujets qui fâchent : Depuis Jeanne d’Arc jusqu’à Ségolène Royal en passant par la regrettée Margaret Thatcher, l’histoire est pleine de femmes qui foutent la trouille ! Sous la révolution la femme avait le droit de monter à l'échafaud, en 2014 elle aura celui de monter à la tribune.

Aujourd’hui, à La Possession, le comportement de la majorité municipale à l’égard de nos concitoyens, son refus de tout dialogue constructifs, sur des sujets aussi importants que l’urbanisme et la densification de notre ville, la démocratie participative ou les choix budgétaires aggravent chaque jour nos différences avec le maire et son équipe.

Le mécontentent de la population monte de plus en plus à huit mois des municipales. A tel point que, le duo Miranville-Bello inquiète sérieusement le pouvoir en place. Quelques-uns parlent même de panique à la mairie, pourtant l’image de ce duo n’a rien à voir avec celle des Pussy Riot.

Bien évidement si aucun compromis n’a été trouvé pour le premier tour des municipales entre ces deux protagonistes, dans le cas d’un accord pour le second tour, celui qui arrivera en seconde position par rapport à l’autre dictera ses conditions afin de faciliter la victoire de la nouvelle équipe ainsi crée. Le bon sens dans ce cas de figure exige la réciprocité. N’oublions pas que le vœu de la population c’est de mettre en place des hommes et de femmes nouveaux pour un avenir meilleur à la Possession. Nous ne voulons pas d’une monarchie républicaine locale.
Beaucoup disent que la base de cette amitié entre ces deux femmes est bien difficile à déterminer mais nombre de spécialistes en politique estiment qu’en définitive elles feront le nécessaire le moment venu. Elles savent qu’une alternative ne se fera pas sur l’opposition clanique et manichéenne, mais sur la créativité, la capacité à réunir les énergies positives. Elles sont trop intelligentes pour donner à la population l’image d’une foire d’empoigne.

Espérons qu’elles garderont à l’esprit que même si à titre individuel chaque candidat est libre de ses décisions, il doit accepter d’en assumer les conséquences face au collectif.

Ceci étant dit c’est bien cette union au deuxième tour qui donne des sueurs froides au maire qui dirige La Possession de façon monocratique depuis 42 ans. 2014 arrive, à moins qu’il décide de passer la main avant. Mais « faut pas rêver, il a trop peur ».




1.Posté par polo974 le 15/07/2013 10:07

Ah bon, il y a quelqu'un qui regrette Margaret Thatcher ? ? ?

2.Posté par El comicos hombre le 15/07/2013 10:32

Hola señor Ramírez, quién es usted a pensar por nosotros? El anciano se cansa mucho, pero él no ha dicho su última palabra. Puede sorprender a todo el mundo

3.Posté par fidel C le 15/07/2013 13:36

¡ El viejo es demasiado viejo! ¡!!

4.Posté par pierro le 15/07/2013 13:37

pierreau parle comme fidel maintenant, le monde est fou.

5.Posté par Tamarin sarda le 15/07/2013 15:10

Sauf que cette prose est tartinée pour rien,
Il y a un candidat du PLR qui se nomme Hubert, et est un homme respecté et très compétent du secteur sportif.
Il y a Vanessa Miranville et son association.
Mme Bello n'aime pas du tout Mme Miranville, et ce sentiment est réciproque.

6.Posté par C''est juste le 16/07/2013 13:39

Ramirez a raison dans son analyse. On a besoin d’un nouveau souffle à La Possession.
Miranville symbolise ce changement.
Bello doit avoir le tco, quand à Miranville, La Possession est pour elle.
Tout le monde est content.
Et puis Bello doit en finir avec le PCR.
Si en 2014 Robert saute, dans 2 ans le PCR sera inexistant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes