MENU ZINFOS
Faits-divers

Miraculé de St-Paul : Il fonce sur les pompiers avec 2,44 g/l dans le sang


Pour se vider la tête après une journée de travail, un jeune conducteur de 25 ans, alcoolisé et zamalé, a percuté un équipage de gendarmerie et un fourgon de pompiers qui étaient en train d'intervenir sur un accident de la route. Son permis ne lui avait pas été retiré sur le champ.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:08

"On ne m'a pas demandé de rendre mon permis, mais depuis j'ai choisi de ne plus conduire jusqu'à mon jugement", a expliqué  Kevin Jean C. à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi matin. Vêtu d'un pantalon bleu marine bien coupé et d'une chemise classique à motifs, le vingtenaire a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés.

Ce 15 novembre 2020, il a eu une chance incroyable de ne tuer personne lorsqu'après s'être alcoolisé et avoir fumé deux joints de cannabis, il est sorti faire un tour en voiture dans Saint-Paul pour "se vider la tête" et évacuer des problèmes personnels.

Les secours qui étaient en train d'effectuer le balisage d'un accident qui venait de se produire une heure auparavant ont également eu une chance incroyable, tout comme les gendarmes qui sécurisaient la zone. Personne n'avait été blessé. "Quand j'ai vu les lumières, c'était trop tard", explique le prévenu qui roulait à 110 km à l'heure ce samedi là, vers 1h du matin.

Une flèche lumineuse visible à 300 mètres

"Il y avait un camion de balisage muni d'une flèche de balisage visible à 300 mètres à la ronde", a précisé le ministère public. Des cônes étaient disposés sur la chaussée et un mât lumineux venait d'être installé. Les gyrophares des secours étaient allumés. Mais rien n'avait arrêté le chauffard.

Huit mois de prison avec sursis et une suspension de permis pendant un an ont été requis à son encontre par le parquet. Une proposition que le tribunal a suivi. 




1.Posté par La zistis léfou ( ou makro) le 28/01/2022 18:18

'' Huit mois de prison avec sursis et une suspension de permis pendant un an ont été requis à son encontre par le parquet. Une proposition que le tribunal a suivi. '''

Vu l'impunité, ça donne envie de recommencer, de commencer, c'est plus risqué de sortir d'un rond-point désert sans mettre le clignotant ou de marquer un stop sur une ce route déserte un peu trop rapidement.

2.Posté par jojo le 28/01/2022 22:55

il n'est pas dit si les pompiers vont l'éteindre ou pas..?.

3.Posté par lavérité le 30/01/2022 13:27

moins cher payé que d'être en retard en rentrant du travail et de ramasser une amende pour non respect du confinement...... sans pour autant mettre en danger les pompiers, gendarmes, médecins, cyclistes, piétons, etc.. notre zistiss lokal est complètement à la dérive, un radeau de la méduse a ter la !!..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes