Société

Milit'Activ'974 programme un tour de l'île des maires

Mercredi 24 Juillet 2019 - 14:32

Francis Kubezyk le 1er jour de sa grève de la faim au square Leconte de Lisle (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Francis Kubezyk le 1er jour de sa grève de la faim au square Leconte de Lisle (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Déterminé à faire avancer le combat contre l'errance animale à La Réunion, le mouvement Milit'Activ'974 a l'intention de poursuivre sa mobilisation avec un nouveau moyen d'action : un tour de l'île.

"Notre intention est de faire le tour de l'île en nous installant dans chacune des 24 communes pour rencontrer les maires un par un", explique le porte-parole Francis Kubezik, en grève de la faim depuis samedi 13 juillet.

"Le principe est de rester sur place deux jours maximum, et après quoi, on changera de ville. L'idée est d'échanger sur nos revendications, et de récolter les points qu'ils valident, ains que leurs idées et propositions. La logistique sera assurée par Prestige Location qui assurera la mise à disposition de véhicules pour les déplacements", détaille le militant, avant de prévenir : "Si la rencontre n'a pas pu être mise en place, les élus concernés devront assumer les conséquences sur les futures élections municipales 2020". 

En attendant, au lendemain d'une rencontre avec les services de l'Etat, le défenseur de la cause animale réaffirme sa volonté de poursuivre sa grève de la faim.
M.A
Lu 2048 fois



1.Posté par Rudy Patel le 24/07/2019 15:06

La Fondation 30 millions d'amis propose toutes les solutions pour organiser aux mieux les vacances des animaux, avec ou sans leur propriétaire. Elle met à disposition le guide « Vacances pas bêtes », réactualisé tous les ans, et qui comprend une carte des plages autorisées aux chiens, la liste des organismes de garde d’animaux et également des conseils vétérinaires et de nombreuses informations pratiques pour le voyage.
La Fondation porte plainte et se constitue partie civile dans les affaires d’abandon à l’encontre des propriétaires qui ont pu être identifiés. L’abandon est considéré par la loi comme un « acte de cruauté » passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du Code pénal).

2.Posté par Nootfierte le 24/07/2019 16:18 (depuis mobile)

Pour les abandons de qi y a aussi des répercutions......parce que si on met des amendes l etat va devenir milliardaire....

3.Posté par Tsilao le 24/07/2019 16:47 (depuis mobile)

Il ne doute de rien celui la. Donc si les maires ne ne reçoivent pas ils en "paieront les conséquences lors des municipales"????...quel rapport? ..et si tout ce cirque ne visait en définitive qu'une ambition politique.. .la sienne..

4.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 24/07/2019 16:55

Zinfos

Je ne comprends pas qu'elle est votre intérêt à faire de le publicité pour le loueur de véhicule qui est cité par le gréviste de la faim jusqu'au bouliste ? C'est à ce poser la question si vous n'avez pas des intérêt !

Moi je serai maire je peux vous assurez que vous allez resté dehors sans me voir et je serai curieux devoir ce que vous allez faire pour les futurs élections municipales ?????

Chiche, une liste ANIMALISTE dans chaque commune de la réunion !!!!

5.Posté par klod le 24/07/2019 16:58

un tour de l'ile , c'est toujours bien ...........

6.Posté par Anne Mangue le 24/07/2019 16:59

Tout mon respect aux défenseurs des droits des animaux. Oui aux stérilisations massives mais STOP aux euthanasies abusives massives coûteuses, malsaines et sans fin, dans les fourrières à longueur d'année sur des animaux en bonne santé ou qu'on peut arriver à soigner. L'euthanasie ne devrait être qu'exceptionnelle (animal gravement malade incurable et qui souffre le martyr). Et moi je me demande comment un vétérinaire digne de ce nom peut avoir le coeur à euthanasier toutes les semaines des pauvres bêtes dans les fourrières et qui n'ont pas demandé à mourir, c'est contraire à l'éthique et cela est révoltant.

7.Posté par Gabi le 24/07/2019 17:23 (depuis mobile)

Ouais je comprends mieux...ce monsieur a des ambitions politiques...

8.Posté par Yab le 24/07/2019 23:00 (depuis mobile)

Et la grève de la faim, terminée? Le tour de l'Île pour avoir un bon gueuleton à chaque étape ?

9.Posté par Fredo974 le 25/07/2019 10:39

Une menace à l'égard des maires alors que le vote animaliste ne pèse rien à la Réunion ... Ne doute de rien ce clown animaliste ..

10.Posté par ticréole le 25/07/2019 11:01

moi je pense qu'il faut des gens qui militent pour réveiller un peu les maires. C'est trop facile de ne rien faire. Nous sommes des citoyens et nous devrions tous militer pour des causes justes. Cela devrait même être obligatoire : faire partie bénévolement d'une association pour aider les animaux, les enfants, les malades, la nature, les personnes âgées, les familles en difficulté...

11.Posté par Nono le 26/07/2019 10:39

@12 On pourrait objecter que cela n'a rien à voir avec la protection animale, effectivement.

Mais un 'yaka fokon' dans cette situation, cela permet de mettre en perspective...

12.Posté par Nono le 26/07/2019 15:24

Tiens, la censure est passée par là :)

Zinfos le média qui oze, vraiment ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie