MENU ZINFOS
Faits-divers

Migrants sri lankais : 3 mineurs isolés accueillis sur le sol français


26 des 54 réfugiés sri-lankais arrivés à La Réunion le 24 décembre ont été présentés au juge des libertés et de la détention ce mercredi 28 décembre. Il a statué sur le placement en zone d’attente pour 23 d'entre eux. Les 3 autres sont accueillis sur le sol français, ce sont des mineurs isolés.

Par Regis Labrousse - Baradi Siva - Publié le Mercredi 28 Décembre 2022 à 17:47

Sur les 26 migrants sri lankais présentés ce jour devant le JLD, 23 sont prolongés en zone d’attente alors que les 3 autres, mineurs, présentés dans une seconde salle du tribunal de Champ fleuri, sont libérés de la zone d’attente en raison d’une nullité soulevée par leurs avocats.

Ce point de droit est en rapport avec la désignation tardive d’un administrateur ad’hoc. Suite à cette décision de les libérer de la zone d'attente, ces mineurs isolés - c'est-à-dire sans parents - vont être confiés à l’aide sociale à l’enfance. De facto, ils sont donc autorisés à entrer sur le territoire.

Un second groupe ce jeudi

Un deuxième groupe de réfugiés sri-lankais doit être présenté devant le juge des libertés et de la détention ce jeudi 29 décembre. Ils seront, ce jeudi, 28 à demander à entrer sur le territoire français pour ensuite déposer leur dossier à l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) afin d’obtenir un titre de séjour à La Réunion.

Selon nos informations 20 décisions négatives ont déjà été rendues par l’OFPRA sur la totalité des 54 migrants.


54 migrants arrivés à la veille de Noël

Le quatrième bateau de réfugiés de l’année 2022 a débarqué le 24 décembre à La Réunion. Annoncé la veille, le navire a accosté en fin de journée au Port Ouest. Les 54 migrants à bord - alors que 44 avaient d'abord été dénombrés - ont été pris en charge par les autorités avant d'être placés en zone d'attente jusqu'à leur présentation devant le juge ce mercredi et ce jeudi.





1.Posté par Le Jacobin le 28/12/2022 19:53

Le Capitaine du Bateau toujours pas inquiété ?

Nous sommes des C.....

2.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 28/12/2022 20:08

De qui se fout-on " ces mineurs isolés - c'est-à-dire sans parents -" ?

Ces mineurs vont être nourris, blanchis, alors que tant de chez nous ont aussi besoin d'aide, ces gens foutres qui prennent des décisions au gré du vent.

La porte ouverte à du n'importe quoi, où sont ces élus tous la tête dans le sable sauf au moment des élections pour un sous mandat électif, on a les élus qu'on mérite.

Les 6 députés de la nupes , des islamo gauchistes péi ont disparu des radars, si prompt à causer dans le poste de radio hier encore, ou à prendre des selfies en classe confort en avion !!!

3.Posté par Batofou974 le 28/12/2022 20:11

""en raison d’une nullité soulevée par leurs avocats."" J'aime bien cette loi française truffée d'incompréhension et que les magisrats ou policiers ne voient pas. Les zavocats c'est la pire racaille grippe sous et toutes les merdes coincées dans la loi française ils voient, comme quoi ce sont de vrais fouilles merdes ou bien nos magistrats c'est de la daube en barres...Et que fera t on de ces mineurs isolés? ? (eux aussi sont victimes de leurs guerres dans leur pays ??) FAut arrêter de prendre des gens pour des cons.....

4.Posté par Dupuy le 28/12/2022 20:56

Mineurs isolés. Le sésame.. mais je MDR x)

5.Posté par Fidol Castre le 28/12/2022 21:12

Des mineurs isolés de 40 balais comme en métropole ?

6.Posté par Honteux le 28/12/2022 22:12

J’ai arrêté de me battre pour les réunionnais depuis que je vois les réactions haineuses contres les sri lankais et surtout contre les enfants , à partir de maintenant j’en profite, j’abuse, mais ne compter pas sur moi pour lever un pouce pour vous aider!

7.Posté par le taz le 28/12/2022 23:19

préparez leurs casiers judiciaires...

et pas d'bol, le casier va se remplir et les bras ballants, la république française ne fera rien... comme d'habitude.

le pire c'est que si on était intelligent , on pourrait apprendre de nos erreurs.

et ben non...
on sait que c'est mal géré...
on sait que ces mineurs nous cause des problèmes de délinquance, de non adaptation à nos valeurs, mais non, on continue à les acceuillir...

à ce niveau, on peut plus rien.

vous avez voté pour canard-sans-tête macron et mélenchon qui voudrait remplacer tous les français par des migrants... et bien assumez...

et la société française continuera à s'appauvrir...

le naufrage est proche... barrez-vous tant que vous le pouvez...

8.Posté par Honteux le 28/12/2022 23:28

J’ai arrêté de me battre pour les réunionnais depuis que je vois les réactions haineuses contres les sri lankais et surtout contre les enfants , à partir de maintenant j’en profite, j’abuse, mais ne compter pas sur moi pour lever un pouce pour vous aider!

9.Posté par le taz le 29/12/2022 01:54

Au bord du craquage», les urgences d’Orsay sans chauffage ni eau chaude depuis plus d’un mois

vous croyez pas qu'il y a plus urgent dans cette france qui s'écroule que d'accueillir la misère humaine qui juste va grossir le stock des miséreux ???

non, bien sur...
priorité aux faux mineurs et aux migrants...
la france peut crever... et c'est ce qui arrive.

@ naif 8.Posté par Honteux le 28/12/2022 23:28
je peux plus rien pour toi...

et bravo, abuse de ce que tu peux... tes enfants paieront la note... et la paieront très chère...
bientôt 3000 milliards de dettes...

10.Posté par De la colo... le 29/12/2022 03:30

Les fans de justice expéditive sont dans la place. Les commentaires sont affligeants. ça ressemble à une pensée profonde de présentateur de show télévisé. Ça doit être la mentalité des colonies ....le plus privilégié a tous les droits et s'en repaît. Le peuple doit être d'accord avec tous les abus. Le misérable n'a même pas une reconnaissance de ses droits humains inaliénables. La Réunion du 21eme siècle et son opinion du 18 ème...

11.Posté par Bad boy le 29/12/2022 06:06

La technique du mineur isolé ça marche à tous les coups. Dans le prochain bateau il y en aura tout plein. Les passeurs sont au courant de la jurisprudence des juges gauchistes. Au fait, ces mineurs ils ont 30 ou 40 ans.

12.Posté par Karim le 29/12/2022 06:34

Quel est le motif des demandes dasiles acceptées ??

13.Posté par Fidol Castre le 29/12/2022 06:35


14.Posté par Dignité le 29/12/2022 07:01

Et si finalement les "passeurs" avaient trouvé la clef pour faire entrer sans encombres des sri lankais à la Réunion : des enfants mineurs non accompagnés de leurs parents.
Ces enfants une fois installés ici ne rencontreraient aucune difficultés pour y faire venir leurs parents au titre du rapprochement familial, concept retenu avec bienveillance par nos magistrats à la culture "bobo".
Cette approche ne doit pas être moquée car dans de nombreux pays les enfants sont utilisés à des fins mafieuses par des gens sans scrupules.
Il ne serait pas étonnant que des avocats locaux soient complices de ces "montages" compte tenu de leurs connaissances des failles et faiblesses de nos lois sur l'immigration.

15.Posté par Taloche le 29/12/2022 07:14

6. Honteux.
Vous avez raison !. Vaut mieux arrêter de vous battre pour aider les Reunionnais par ce qu'on a beau chercher et on ne voit pas les fruits de vos réactions.

16.Posté par Kottkott le 29/12/2022 07:47

"Ce monde est devenu fou et il est grand temps pour nous de sonner la fin de la récréation.

Continuant sur une logique imperturbable Dmitri Anatolievitch Medvedev affirme avec une générosité que l’Occident ne mérite certainement pas : « On ne peut que compatir avec les citoyens ordinaires des pays de l’UE.

Leurs slogans enflammés sur la solidarité avec l’Ukraine ne réchaufferont pas leurs maisons et ne rempliront pas le réservoir d’essence de leurs voitures.

Toutes les « sanctions infernales », blocus et autres restrictions sont supportées par ceux qui doivent maintenant payer des factures insensées de services publics ou de carburant. Accueillir des réfugiés ukrainiens et leur donner du travail, endurer crise après crise par la faute de leurs propres politiciens qui ignorent la question : pourquoi tout ce supplice ?

Qui est le plus mal loti à la fin ?

Pourquoi, comme d’habitude, seule l’Amérique est-elle relativement gagnante ?

Leurs citoyens comprennent que la pauvreté et l’incertitude sont des phénomènes à long terme. Et ce n’est pas une partie de plaisir : des reportages sur les manifestations de rue apparaissent quotidiennement sur les fils d’actualité en Europe."

on a choisi des dirigeants complètement cons et corrompus comme au Sri lanka
on finira comme eux, c'est pourquoi on commence à nous habituer à leur présence.

17.Posté par riverstar974 le 29/12/2022 08:08

elle est pas belle la vie en France? venez les gars on vous accuille, on vous paye tout, si vous basculez dans la delinquance vous ne serez pas expluses... pendant ce temps le gouvernement nous emm avec la reforme de l'assurance chomage et bientot les retraites, car ces "mechants" citoyens francais vraiment sont des enfants gatés qio doivent etre punis... bref vous avez redemandé l'emmerdeur pour 5 ans bin fait pour vos gueules

18.Posté par Batofou974 le 29/12/2022 08:20

@post 8 (Honteux) : amenez les chez vous, au moins ca vous occupera car manifestement vous n'êtes pas concernés par ce qui arrive. Faites le venir chez vous par charter, au moins vous aurez la conscience tranquille...ou bien mieux, va demander à leur pays le statut de "réfugié remonté, malmené, ...de la Réunion" ...Lol ! Faut arrêter de faire votre bon samaritain....

19.Posté par Patrick le 29/12/2022 08:20

Mot j'essaye de comprendre pourquoi au départ y avait 44 personnes et entre le moment où il a remis le transpondeur en action, bingo, y a 9 personnes de +.Peut-être un arrêt technique à Maurice ???? gas-oil, eau, nourriture, pour venir chez nous. Franchement, les autorités nous prennent vraiment pour des debiles

20.Posté par Patrick le 29/12/2022 08:24

A quand le bateau de croisière venant du skri Lanka avec 2000 personnes à son bord ? Va falloir trouver des avocats supplémentaires pour faire toute cette paperasserie pour rien.

21.Posté par FRANCE UNE VRAIE PASSOIRE ET MARIE BON COEUR ! le 29/12/2022 08:46

@ post 8 c'est honteux j'ai arrêté de me battre pour les Réunionnais depuis que je vois les réactions haineuses contre les srilankais et surtout les enfants, à partir de maintenant vous en profitez , abusez et surtout ne levez pas votre pouce pour leur venir aide, doucement honteux les enfants? qui sont 'ils ou sont les parents? et les autres ils nous mènent en bateau ils mentent qui sont 'ils vraiment ? aucune enquête n'importe qui sur le territoire la France n'est pas assez vigilante tôt ou tard elle regrettera, une vraie passoire cette réunion des sportifs étrangers viennent et disparaissent dans la nature . Honteux soyons humains mais pas bête à manger du foin posons nous les bonnes questions , les autres pays savent se faire respecter la France est devenue l'auberge Espagnole.

22.Posté par Maroco le 29/12/2022 09:09

Post 6 et 8 : et qu'est-ce que tu as fait comme bataille pour les reunionais ?

23.Posté par Ouais... le 29/12/2022 09:56

Notre gouvernement ne devrait pas laisser ces personnes dans le besoin, ni les autres puissances. La question de l acceuil ne se pose pas une fois attaché au port,ni de l assistance. La seule véritable question est finalement:est-ce qu'il y a de la place pour ces personnes à long terme ? La question de l intégration aussi. Un chômage affolant, une situation économique pas terrible sauf pour les nantis.
Le reunionnais vit l arrivé des gens comme un envahissement, on les accusé d être facho, raciste et autres. Mais d un point de vue humaniste, 44 aujourd'hui 55 demain c est bien beau. Certains vont vers d autre destination, et ils sont encore 22 millions,a souffrir des mêmes maux, on fait quoi pour eux ? Les états puissants se sentent un devoir en Ukraine, pour les raisons que l'on connaît. Ils ont aussi une responsabilité, envers ces pays pauvres. De ce fait, avec toutes la volonté du monde, extrême droite ou pas, ce n'est pas un problème qui se réglera dans la haine car immigration illegal signifie qu elle se fera quand même , cela ne peut seulement se faire qu avec la bienveillance et la solidarité. Qu ils soient bien chez eux, pour ne pas ressentir le besoin de partir.

24.Posté par Sandra le 29/12/2022 10:25

C est étrange ses demandes d asiles acceptées, on a droit à la parole en tant que français ??

Détour par La Réunion pour aller en Europe...

Ils n ont pas d argent, mais pour ayer des grosses aux passeurs...

Comment l Ofpra valides ses demandes ??

La France s effont ds une crises sans précédent et voilà qu elle accueille !!

Donc la France à de l argent pr aider les ménages les plus pauvres

25.Posté par Redbull le 29/12/2022 10:57

La politique migratoire est certainement à revoir. On ne peut pas accueillir tout le monde.
Mais ces personnes sont là et il faut gérer maintenant.
Quand aux commentaires disant que ce sont de futurs délinquants, on en voit pas ou de manière épisodique au tribunal.
Il y a une crise du logement c’est vrai, du chômage aussi.
Mais qui votent pour que cela change ? On a toujours les mêmes élus depuis des lustres.
Le taux d’abstention est immense.
Quand au manque d’argent sur l’île, c’est faux. Le département est gavé d’aides sociales comme bien d’autres, 500 millions de recettes pour l’octroi de mer etc...
Alors les propos racistes, car on en est là du vivre ensemble, regardez autour de vous et vous verrez que ce ne sont pas 50 réfugiés qui plombent l’économie.
23% de la population apte à travailler payent l’impôt sur le revenu, pourquoi ?
80% des foyers ne paient pas de taxe d'habitation, pourquoi ?
Est ce juste pour les autres ?
Si vous voulez gagner en pouvoir d’achat et en qualité de vie, battez-vous contre les gros qui ont le monopole.
Et une fois cela fait vous retrouverez le vivre ensemble.
Vous faites comme Macron, mais à votre niveau. Vous tapez sur les petits ou les minorités.
Le combat n’est pas là.
Revoir la politique migratoire oui, mais il ne faut pas laisser les gens creuver.
Et pour ceux qui diront, avec leurs esprits étroits, prenez les chez vous, je vous informe que mes impôts servent aussi à cela.
Mais où pasdd l’argent ?

26.Posté par le preux le 29/12/2022 11:44

c'est comment ailleurs ..chez nos voisins sud africains

"

“Anarchie” peut-on lire en une du quotidien sud-africain The Citizen, sur une photo de pillards qui tentent de pénétrer dans un magasin, dans le quartier défavorisé de Turffontein, dans le sud de Johannesburg, lundi 2 septembre.

Depuis dimanche 1er septembre, la ville sud-africaine est en proie à de violentes émeutes. Plusieurs magasins du centre et du sud de la mégapole, pour la plupart tenus par des immigrés étrangers, ont été incendiés et pillés, faisant au moins un mort et donnant lieu à une centaine d’arrestations, rapporte le deuxième quotidien du pays.

La vague de violence fait suite à plusieurs semaines de tensions entre des chauffeurs routiers et de taxis sud-africains et des conducteurs d’origine étrangère (souvent venus d’autres pays d’Afrique, comme la Zambie ou le Zimbabwe voisins) qui exercent dans le pays. Ces derniers, souvent sans papiers et moins bien rémunérés, s’étaient ainsi vus persécutés sur les routes, accusés de voler le travail des nationaux. Des barrages avaient été installés sur plusieurs routes d’Afrique du Sud et des cargaisons de chauffeurs immigrés avaient été brûlées.

À l’international, le caractère xénophobe des attaques fait peu de doutes dans un pays qui connaît régulièrement des vagues de violence visant les communautés immigrées. Sur Twitter, le ministre nigérian des affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, n’a pas manqué de déplorer l’attaque des magasins de ressortissants de son pays, présents en nombre dans la ville et dénonce “l’inefficacité” des autorités sud-africaines.

Une vision déformée du conflit, estime pour sa part Sivuyile Nama, un habitant du quartier de Turffontein, dont les propos sont rapportés par The Citizen : “Les Sud-Africains ont faim et les pillages sont seulement une occasion pour eux de se procurer de la nourriture. Tout cela, c’est à cause du taux de chômage. […] On ne peut pas dire que ce sont des attaques xénophobes.”


27.Posté par le preux le 29/12/2022 11:51

qui va payer leur manger du jour __ vont ils mendier comme qqs petits créoles vivant dans la rue

28.Posté par le preux le 29/12/2022 12:10

mineur aujourd'hui;majeur demaiin ..et alors c'est le droit à la nationalité française +le droit au regroupement familial
on peut faire venir papa,maman,les fréres et les soeurs
tout cela est bon pour la france où les femmes font leur premier enfant à 30 ans ou donnent dans l'avortement
rrla

29.Posté par yenamarre le 29/12/2022 14:40

c'est bien les 3 mineurs pourront être adoptés trés rapidement .... ils deviendront français, et pourront s'occuper de leur famille restée la bas....

30.Posté par Gargantua le 29/12/2022 16:18

Les réactions de tous ces petits racistes sont comiques kan même la di...
Quand on aime avec autant de passion le LIBÉRALISME et la société capitaliste, qu'on a voté pour ça, cette société de consommation de masse pour essayer de ressembler aux Américains des séries télé, celles que vous aimez tant à Noël, avec ces t-shirts que vous avez sur le dos fabriqués par les travailleurs pauvres de ces pays que vous rejetez aujourd'hui... bangladais, Sri lankais, les mêmes qui sont morts pour que le Quatar ait de beaux stades climatisés.Ce truc de soit disant civilisés. Vous étiez pourtant d'accord pour la plupart, l'exploitation des travailleurs pauvres pour mieux en profiter en bout de chaîne...vous avez voté pour.

La loi du marché, celle que vous adorez...
C'est bien le système que tout le monde a plébiscité, alors de quoi vous plaignez vous aujourd'hui ?

31.Posté par le preux le 29/12/2022 20:15

ces srilaaaankais sont des racistes .ils méprisent les mauriciens alors ils débarquent chez nous

32.Posté par le taz le 29/12/2022 23:19

@30.Posté par Gargantua le 29/12/2022 16:18

Les réactions de tous ces petits racistes

les réactions de tous ces ignares gauchistes pro migrants sont déroutantes...
aussi peu d'intelligence face de graves problèmes de notre société... ou l'on vit face à face...

on a beau leur montrer les preuves réelles de l'effondrement de l'école, de la santé, du devoir de sécurité de l'état envers ces citoyens, de la justice. et j'en oublie... et ils ne voient rien...

le pays est assailli par des millions de pauvres... les assocs restau-du-coeur, secours-populaire et d'autres n'arrêtent pas d'alerter sur l'explosion de la pauvreté et ben non...

ils ne voient rien...

il en faut encore plus... vite, vite, encore plus de migrants qu'on ne peut même pas choisir, en plus...

mais ça confirme le manque de neurones qui devraient produire du raisonnement.
stupidité crasse... d'ailleurs à ce niveau, ça ne résonne plus, ça récite les incohérences de LFI...
les pauvres...

allez, va revoir la définition du racisme... pauvre tache...
un dictionnaire... va falloir que tu en achète un... bon je sais, ça ne te servira qu'une seule fois, vu l'emploi de termes que tu ne maîtrises pas...

33.Posté par le taz le 29/12/2022 23:45

@ l'andouille ignare 30.Posté par Gargantua le 29/12/2022 16:18

lire ici : Le Secours populaire alerte en Meurthe-et-Moselle sur la très forte hausse de la pauvreté

L'alerte du Secours Populaire en Meurthe-et-Moselle à quelques jours de Noël. L'association veut interpeller sur l'explosion de la pauvreté dans le département ces deux dernières années. Chiffres à l'appui, son secrétaire général Philippe Gilain dresse un tableau inquiétant depuis janvier 2020 : l'association est passée de 1 800 personnes accompagnées chaque mois à plus de 5 000 aujourd'hui.

lire ici.. y'en a 10 pages

lire ici : c'est le top du top : pas chauffage et d'eau chaude depuis le 12 novembre.. presque deux mois


un pays en chute libre...


et quand tu dis : stop, faut arrêter d'importer des pauvres et les rajouter au millions d'autres, vu les gigantesques difficultés que l'on voit, et ben le simplet avec ses dix neurones te sort :

ouvrez les guillemets :

Les réactions de tous ces petits racistes sont comiques kan même

34.Posté par FRANCE UN FUTUR PAYS SOUS Développé le 30/12/2022 08:47

Hier je regardais CNEWS un reportage sur l'état des hôpitaux de France une honte des chambres sans chauffages des fenêtres cassées tout se casse la gueule, le président est fort pour donner des leçons aux autres pays qu'il s'occupe de cette France qui se fragilise, l'éducation nationale était une référence maintenant elle ne vaut plus rien le BAC est donné il vaut à peine le brevet élémentaire des 50 le BAC PRO il est inférieur au CAP des années 60 tout est donné le résultat il est sous nos yeux. Avant de grimper aux cocotiers assurez vous que vos postérieurs sont propres vous les dirigeants de ce pays.

35.Posté par le preux le 30/12/2022 14:12

²à voir nos hopitaux; nos rats des villes ; le niveau scolaire nos amis migrants africains sont de moins en moins dépaysés
ns

36.Posté par le taz le 30/12/2022 16:40

@35.Posté par le preux le 30/12/2022 14:12

bientôt, ils ne viendront plus en france...

préférant des pays développés et modernes sans les irresponsables gauchistes qui se plient en 4 avec nos maigres impôts, mais surtout la dette croissante ... pour les accueillir et leur donner ce que l'on ne donne plus au citoyen français...

suivez mon regard, le SDF réunionnais de 70 ans qui dort dans sa voiture...

personne pour lui donner un logement ??

non, non, strictement réservé je présume aux migrants...

37.Posté par Orage le 31/12/2022 01:18

Les retraités font pitié et combien des pauvres ici et là on devrait aider les citoyens avant tout aujourd'hui on travaille pour survivre donc la vie est dure pour tout le monde il faut dire stop au trafic réseau clandestins et penser à nous d'abord c'est la vérité malheureusement trop bon c'est trop con bonne charité commence par soi même nous avons besoin d'être aider et entendu c'est devenu une habitude pour les passeurs mafia organisé c'est grave vraiment horrible et inadmissible et sa crains pour l'avenir je ne me sens plus en sécurité et je ne comprends plus rien mais un moment il faut dire stop au trafic humain

38.Posté par MT CHRITO le 31/12/2022 09:52

Il faudrait que ce trafic cesse. Il est inadmissible d’être envahie de cette façon par un peuple venu de l’Inde lointaine sans motif apparent que le désir de ce faire assister pat la France généreuse. Et tout cela au détriment des citoyens français.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes