MENU ZINFOS
Société

Militaires tués au Mali : Yvonne Huynh avait exercé au RSMA de La Réunion


Samedi deux militaires français sont morts au Mali suite à une attaque à l’engin explosif improvisé. Loïc Risser et Yvonne Huynh étaient mobilisés dans le cadre de l’opération Barkhane. Yvonne Huynh, 33 ans, avait officié trois ans à La Réunion au sein du RSMA.

Par Christelle Boyer - Publié le Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:42

Photo Twitter @EtatMajorFR
Photo Twitter @EtatMajorFR
Le Sergent Yvonne Huynh est morte pour la France le 2 janvier dernier au Mali. Elle avait rejoint le 2e régiment de hussards à Haguenau en 2017, indique l’Armée de Terre qui adresse "ses plus sincères condoléances". 

La jeune femme s’était avant d’intégrer ce régiment, engagée au sein du 3e régiment d’artillerie de marine, mais aussi de 2014 à 2017 avait exercé en tant que chef de groupe au sein du RSMA de La Réunion. 

Yvonne Huynh était également pacsée et maman d’un petit garçon. 
 
 





1.Posté par LadiLafé le 03/01/2021 18:26

J'ai fuis l'incorporation, les gendarmes m'ont couru après entre la Réunion et Marseille/Lyon/Paris/Mulhouse.
Pour moi, l'armée c'était les nazis en france.
Capitaine Robert de Saint Benoît.

2.Posté par nono le 03/01/2021 18:43

je suis choqué et attristé par sa mort je ne puis rien dire d'autre

3.Posté par L'Ardéchoise le 03/01/2021 20:39

2 - Vous vous êtes arrêté à Mulhouse sans passer la frontière, pour ne pas y trouver les "vrais nazis"...
De plus, il y a deux sortes de personnes en ce qui concerne l'armée : celles et ceux qui ont des coucougnettes et s'engagent en connaissant les risques et en les acceptant, les autres, comme vous, des hommes queutards mais sans les attributs annexes, qui fuient sous de fallacieux prétextes.
Ceux qui refont l'Histoire, mais n'ont jamais mis un pied en Afrique, et crachent sur les femmes et hommes d'honneur qui en toute conscience servent leur pays et les peuples qu'ils défendent.
Le seul tort que je puis reconnaître à la France et à d'autres pays, c'est d'avoir voulu évangéliser les Africains.
Et que nous soyons seuls à intervenir dans cette lutte contre "les fous de dieu", d'autres Nations en paieront un jour les pots cassés.
Peut-être plus qu'avec la Covid.

4.Posté par Penny le 03/01/2021 22:18

RIP

5.Posté par Hugh le 04/01/2021 10:13

Ce qui m'incommode depuis hier c'est qu'à LA UNE de Zinfos974, la photo du Sergent Huynh se trouve à trois reprises à coté de celle qu'on appelle des " stars ".

N'y a-t-il pas une façon plus décente de présenter une " UNE " sans avoir deux soldats qui ont donné leur vie pour nation et juste à coté deux ramassis de la télé-réalité ?

6.Posté par Najy le 04/01/2021 11:18

Que foute l'Armée Française dans ce pays, ne me dite pas que c'est pour surveiller les djihadiste.
La douanes d'un pays d'Afrique à arrêter un cargaison de l'armée Française pour vole d'or...
Toujours le même problème, PILLER??????

7.Posté par André Pouchet le 04/01/2021 12:34

On constate hélas que l'annonce de la mort au champ d'honneur de deux des nôtres (tout particulièrement une mère de famille) ne suscite chez certains que des commentaires pour le moins inappropriés, voire franchement indécents (postes 1 et 2)
Émotion et respect.

8.Posté par Ouais ... le 04/01/2021 14:31

C est toujours triste, la perte d homme et femme, bref de soldats, mais le terrorisme n est pas la seule raison, de la présence française, les ressources miniere et intérêt géopolitique ne sont pas derniers, en tout cas, ça ne remet pas en question l engagements de nos soldats, ceux qui sont ou vont mourir et ceux qui nous reviendront en vie, condoléances aux familles, et merci à aux victimes...

9.Posté par Post 6! Najy le 04/01/2021 16:24

Arrête ton délire et les zinfo Facebook !

10.Posté par Jeanno le 04/01/2021 22:54

Grave . Quant je pense que tous le monde pourrai vivre en bonne entente,que dès vie gâchées par l’abrutissement de certain gourous. Quant au messieur du poste 6 NAJY ,des brebis galeuses existent malheureusement dans tous les domaines .......

11.Posté par Nout-france le 04/01/2021 22:55

'' 6.Posté par Najy le 04/01/2021 11:18. '
Tu as oublié le viol des enfants contre un peu d'eau ou un bout de pain rassi, l'enquête de l'ONU et ONG a été '' touffée ''

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes