MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Miranville, candidate aux départementales ou aux régionales?


Par Philippe ROBERT - Publié le Mardi 24 Février 2015 à 09:20 | Lu 1184 fois

L’ensemble des candidats se sont enfin présentés.

La candidature hésitante de l’équipe municipale et leurs propos nous ont beaucoup divertis.

Je veux rassurer ceux qui le pensent, que nous ne sommes pas revanchards. Nous travaillons à faire entendre, à chaque Conseil Municipal, dans chacun de nos courriers, chacune de nos demandes qui restent lettres mortes, les 6280 électeurs, et surement beaucoup plus maintenant, qui eux attendent leur revanche.

Comment parler de politique sociale au Département quand tout est fait pour la détruire au niveau communal ?

Les habitants sont "baladés" ? Effectivement, Vanessa doit savoir de quoi elle parle : l’équipe actuelle ne reçoit personne, ne répond à aucun courrier, met fin aux contrat des employés en situation précaire parce qu’elle n’est pas le pôle emplois. Les employés malgré leur bonne volonté, sont livrés à eux même, dans l’attente d’un deuxième organigramme, en moins d’un an et on s’étonne que les usagers soient baladés ?!?

Pour le reste, nous leur rappelons que la compétence du Conseil Départemental est bien la politique sociale...pas la gestion des travaux... Le programme de trottoirs, déjà servi au municipal, l’éclairage public, tramway, l’agriculture ou les ressources en eau sont hors sujet, à moins qu’il ne cache d’autres ambitions. Par ailleurs, cela nous a amusé qu’ils rejoignent les idées de Mr Paul VERGES ; mais nous avons l’esprit ouvert et leur suggérons de songer à prendre une carte PCR.

Pour la 2ème fois candidats à une cantonale, ils auraient au moins pu faire semblant de s’intéresser à la réforme territoriale. A moins que cette candidature soit un 1er pas vers les régionales ou... les présidentielles ? La MIRANVILLE et ses acolytes se trompent-ils d’élection? N’en déplaise à Didier ROBERT, au vu des résultats du sondage. Lui qui contribue déjà à la quasi totalité des équipements programmés en 2015 sur le territoire, lui ouvre la voie pour qu’elle lui dame le pion et lui vole la vedette.

Les collectivités partenaires ne sont en aucun cas là pour pallier aux difficultés financières d’une équipe municipale en faillite, incapable de gérer sa masse salariale et sans vision d’investissement.

Humblement ? favoris ? Miranville et sa bande semblent ignorer la signification des mots mais osent l’oxymore...

L’équipe municipale ne peut pas souffrir la contradiction, comme Francois Hollande, qui réclamait les "pleins pouvoirs pour mener sa "politique sociale", et qui est aujourd’hui obligé d’utiliser le 49.3 pour passer les réformes les plus anti sociales de la 5éme république, au grand dam de sa propre majorité.
Le dialogue, les divergences d’opinions ne constituent pas un problème pour qui sait écouter. Bien au contraire... cela à pour but de défendre l’intérêt général. Leur posture en séance du conseil, la 3éme révision du règlement intérieur, l’impossibilité pour les élus de s’exprimer et la réduction des représentants de "l’opposition" dans les commissions, ne montre pas l’amateurisme mais la volonté de cette équipe d’ignorer les contradicteurs de bonne volonté.
L’excuse du "on ne savait pas, on est jeune et innocent" fonctionnait peut être pendant les 3 premiers mois de mandature mais ne peut constituer un éternel bouclier face aux manquements et l’inconsistance de cette équipe.

Ce qui est particulièrement grotesque c’est la capacité miranvillienne de se victimiser, de se dédouaner, et de rendre systématiquement autrui responsable de tous ses maux : après Roland ROBERT, c’est au tour de Marcelle PUY d’être prise pour cible par le clan ! Ce n’est jamais de leur faute...Nous rêvons du jour où cette équipe sera enfin en capacité de se remettre en question et de prendre ses responsabilités.

En tout état de cause, qu’ils ne s’inquiètent pas ; les intérêts des Possessionnais et des réunionnais seront défendus, et sans doute beaucoup mieux si les Miranville ne sont pas élus pour remettre en question ce qui a déjà été fait ou pour ralentir les dossiers.

Philippe Robert




1.Posté par Zanclode le 24/02/2015 09:30

Dommage que je ne pourrai pas voter

2.Posté par sérieux le 24/02/2015 11:27

Encore une année d'élection et l'opposition aura peut être digéré leur défaite, courage Vanessa!

3.Posté par Philippe 1er le 24/02/2015 12:07 (depuis mobile)

C fini pour toi philippe. Quand tu étais au pouvoir tu n'a rien fait. Alors arête un peu. Laisse notre maire travailler mais il faudrait qu'elle commence vraiment la.

4.Posté par Didier Tintin na courage le 24/02/2015 12:53 (depuis mobile)

Ko sa la fait cptain Haddock...out l''ambition y pousse pas ou présente a ou?...le vrai ou préfère plutôt faire des coups caché dans fé noir...

5.Posté par Gérard Jeanneau le 24/02/2015 13:12

Les braillards, Philippe Robert and C°, sont de retour. Et cette fois, ils ne signent pas. Quelle vaillance !

6.Posté par zarlor le 24/02/2015 14:14

déjà je crois qu'il faut dire a ces 6280 électeurs dont je faisais partis le nombre de fois que PHILIPPE ROBERT ANNE FLAURE DEVAAUX ET FRANçOIS DELIRON ON ASSISTER AUX CONSEILS MUNICIPAUX ? POURQUOI PHILIPPE ROBERT EST JAMAIS PRESENT AU DIFFERENTS COMMISSIONS ? pourquoi lors du dernier CM il a quitter lui et ces deux coco le conseil au moment du point 20 ? pourquoi parler de marcel puy alors qu'en 2012 elle la chier avec zot pour rejoindre PLR ? a moins que derriere la cuisine un cosé la déjà été fait entre MOREL ET PHILIPPE POUR LE DEUXIEMES TOURS ? chasser le naturel il revient au galop ? c'est cette façon de faire i sa fé gagne a zot galop . et pourquoi i ce courrier n'est pas signer ? philippe lé incapable de pondre un tel documents ?

7.Posté par ti caf la cour le 24/02/2015 16:02

ou na raison zarlor lé pas philippe la écrit ça lé trop technique pous li lo courrier i doit etre jean hugues ça

8.Posté par pur sang possessionnais le 24/02/2015 17:31

C'est encore quoi le coup de miranville?
Amen encore bonne zoréil pour control anon pou béz largen kréol
lé gar rouv lo zié, femme la la pou tromp a non
mi aten a elle fai porte a porte donn kartié LAPINSONIERE SAINTE-THERESE
nou va dia elle c'est koi un pur sang possessionnais

9.Posté par C''''''''''''''''EST QUI PHILIPPE? le 24/02/2015 18:02

Ah oui le garçon de l'ancien maire, chauffeur ambulancier déprimé!

Vous n'aurez jamais la carrure de votre père! Je suis un anti-PCR, mais j'avoue que Roland me plaisait bien, mais vous Philippe, certainement pas!

Personnellement je voterai pour le binôme que soutiendra Vanessa, même si je n'approuve pas toute sa politique.

A ce sujet, j'ai une question pour vous Madame la maire : lors de l'entre-2 tours vous nous aviez dit que vous souteniez le chantier de la Nouvelle Route du Littoral et lorsque je regarde votre page facebook j'ai le sentiment à chaque foi que vous vous réjouissez lorsque les médias informe de l'infaisabilité, ou retard de cette route !

Je ne perçois pas votre positionnement POUR la NRL ! cette année je voterai pour vous, mais si vous nous faites faux bond mes amis et moi nen vous ferons plus confiance...

10.Posté par rolaph le 24/02/2015 19:02

Un sondage qui devrait paraitre prochainement donne lequipe de miranville en 3eme position et les deux premier sont 2 partie de gauche..avec un ecart de 5 point..le premier candidat de droite en 5eme position...miranville va perdre

11.Posté par candidat le 24/02/2015 22:32

Philippe candidat de Me......................................

12.Posté par agitateur de contradiction le 25/02/2015 01:46

Monsieur le donneur de leçon Philippe Robert, vous reprochez l'ignorance à d'autres, mais vous parlez encore des élections cantonales..
Il est temps pour vous d'aller vous mettre à jour. Cette haine viscérale, limite misogyne a assez duré.

13.Posté par pol le 25/02/2015 06:32

ça sent le soufre et le vinaigre de la défaite non digérée, n'est ce pas Le Robert?quand vous vous permettez de mettre un article devant le nom d'une personne,on est en droit de se demander où et comment vous avez été éduqué....

14.Posté par pol le 25/02/2015 07:27

Monsieur Robert,
vous que semblez tout à coup tout savoir sur la bonne gestion d'une commune pourquoi ne mettez vous pas vos brillantes capacités au service de vos concitoyens?Pourquoi n'avez vous pas mis vos bonnes idées en application pendant le long mandat de votre père?
Allons, allons , redescendez sur terre,t pour votre bien être !

15.Posté par la lutte finale le 25/02/2015 07:45

des lois anti sociales???allons allons...moderniser la France, pays du conservatisme et du je m'en foutisme sur fonds de finances publiques (20 millions d'euros d'indemnités à verser pour la Possession grâce à feu roland robert) devrait entraîner une médaille du mérite pour leurs promoteurs !!

un macron vaudra toujours mieux qu'un robert..

16.Posté par médium le 25/02/2015 10:56

oté philippe ti prend do moune pou koé don ? a plus de 70 ANS moin la vote toujours pou le camarades roland . jamais outte papa la dit a moin que mi lé son héritage . ti conné ko ça toé la pré dit la ? et après femme lé coté toé la donc si mi comprend bien meme si la point longtemps elle la arrive a la possession li fé parti de l'héritage ? ou lé contradictoire avec ou meme mounoir . la vé point d'autre possessionaise de souche pou etre a coté de toé ? tout ça militante nous nana la ? nana y sauve a toé y sava milite dans la commune voisine au port . la ou la fé in l'errer la . mon case na point beaucoup de moune i vote mais le pé nana i coule a pas in billetin pou toé . et personne d'autre parceque noutte toute nous la décidé voter blanc

17.Posté par je vote miranville le 25/02/2015 15:21

OUi car aucun autre candidat n'est crédible et surtout pas les communistes de Robert et Mouniama - C'est la même équipe de Roland alors tournons la page encore une fois.

18.Posté par doudou le 25/02/2015 20:02

oté PR la rien compris koué ! kèl kalité liste li la monté !
li noré pu monte in bon zafère . mais son lorgueil i fé ké li la pèr si lé pa li lé dovan ! et si ou rogarde bien na poin in binome i mérite ké ou vote pou zot ! toue la fé in mikmak trahison et raliment . koment ou vé !
i fo lève bonèr pou choisi !
mé quand m^me sa ; mi prend mon temps pou choisi et moin mi sa voté !!!!!!!

19.Posté par GROTESQUE! le 27/02/2015 10:17

C'est vous qui êtes grotesque Mr ROBERT; "zako y voit boyo son camarade lé rose, li voi pa la sienne": Vous ne valez pas plus qu'une MIRANVILLE, même moins encore.
lorsque l'on fait partie d'un conseil municipal, on doit être présent, et non pas se contenter de critiquer la majorité, ne serait-ce que par respect pour les quelques électeurs grâce à qui vous pouvez siéger.
Toujours en train de donner ses défauts ou ses malversations aux autres...
cela me fait penser à une certaine affaire de cantine scolaire il y a quelques années: Il y a eu un seul "Dindon de la farce": celui-ci est tombé malade et ne s'en ai plus remis...
Ne faites pas comme votre père: n'attendez pas de partir "tête baissée" à ne plus pouvoir la relever, il est peut-être encore temps pour vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes