Courrier des lecteurs

Minable, notre gouvernement !

Mercredi 26 Décembre 2012 - 09:32

Minable, notre gouvernement !
Minable, notre gouvernement ! Minable de vouloir râcler les fonds de tiroirs des riches en les ponctionnant bien plus qu'on ne le fait ailleurs. Il suffit de les inciter à investir encore moyennant défiscalisation. Minable de devenir légalement de vilains ripoux !

Minable ensuite de soigner les élus aux multiples casquettes et aux avantages nombreux qui échappent au fisc. Beaucoup d'heureux élus réussissent à encaisser jusqu' à 20.000 euros par mois, sans courir le moindre risque, sans grand génie. Rien de comparable avec un Depardieu qui mouille sa chemise et fait vivre une belle équipe qui gravite autour de lui !

Minable de recruter 41.000 professeurs pour réduire l'illettrisme alors que l'on sait pertinemment que la méthode semi-globale de lecture est en grande partie responsable de cet échec et que la meilleure des méthodes reste la méthode syllabique ! Oui, il faut aussi soulager les classes de CP : vingt élèves par classe. C'est ainsi qu'on luttera efficacement contre l'illettrisme. Et il serait bon d'ouvrir une école de parents où l'on leur apprenne à bien éduquer la progéniture avec un peu de rigueur et à avoir des enfants qui ne seront plus rois ! Que l'élève entre au CP en ayant le sens de l'effort et de la discipline, deux atouts indispensables pour échapper à l'illettrisme !

Minable de conserver en son état actuel un Sénat qui ne sert presque à rien, un machin, dirait De Gaulle : les députés peuvent défaire ce que les sénateurs font, et ils ne s'en privent pas; les sénateurs sont les Sisyphe des temps modernes. Leur consolation, c'est, d'une part, de courir au restaurant, le leur, où, pour 6 euros, ils se rassasient aussi agréablement qu'au Fouquet's, et, d'autre part, de toucher chaque mois, sans coup férir, la coquette somme de 13.000 euros alors que la pauvre plèbe rêve de mettre de temps en temps une poule au pot !

Minable de vouloir marier les gays et confier des enfants orphelins à des couples moustachus en mal d’enfant ? N’est-il pas naturel que l’orphelin aspire à reconstituer pour son bonheur le cadre qu’il a perdu, une cellule familiale avec un vrai papa et une vraie maman ? C’est son bonheur qui compte, et non le bonheur de deux papas moustachus.

Minable de voir ce gouvernement ... gouverné par la franc-maçonnerie, désireuse de chatouiller le clergé par son mariage pour tous, et par la FSU qui a gagné son cadeau, 41.000 professeurs, futurs clients probables de la FSU.

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
Lu 1005 fois




1.Posté par Mékilékon ! le 26/12/2012 13:49

Un fonk's-sur-rémunéré , mais de droite , qui vient pleurer le gaspillage d'argent public...
LOL !

2.Posté par mina le 27/12/2012 11:23

plus que minable !! mais malheureusement se ne sont pas les riches qui trinquent le plus mais la classe moyenne !

3.Posté par noel34 le 27/12/2012 20:38

Je ne comprends qui a pu écrire une telle horreur! mais c'est un déballage de choses qui m'échappent :

-Quitter la France car estimer qu' 1 millions de francs /mois pendant 45 ans, ce n'est pas assez (que l'on mouille sa chemise ou non) ce n'est pas acceptable. Pour rappel, nous sommes des millions à mouiller notre chemise, le talent peut-être en moins, mais gagnons rarement plus de 2000 euros par mois!

L'efficacité de la méthode semi-globale est encore en débat mais croyez moi! je ne crois pas que ce problème soit si simple et binaire : il n'y a pas de recette miracle. Toutefois, je doute que les suppressions de poste à grande échelle soient la solution...

A propos du Sénat, je ne crois pas que de Gaulle parlerait de "machin". Le Sénat est le fruit de la constitution de 58 rédigée par...lui-même!
Par ailleurs, si le gouvernement est minable de ne pas modifier la constitution en conservant le Sénat sous cette forme, vous conviendrez que l'attitude de son prédécesseur était également minable en agissant de la même sorte?

J'en passe pour le reste, trop minable, à tel point de nous faire croire qu'un enfant ne peut pas être heureux avec deux parents du même sexe...

4.Posté par Gérard Jeanneau le 27/12/2012 22:53


"Ce mortifère convoi qu'est l'Otan, ce MACHIN inutile et oh, combien dangereux !!! ", voilà les termes employés par le Général De Gaulle.

Et comme il voulait réformer/supprimer le Sénat, on peut bien lui faire dire encore "ce machin" à propos de cette Haute Assemblée, un brin parasite. Où peut-on déceler un iota d'illogique? De Gaulle a voulu réviser ce point de la constitution via le référendum; il a échoué et il a remis sa démission. Voilà mon pauvre Noel34 bien éclairé.

C'est chose faite : je ne voulais pas le laisser dans sa minabilitude, comme dirait Ségolène Royale !


5.Posté par Gérard Jeanneau le 28/12/2012 09:29


Pour corriger la minabilitude de Noel34, j'ajoute que Sarkozy voulait mettre en place les conseillers territoriaux qui siégeraient à la Région et au Département et réduire ainsi considérablement le nombre d'élus, pour la plupart, belles mouches du coche. Mais il n'a pas eu l'audace de supprimer les départements comme le lui conseillait Jacques Attali, un économiste mondialement reconnu et ancien conseiller de Mitterrand. C'est grand dommage.

Quant aux socialistes, ils aiment beaucoup les élus et sont tout disposés à les multiplier pour la grande joie du contribuable. Ils ont donc besoin de bien plumer les riches pour approvisionner convenablement leur chapelle.


6.Posté par Gérard Jeanneau le 28/12/2012 11:48


Encore un mot pour corriger la minabilitude de Noel34, l'argent des riches est dans les banques; ils paient un impôt là-dessus et ils offrent la possibilité aux banquiers d'accorder des prêts aux particuliers et aux entreprises. Que doivent-ils faire de plus ? Faut-il les plumer davantage ? En tout cas, les autres Etats européens refusent d'être des harpagons, de redoutables sangsues.

Résultat tout logique : on s'en va sous un ciel plus clément car tous les riches ne sont pas masochistes; on s'éloigne de Jean-Marc la Sangsue, le héros de ce gouvernement !



7.Posté par Simplet le 28/12/2012 13:44

Il est en verve le "Gérard" ...

Défenseur du Riche et de l'Orphelin ...

Malheureusement, à force de vouloir toujours prouver que l'on a raison, on finit par manquer de crédibilité ...

8.Posté par polo974 le 28/12/2012 14:51

Dans les banques du Luxembourg et d'autres paradis fiscaux, pour permettre aux traders de jouer contre les états qui ont une population trop importante pour pouvoir jouer ce jeu individualiste.

9.Posté par Gérard Jeanneau le 28/01/2013 15:08


Oui, minable, notre gouvernement, minable !
Bonne lecture !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 14:16 Le contrôle mental, l’outil qui vous manipule !