MENU ZINFOS
International

Migrants : Le pape lance un appel à l'hospitalité


Par NP - Publié le Lundi 25 Décembre 2017 à 08:24 | Lu 1014 fois

Migrants : Le pape lance un appel à l'hospitalité
Dans son homélie de Noël, le pape François a lancé un appel solennel aux 1,3 milliards de catholiques de la planète, les appelant à ne pas ignorer le drame des migrants. Le souverain pontife a qualifié les migrations de ces derniers au périple vers Bethléem.

S'exprimant devant des milliers de personnes rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape a rappelé que selon l'Evangile, Marie et Joseph étaient en fuite il y a 2000 ans suite à la publication d'un décret romain ordonnant un recensement de la population. "Tant d’autres traces de pas sont cachées dans ceux de Joseph et de Marie, a-t-il déclaré dans son homélie. Nous voyons les traces laissées par des familles entières forcées à partir de nos jours, nous voyons les traces de millions de personnes qui ne choisissent pas de partir, mais qui, chassées de leurs terres, laissent derrière elles leurs êtres chers", a-t-il déclaré.

En référence à Hérode, décrit dans le Nouveau Testament comme un tyran, François a continué en disant que certains migrants "survivent aux Hérode d’aujourd’hui, qui, pour imposer leur puissance et augmenter leurs richesses, ne voient aucun problème à verser le sang des innocents".

Pour le pape, "Noël, c’est le temps pour transformer la force de la peur en force de la charité". "Personne ne doit sentir qu'il n'a pas sa place sur cette Terre", a plaidé le pape, prônant "une nouvelle créativité sociale".

Le chef du Vatican adressera son cinquième message de Noël urbi et orbi ce lundi devant plusieurs milliers de fidèles massés sur la place Saint-Pierre.




1.Posté par Antho le 25/12/2017 10:27 (depuis mobile)

De quoi se mêle t'il? La coupe est plus que pleine, merci pour nous europeens.

2.Posté par lollll le 25/12/2017 12:15

Dire aux autres quoi faire c'est bien, mais le faire c'est encore mieux. C'est facile de donner des leçons aux autres quand on est assis bien tranquille sur son trône doré, ou alors à voyager dans son avion privé, à boire du vin hors de prix dans son calice en or. Que fait le Vatican avec tous ses milliards? Après des siècles d'oppression, le Vatican devrait être le dernier à donner des leçons et enfin agir dans la transparence.

3.Posté par XXL le 25/12/2017 12:46

Qui sert les pouvoirs d'argent et de subversion se fourvoie en tant que chrétien.

4.Posté par Moi président le 25/12/2017 15:56

Donner l'asile à ceux qui fuient leurs Hérode, c'est une chose.
Et l'UE y a pris une bonne part, jusque dans les pays du nord qui normalement n'auraient jamais du voir de migrants sur leur sol (ces pays les ont eus en vertu de la politique de répartition des charges de l'UE).

Mais traiter le problème dans le fond est mieux, ça consiste à chasser tous les Hérode de leurs trônes. Afin que les migrants restent dans leur pays et jouissent d'une qualité de vie comparable à celle des pays de l'UE.
Trop de charité tue la charité, trop de solidarité tue la solidarité.
Trop nombreux, les pauvres migrants suscitent des mauvais sentiments de la part de ceux qui les accueillent, cette situation n'est vivable ni pour les uns ni pour les autres.

Honte à ceux qui cautionnent tous les Hérode du monde, et gloire à ceux qui, par divers moyens plus ou moins chrétiens, tentent de détrôner les tyrans.

5.Posté par VIEUX CREOLE le 26/12/2017 18:24

LE PAPE FRANÇOIS , en dépit des critiques les plus acerbes lancées contre lui ,de façon récurrente, par tous " les Puisse-vinaigre "anti-religieux et surtout anti--catholiques ( 'qui sont persuadés posséder la "Science Infuse" !) POURSUIT INLASSABLEMENT son combat pour la Paix dans le Monde , pour une Fraternité et une Solidarité authentiques envers les plus démunis et les Immigrés !!! - Il n'a pas manqué de souligner son inquiétude après la Décision de Donald Trump de faire de Jérusalem la Capitale de l’État d 'ISTRAËL alors que la communauté internationale considère " la Ville Sainte comme Capital des deux États :PALESTINE( partie Est de la Ville )et l’État JUIF( le reste ) ! - Il faut se rappeler aussi la déclaration du Pape après la Décision de Trump d'édifier "un Mur infranchissable" entre les U.S.A et le Mexique : ""on ne peut pas considérer comme chrétienne la décision de créer" un Mur" au lieu" d'un pont "entre deux états" voisins " !! Faisant preuve de diplomatie et de courage il s'est rendu et , en Birmanie et , au Bangladeshi , pour tenter d'arrêter les massacres et la fuite de Rohingyas - musulmans- vers le pays voisin , par l' Armée birmane ..

- .Patiemment , avec intelligence ,le Pape François poursuit sa mission dans la vioei e tracée par " Vatican II " ....
- La plupart. des Recteurs des grandes Mosquées de notre Pays sont à leur tour tentés ,eux aussi, par une " grande réforme " une sorte d'"Régionalement" de l'Islam de France " .!!

6.Posté par VIEUX CREOLE le 27/12/2017 09:22

- CORRECTIF : LA DERNIÈRE LIGNE DE MON COURRIEL ( post 5 ) est incompréhensible : un passage de ce que j'ai écrit" a sauté "au moment de l'envoi ! IL

- IL FALLAIT LIRE :

"...Une grande Réforme " , une sorte d' AGGIORNAMENTO " de l'Islam de France !! IL FAUT SOUHAITER QUE, RÉGIONALEMENT, NOS COMPATRIOTES MUSULMANS LES SUIVRONT dans leur ensemble , c'est t vraisemblable...

7.Posté par Fabiho le 29/12/2017 10:22 (depuis mobile)

Je rentre de Paris et c'est moi qui me suis senti migrant dans le métro. Je pense qu'on fait déjà assez !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes