International

Militaires blessés en Afghanistan : une bavure de l'armée?

L'armée a annoncé avoir démarré une enquête interne pour déterminer si les trois militaires blessés lundi en Afghanistan ont été blessés par les tirs amis d'une section les ayant pris pour des insurgés.

Mercredi 25 Août 2010 - 11:02

Militaires blessés en Afghanistan : une bavure de l'armée?
Retraçons les évènements : lundi, par une nuit de pleine lune avec une "visibilité correcte" selon le porte parole de l'état-major, une section de militaires français de 380 hommes et 5 blindés ouvre le feu aux canons de 105 et de 25 millimètres sur un groupe d'individus identifiés comme des insurgés.

Quelques minutes plus tard, un autre groupe de militaires français, se trouvant à un kilomètre de distance dans la direction des tirs, signale 3 blessés dont un grièvement. La question se pose de savoir s'ils ont été blessés par les tirs de la section amie et si oui, si cela était évitable.

Si cela venait à se confirmer, il s'agirait du premier incident de ce type pour l'armée française en Afghanistan.

Quelques heures plus tard, deux autres militaires français mourraient au même endroit. Selon l'armée, il ne fait cependant aucun doute que ceux-ci aient été tués par des talibans.
Samuel Bertil
Lu 1677 fois




1.Posté par Cambronne le 25/08/2010 11:35

il est évident qu'avec à présent plus de 150 000 pseudos libérateurs sur place les erreurs vont être grandissantes , faudra trouver les belligérants dans la ligne de mire

2.Posté par chikon le 25/08/2010 12:03

ca y est cambronne fait dans l'islamogauchisme . Mon dieu !!!

3.Posté par Cambronne le 25/08/2010 12:50

2.Posté par chikon le 25/08/2010 12:03
ca y est cambronne fait dans l'islamogauchisme . Mon dieu !!!

Tiens donc "islamogauchisme" vous n'avez donc rien de mieux en réserve car excusez moi mais pourriez vous en trois lignes nous dire que fait la présence françaises en Afghanistan ? mise à part le fait de servir de cible au tir au ball trap des Talibans ?

lorsque vous verrez vos impôts augmenter vous risquez de penser autrement ...

4.Posté par curebien le 25/08/2010 14:47

Cambronne, ils se tirent dessus entre eux, les talibans n'ont pas besoin de la faire!

5.Posté par jason le 25/08/2010 17:21

Les tirs amis ont toujours existé , de même que les bombardements alliés sur les villes françaises étaient loin d'être ultra précis en 1944.
Vous avez peut-être raison , peut-être est-ce inutile , peut-être qu'il y a plus à faire chez nous car nous n'avons pas de Garde Nationale nous .
Mais dans toutes les guerres , le minimum est de supporter ses troupes . L'opposition interne dans les pays de l'Ouest depuis la guerre du Vietnam est très injuste vis à vis de jeunes hommes qui risquent leur peau pour le pays .
La guerre est la prolongation de la politique lorsque celle ci a échoué .ce sont les politiques qui décident .

Cependant , maintenant que les nations de l'OTAN y sont , si elles se retirent vaincues , comme jadis celles de l'ex URSS 1 an avant sa disparition , ce sera une immense victoire pour ceux qui rêvent de rétablir un califat mondial ( autrefois représenté dans le Monde méditerranéen ) , et quoiqu'on dise , une défaite pour les autres.

6.Posté par FOXI le 25/08/2010 18:08

"Quelques heures plus tard, deux autres militaires français mourraient au même endroit. Selon l'armée, il ne fait cependant aucun doute que ceux-ci aient été tués par des talibans".
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Il se déduit que l'on a envoyé en afgha des soldats qui ont une mauvaise vue et qui ne savent pas tirer, alors qu'en face, les talibans visent juste.

Mais, l'exemple ne vient-il pas d'en haut ? A l'UMP, tous les jours ils se tirent tous dessus et plus souvent dans le dos....mais il n'y a aucun mort.

Trêve de plaisanterie: 8 ans de guerre et où sont les résultats et pour quels intérêts? Il faut plier les guitounes...

7.Posté par môvélang le 25/08/2010 20:41

Et si les sanguinaires talibans islamiques assoiffés du sang des occidentaux n'étaient pour rien dans la mort des très bon gentils hyper-ultras pacifiques français?

on le sait çà, les balles françaises "amies " ne font que blesser les français et leurs amis, après tout, un français qui détruit et tue pour virer les boches de chez eux est un partisan, un résistant, et un afghan qui fait la même chose pour libérer son pays est un terroriste, un insurgé un criminel!

8.Posté par Cambronne le 26/08/2010 06:59

remarquez vu l'intervention en point de presse de l'Empereur au 18e conférence des ambassadeurs, pendant que le Quai d'Orsay entretient en constance un sérieux malaise. un chef mettant l'accent sur une réforme du système monétaire international.
lorsque l'on remarque la position calamiteuse de la France d'ailleurs ça en deviendrait presque hilarant pour y voir la Liaison Entre Occasion Économique et Prospérité d'être classé entre les pauvres Roumains et la corruption de l’Arabie Saoudite il se trouve que c'est rassurant que la France Jacobine pétant dans la soie a enfin trouvé sa place .
il y a de quoi être stupéfait que les instances internationales puisent encore confier une présidence à une bande de guignol, entre faillites, déconfitures et autres échecs depuis 30 ans d'une France soviétisante ont atteint un niveau qu'il n'y a plus qu'à l'étranger que nos élites peuvent encore trouver une scène pour y développer leur sketches de bateleur scientifique essoufflé. ils n'ont peur de rien juste avec des mots, ni des promesses, pour venir se faire mousser, mais c'est la France et les Français qui sont finalement ridiculisés par ses brassages des éoliennes !

9.Posté par chef d'entreprise le 26/08/2010 07:08

avec le cuivre et le lithium dans le sous sol afgan qui se chiffre en milliards de dollars, on peut quand meme pas laisser ça au chinetok ou aux pakistannais.

Et puis il y a la petite la aïcha qui a eut le nez coupé. La fondation Loreal a ete crée justement pour aider les femmes opprimées à s'émanciper avec sa gamme de produits adaptées aux pays pauvres. fond de teint hallal, rouge a levre waterproof pour les burka etc...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >