MENU ZINFOS
Communiqué

Migrants : Le RN demande aux autorités de "faire preuve de fermeté"


Le Rassemblement National réagit aux arrivées de migrants sri lankais à La Réunion :

Par N.P - Publié le Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:11

Migrants : Le RN demande aux autorités de "faire preuve de fermeté"
Le Rassemblement National Réunion dénonce les débarquements de plus en plus nombreux de clandestins sur notre territoire. Ceci dans l’indifférence des élus, des autorités et même des médias nationaux.

« Cela ne s’appelle pas une invasion » nous dit la préfecture !

Mais, il nous faut savoir que, comparée à la population de l'hexagone, les dizaines de migrants qui nous viennent récemment du Sri Lanka représentent en terme de pourcentage par rapport à la population du territoire concerné, bien plus que les 230 migrants débarqués à Toulon par le navire "Océan Viking", au mois de Novembre de l'année dernière.

Alors que la quasi-totalité des médias nationaux sont montés au "créneau" pour alerter l'opinion publique nationale sur le scandale de l'opération « Océan Viking », quasiment personne à l'exception de la chaine CNEWS dans son édition d'hier, n'a évoqué cette arrivée illégale de migrants dans notre île...Mais cela ne s'appelle pas une "invasion" nous déclarent certains.

Nous n’avons qu’à regarder ce qui se passe à Mayotte où le gouvernement fait preuve de laxisme face à l’immigration comorienne depuis des années avec pour conséquence la moitié de la population qui n’est plus mahoraise. L'invasion est également le résultat du "laisser faire" avec inévitablement ses inexorables effets pervers ! Nous demandons aux autorités de faire preuve de fermeté et de prendre leur responsabilité. Les demandes d’asiles doivent se faire dans les pays de départ.

Les clandestins doivent bien entendu être secourus et raccompagnés dans leur port de départ.

En effet, accepter les clandestins qui arrivent par bateau sur notre sol et les prendre en charge c’est donner un message de laxisme et être complice de trafics d’êtres humains.

De plus, les réunionnais ressentent une forte injustice lorsque ces personnes sont logées dans des hôtels, obtiennent des logements ou des moyens de paiement, alors que près de 40% de la population réunionnaise vit sous le seuil de pauvreté et que des familles attendent parfois jusqu’à 10 ans pour obtenir un logement. Près de 33 000 personnes sont en attente d’un logement à la Réunion.

Les mafias de passeurs ont détourné le principe de l’asile pour en faire une filière d’immigration clandestine au péril de la vie des personnes. De plus, la plupart de ces personnes utilisent le biais de l’asile pour des opportunités économiques et non de danger lié à la guerre dans leur pays.

Gaëlle Lebon
Rassemblement National Saint Denis Réunion 




1.Posté par PERE VERT le 19/01/2023 20:00

PereVert
Entièrement d'accord avec madame LEBON.

Le gouvernement refuse d'agir alors la population devra le faire tôt ou tard.

2.Posté par Dignité le 21/01/2023 14:33

Pas la peine d'être du RN pour être d'accord avec cette déclaration pleine de bon sens.
Bientôt nous verrons arrivés chez nous des bateaux sri lankais remplis de femmes avec des enfants en bas âge et qui sont donc inexpulsables.
Les passeurs sont malins et ils vont sans nul doute s'engouffrer dans cette voie.
Ce qui doit nous interpeller c'est que notre île devienne comme Mayotte avec des gens venus d'ailleurs important avec eux leur culture, leur religion, leur mode de vie etc... incompatible avec les valeurs de notre République;
Les autorités administratives et judiciaires qui statuent sur les demandes d'entrée sur notre PETIT territoire doivent comprendre que nous n'avons pas les moyens d'accueillir ces personnes quand bien même leur décision de migrer est légitime.
Comparer notre territoire et nos moyens locaux avec ceux prévalant en France Métropolitaine constitue une hérésie.
Avec un taux de chômage au plus haut et une pénurie de logements notamment sociaux notre île n'a pas les moyens d'accueillir ces gens là en masse.
Et si par malheur des logements sociaux leur sont accordés il est à craindre que des réunionnais désespérés y viennent les déloger avec violence.
Le Préfet, sur ce dossier là ,avance sur un terrain brûlant Tout son discours sur le respect des lois de la République et patati et patata ne va pas calmer la grogne des gens d'ici.
Déjà, nous voyons le parti de l'extrême droite enfourcher ce sujet d'actualité sans doute pour en tirer un gros bénéfice électoral.
Aux prochaines élections, quelle qu'elles soient , il va faire un malheur avec ce thème que les autorités du moment banalisent étrangement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes