MENU ZINFOS
Economie

Migrations, famille et vieillissement, une enquête de grande ampleur


L’Institut national des études démographiques (INED) et l’Institut national de la statistique et des
études économiques (INSEE) réalisent, pour la première fois à la Réunion et dans l’ensemble des
Dom, une enquête de grande ampleur autour de trois thèmes majeurs : les migrations, la famille, le
vieillissement.

- Publié le Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:30 | Lu 1659 fois

Migrations, famille et vieillissement, une enquête de grande ampleur
Mieux connaître les changements pour répondre aux problématiques de demain, c'est l'objectif d'une nouvelle enquête que lance l'Insee. Cette enquête intitulée "Migrations, Famille et Vieillissement" (MFV) a pour objet d’étudier les mutations en cours dans la vie des familles, les parcours scolaires et professionnels des jeunes adultes, l’accélération des migrations et les évolutions des solidarités intergénérationnelles accompagnant le vieillissement de la population.
 
La convention d'enquête Migrations, famille et vieillissement a été signée cet après-midi lors du point presse organisé à l'Insee Réunion, en présence de Pierre-Henry Maccioni, Préfet de Région, Wilfrid Bertil, Vice-Président de Région, Chantal Cases, Directrice générale de l’Ined, Claude-Valentin Marie, Conseiller pour l’Outre mer à l’Ined et vice-président de la Halde, ainsi que Pascal Chevalier, Directeur Régional de l’Insee.

La collecte des informations sur le terrain est actuellement en cours. Lancée début octobre, elle se terminera fin février. Plus de 4 000 ménages auront alors répondu au questionnaire de l’enquête. Les premiers résultats pour La Réunion seront disponibles fin 2010 et feront l’objet d’un Insee Partenaires.
 
Les études qui suivront porteront sur des thématiques plus précises qui pourront être la transformation des structures familiales et l’évolution des comportements, l’insertion économique et sociale des jeunes adultes, les migrants de retour ou encore le vécu des discriminations…(plus de précisions, lire ici)




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/01/2010 20:50

"Pierre-Henry Maccioni, Préfet de Région, Wilfrid Bertil, Vice-Président de Région, Chantal Cases, Directrice générale de l’Ined, Claude-Valentin Marie, Conseiller pour l’Outre mer à l’Ined et vice-président de la Halde, ainsi que Pascal Chevalier, Directeur Régional de l’Insee" : Ouarfffff....Ouarffffff...Ouarfffff... même pas crédibles...

Tous d'accord pour "observer" vous voulez dire DONNER ENFIN LES CHIFFRES CACHES depuis 1999 (INSEE) ? Vraiment ?!..
Alors la, nous demandons a voir...étant donné que l'Etude sur la Famille a été purement et simplement COURCICUITE aux etats Généraux de L'OUTREAU Mère...!

"d’étudier les mutations en cours dans la vie des familles, les parcours scolaires"
Vous voulez dire qu'on reprend les mêmes et on recommence (CANIONI, FOURAR, LDH, HALDE,...) comme chaque année depuis 2004 ???
Sans déconné, ces gens la seraient dorénavant préts et nous sommes censés y croire ?...Pfeuuuu... la crise rire, si seulement c'était pas si grave...

Vous allez encore nous faire le coup de débattre entre vous pour vous demander les uns les autres, si quelqu'un a décelé un quelconque changement qui mériterait de payer des"rapporteurs" (style LEBON ou ROCHDI) a les EFFACER ?!...comme depuis 1994 ?
**********************************************

Seulement 3 cirques, et tellement de Clowns...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes