Revenir à la rubrique : International

Mikhaïl Kalachnikov, le concepteur de l’AK-47, est décédé à l’âge de 94 ans

L’inventeur du [fusil d’assaut le plus populaire au monde]urlblank:http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47 qui porte son nom, Mikhaïl Kalachnikov, est décédé hier à l’âge de 94 ans dans sa ville d’Ijesk, dans l’est de l’Oural. Connu dans le monde entier, il vivait -sans le sou- dans un modeste appartement, au 3e étage d’une HLM de la ville. Son célèbre […]

Ecrit par S.I – le mardi 24 décembre 2013 à 09H56

L’inventeur du [fusil d’assaut le plus populaire au monde]urlblank:http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-47 qui porte son nom, Mikhaïl Kalachnikov, est décédé hier à l’âge de 94 ans dans sa ville d’Ijesk, dans l’est de l’Oural.

Connu dans le monde entier, il vivait -sans le sou- dans un modeste appartement, au 3e étage d’une HLM de la ville. Son célèbre fusil d’assaut, le modèle Avtomat Kalshnikova, voit le jour en 1947, ce qui lui vaut l’abréviation d’AK-47. Aujourd’hui, on estime qu’il y a 100 millions d’AK-47 en circulation dans le monde et qu’il est en service dans 80 armées. Aucune arme dans le monde n’a fait autant de victimes que ce fusil d’assaut.

Mikhaïl Kalachnikov n’a jamais touché un centime sur la vente des fusils à son nom. Il était simplement fier de son invention, réputée pour sa facilité d’utilisation. Le seul regret qu’il éprouve envers son fusil d’assaut est qu’il soit devenu « l’arme préférée des terroristes ».

Mais pour autant « si c’était à refaire, je ne vivrais pas autrement », avait-il l’habitude de dire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique