MENU ZINFOS
International

Migrants : Jean-Claude Juncker veut imposer des quotas d'accueil par pays


Par SI - Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 11:19 | Lu 523 fois

Afin de soulager l'Italie, Malte et la Grèce du poids de l'accueil des demandeurs d'asile, la Commission européenne souhaite la mise en place d'une politique de quotas dans les différents pays de l'Union.

Selon les documents consultés par Le Figaro, cette répartition se ferait en fonction du PIB, de la population, du taux de chômage et du nombre de demandeurs d'asile déjà volontairement pris en charge par les États-membres. 

"Ce sera à chacune des capitales de l'UE de prendre ses responsabilités: Jean-Claude Juncker, ulcéré par l'inertie collective des Vingt-Huit, entend mettre sur le tapis un système contraignant de quotas par pays", écrit Le Figaro.

Pour rappel, le Parlement européen avait voté en faveur de ces quotas contraignants il y a 10 jours.

"Le flot va continuer", prévient la Commission européenne, qui ajoute que "pour agir, l'UE ne doit pas attendre que la pression devienne intolérable".

À en croire le quotidien conservateur, l'Union européenne engagera une opération militaire en juin sur les côtes libyennes, après un ultime feu vert d'un sommet européen, mais les marines nationales pourraient débuter leurs opérations dès l'obtention du feu vert des Nations unies.  

Par ailleurs, quatre ministres européens de la Défense - Jean-Yves Le Drian (France), Ursula von der Leyen (Allemagne), Tomasz Siemoniak (Pologne) et Pedro Morenés (Espagne) - ont également examiné des moyens pour renforcer la lutte contre les passeurs de migrants en Méditerranée.




1.Posté par Thierry le 11/05/2015 13:29

Comme si on n'était pas assez dans la merde avec nos chômeurs, délinquants, et coûts sociaux!

Qu'on les aide à régler leurs problèmes chez eux avant, et qu'ils collaborent, assez de dictateurs en Afrique!

2.Posté par li le 11/05/2015 13:55 (depuis mobile)

Good luck! Si zot té aide vrèmen nettoye lo péi la ba plutot agir en goyave ou jouer a rocky peut etre ke bana i viendrè pas cachett en occident...

3.Posté par stormbridge le 11/05/2015 16:55

il serait temps effectivement que l'europe engage une action militaire sur les côtes lybiennes pour stoper les bandes organisées pour profitent de la misère des gens.
Comme notre gouvernement de l'époque a eu la bonne idée d'éliminer kadhafi sans régler le probleme en lybie , et laisser ce pays aux mains des islamiqtes , et bien maintenant en voilà une partie du résultat.
Quand à la contrainte des quotas , là encore c'est du grand n'importe quoi , mais si cette menace peut faire bouger les pays européèns pour qu'ils interviennent enfin sur les côtes lybiennes pourquoi pas.

4.Posté par triste le 11/05/2015 17:38

L'Europe paye les résultats d'une politique désastreuse mise en place par sarko !! On paye maintenant les pots cassés !!

5.Posté par P.mass le 12/05/2015 00:34

L'invasion musulmane de l'Europe qui a déjà commencé prend ici toute sa dimension!

Ces pauvres migrants qui viennent nous imposer leur us et coutume ! Et qui vont augmenter le taux de fécondité d'une Europe vieillissante.

Et tout ces bourgeois gaucho qui encouragent leur accueil sans dénoncer le génocide des chrétiens d'orient perpétré par leurs propres compatriotes !

Au secours

Et cerise sur le gâteau le quotidien la tribune qui titre la laïcite n'est elle as un frein à l'intégration des musulmans en france !

6.Posté par Chacun porte responsabilité sur soi même le 12/05/2015 00:34

S'ils risquent de voyager en Mer avec les dangers liés, cest la possibilité de PERSONNE de leur sauver ! Laissez leur mourir s'ils veulent et le cherchent!

7.Posté par arrêt le 12/05/2015 00:51

Cest certainement pas largent public des CONTRIBUABLES de l'Europe qui devrait être mise en oeuvre pour faire ce genre de 'héroïsme', on a assez problemes à résoudre, pourquoi en Chine ils ont un régime qui oblige les gens d'avoir un enfant s'ils ont pas suffisamment de moyens....tandis que dans certains pays....cest comme des lapins en plus chaque enfant Porte des sous et ils s'enfout de tout! Mettez vos choses en ordre. Et ne nuisser pas autres....il y a un sacre Manque de morale labas! Il nous faut des dirigeants au sein de l'UE qui disent en fermeté que il n'y aura pas de sauvetage, pas de travail, et pas de rémunération quoi que se soit en Europe.....

8.Posté par A mon avis le 12/05/2015 02:38

@ 6 Chacun porte responsabilité sur soi même : vous dites : "Laissez leur (sic) mourir s'ils veulent et le cherchent! "

Votre commentaire est ignoble ! D'après vous, il faut laisser les migrants se noyer sans les secourir !
Pendant que vous y êtes pourquoi ne proposez-vous pas carrément de couler les bateaux et leurs occupants pour régler le problème ?

9.Posté par Zbob le 12/05/2015 06:45

Junker est "ulcéré"!!!
la bonne blague , depuis toujours il cautionne l'inertie de l'Europe , en particulier en ce qui concerne les paradis fiscaux dont il a été l'un des créateurs ( voir ce qu'il a concocté au Luxembourg pour que les multinationales échappent à l'impôts dans les autres pays de l'union!)
S'il est ulcéré , il n'a qu'à démissionner , ce serait le premier geste courageux de sa longue carrière de parasite!

10.Posté par ANTHECHRIST le 12/05/2015 11:24

Pourquoi l’Europe devrait accueillir tous ces réfugiés qui ne parle ni français, ni grecque.... Pourquoi ne vont-ils pas en Egypte ou d'autre pays arabes "en paix".
Je m'excuse mais tous ces ressortissant syriens vont couler notre économie et d'autre part qui nous prouve qu'ils n'y à pas parmi eux des djihadistes déguisé en réfugié. Comme plan d'invasion c'est idéal...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes