MENU ZINFOS
National

Migrants: France ou Angleterre compétente? Sarkozy change d'avis


En pleine campagne électorale, Nicolas Sarkozy a vivement remis en cause les accords du Touquet qui situent Calais à la frontière franco-britannique. C'est pourtant lui qui avait signé ces accords en 2003.

- Publié le Dimanche 28 Août 2016 à 17:14 | Lu 1002 fois

Migrants: France ou Angleterre compétente? Sarkozy change d'avis
Candidats à la primaire des Républicains, Nicolas Sarkozy souhaite revoir les accords du Touquet, signés en 2003. C'est à l’occasion du campus des Jeunes Républicains, à Calais ce samedi, qu'il a clairement pris position en ce sens.

Pour rappel, les accords du Touqet fixent la frontière franco-britannique à Calais afin de permettre les contrôles des migrants qui veulent se rendre en Angleterre. Pourtant signataire de ces accords en 2003, à l'époque où il était ministre de l'Intérieur, l'ancien chef de l'Etat rapproche ainsi sa position de celle d'Alain Juppé. Son principal rival à la primaire s'était déjà clairement prononcé pour renégocier ces accords avec les Anglais. De son côté, François Hollande souhaite le statu quo.  

Des charters pour renvoyer chez eux les gens dont ils ne veulent pas  

« Je demande l'ouverture d'un centre de traitement des demandes d'asile pour tous ceux qui sont à Calais en Angleterre, de manière à ce que les Anglais fassent le travail qui les concernent (...). Ils organiseront des charters pour renvoyer chez eux les gens dont ils ne veulent pas » a affirmé Nicolas Sarkozy devant plus d'un millier de personnes acquises à sa cause. L'ancien président souhaite, en outre, la fermeture de la « jungle » de Calais.




1.Posté par Dazibao le 29/08/2016 01:42

Il a raison SARKOZY . C'est pas lui qui avait signé les accords du Touquet. C'était Paul BISMUT....

Par contre Sarkozy a bel et bien signé les accords du Fouquet's, avec les membres du premier cercle de l'UMP, juste avant de partir en croisière sur le yacth de Bolloré (plus tard dans son livre La France pour la vie il écrivait ""J'ai pensé, à tort, que ce séjour sur le bateau d'un vieil et fidèle ami serait utile au sauvetage de ma famille. Bien mal m'en a pris puisque ce fut un cauchemar personnel autant que médiatique. J'aurais dû anticiper, me méfier, faire passer mon nouveau statut présidentiel avant toutes choses. Encore aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu commettre un tel impair.").


Très responsable ce Sarkozy: il est élu et se barre en vacances.....

2.Posté par GIRONDIN le 29/08/2016 07:47

J'ai changé !

J'ai changé !

J'ai chanté !

La vérité si j'mens

les accords du Touquet ? Non du toqué !

3.Posté par vanille le 29/08/2016 07:50

Depuis 2003, il s'est passé quoi en France ?
Heureusement qu'il a changé d'avis, sinon sa candidature à l'élection présidentielle serait inquiétante.
Hollande a gardé le cap, on voit le résultat !

4.Posté par ben voyons! le 29/08/2016 07:52

tiens , le gnome oublie que c'est lui qui a signé ces accords du Touquet qu'il remet en cause aujourd'hui...Un bon point , il se renie , il se trahit comme il a trahit la France...
rappel ; c'est lui aussi qui a créé le conseil représentatif des musulmans de France , organisme qu'il a jeté dans les bras des frères musulmans en connaissance de cause ...
A l'époque où il recevait en grandes pompes son ami Kadhafi qu'il fera zigouiller quand ce dernier voudra rendre public les largesses dont il l'avait fait profiter pour financer sa campagne.. Aujourd'hui , il chie sur ses anciens alliés ( Juppé , Fillon et tous les autres) comme il chie sur les musulmans bien qu'il aille encore et toujours chercher du fric dans les émirats par le biais de conférences bidons

5.Posté par nawak le 29/08/2016 08:13

je pense qu'il va gagné le vote de tous les Calaisiens

6.Posté par titurbo le 29/08/2016 08:26 (depuis mobile)

Yo. Si on porte plainte contre les dirigeants européens pour mise en danger la vie d autrui.ils sont responsables. A méditer

7.Posté par vanille le 29/08/2016 10:19

Post 1
Je préfère un chef d'Etat sur un bateau fut ce celui de Bolloré qu'un chef d'Etat qui reçoit Joe Star et autre starlette à l'Elysée et qui se ridiculise aux yeux du monde casqué sur un scooter !

Post 4
Vous écrivez : Un bon point , il se renie , il se trahit comme il a trahit la France...

Est-ce se renier que de changer d'avis ?
Alors je souhaite de tout cœur que les 72 % de réunionnais qui ont voté Hollande (le record des français, pas de quoi être fier !!) se renieront.

8.Posté par Grangaga le 29/08/2016 11:03 (depuis mobile)

Arr'' ke koukou!!! É le ...ibou Doc Génico, Vanille.
Vanille, mi pé ??? Ou trouv'' pa li nana ènn'' ti l''èrr'' in ....Sinimalé ..."de Frans'' ".

9.Posté par Dazibao le 29/08/2016 12:52

7.Posté par vanille le 29/08/2016 10:19
Post 1
Je préfère un chef d'Etat sur un bateau fut ce celui de Bolloré qu'un chef d'Etat qui reçoit Joe Star et autre starlette à l'Elysée et qui se ridiculise aux yeux du monde casqué sur un scooter !
......................

C'est bien normal. Vous allez voter en aveugle, le nez coincé dans le guidon des fesses de Sarko (c'est comme ça les moutonnes...Couché, debout, vote, tiens ton sucre....)...

Ensuite, je déteste le Joé stick mais son repas a coûté moins cher que la dette de Sarko (+ de 600 milliards et Bolloré qui pille l'afrique nous coûte un max) et ça été moins immoral que la réception de Kadhafi, venu s'essuyer les pieds sur les français avec la bénédiction de Sarko.

S'agissant de Hollande, j'ai souvent écrit que son élection a été une 2ème erreur (après celle plus gravissime de Sarko) et sa virée en scooter est moins ridicule que le fameux "si tu reviens, j'annule tout" ou encore "si je perds je quitte la politique". Comme dit le le Donald TRUMP "la place de SARKO est en prison".

Le coup du scooter du fils à SARKO vaut son pesant d'or......

10.Posté par Dazibao le 29/08/2016 13:12

@7

Ca vous gêne pas qu'il soit bismuthé par la justice?

Normal, vous devez être du même métal.....L'honnêteté pour vous c'est un défaut......mais quand on est moutonne, on suit la poubelle (du moins ce qu'on met dedans).....en bêlant.....Bêeeeeeee......

Hollande est célibataire (sauf à prouver que vous teniez la bougie), et d'ailleurs, je m'en fiche comme de l'an 40 du Hollande. Sarkozy lui, cocufiait son épouse Marie-Dominique Culioli, avec la Cécilia femme de Jacques MARTIN (il avait marié le couple). C'est un homme qui a le sens de l'amitié.

Question: et pour Dominique Estrosi l'épouse du grand ami politique du Président, Christian Estrosi, alors qu'il était encore marié à Cecilia Ciganer-Albéniz.? Et......pour.....?

Votre idole n'a pas de leçon a donner même sans scooter.....D'ailleurs, il n'en a pas besoin pour être ridicule. Il suffit qu'il parle pour que le ridicule s'installe et gagne son entourage à genoux devant leur maître car ces gens là, il leur faut un maître......

11.Posté par Dazibao le 29/08/2016 13:31

7.Posté par vanille

Est-ce se renier que de changer d'avis ? Alors je souhaite de tout cœur que les 72 % de réunionnais qui ont voté Hollande (le record des français, pas de quoi être fier !!) se renieront

............................
A ce jeu là, c'est facile:

J'espère que ceux qui ont botté les fesses de Sarko pour le faire dégager, ne vont pas se renier.

Et j'espère que celles qui moutonnent se libèrent et renient le principe d'avoir un maître.....mais quand le coco l'est amarré........

12.Posté par Le Corbeau le 29/08/2016 13:55

Il semble que nous avions eu la honte de notre histoire en fuyant devant l'envahisseur en 1940 qui n'était pourtant pas des supers hommes.
Aujourd'hui en 2016 les mêmes causes produisent les mêmes effets.
C'est un peuple barbare - comme les nazis - qui sont à nos portes sans complexe ; il tue, assassine égorge. et ne respecte pas les lois du pays d'accueil.
Le pire c'est que nos dirigeants donnent raison à nos ennemis plutôt qu'à nos citoyens patriotes.
Nos représentants préfèrent les espèces sonnantes et trébuchantes.
Ils ont déjà vendu le PSG et autres, il ne reste plus que le château de Versailles à vendre et on n'aura plus de patrimoine.
Ils sont capables de vendre leurs âmes pour avoir quelques dollars.
Et la France aura toujours des dettes.
Pauvre France, j'ai honte.

13.Posté par vanille le 29/08/2016 16:19

Pôôv Dazibao

je cite : "Hollande est célibataire (sauf à prouver que vous teniez la bougie), etc...."
Vous êtes un lecteur assidu de la presse people dites donc, ce qui explique votre niveau de culture générale. Les histoires de chiens écrasés vous passionnent, normal.

Je cite : "A ce jeu là, c'est facile"
Sauf que je ne jouent jamais avec les cons. Tenez vous le pour dit, merci.

Préservez le seul neurone que vous semblez avoir, et dispensez vous de répondre aux posts que je ne vous ai pas adressés.

Enfin et après j'en aurai fini avec vous, sachez qu'en France la femme est libre, non soumise et l'égal de l'homme, par conséquent, évitez de jouer le serpent venimeux quand vous parlez d'une femme pour la rabaisser.

Compris mec ?

14.Posté par Zozossi le 29/08/2016 17:04

Comment cet inconsistant personnage pourrait-il changer d'avis?

Il n'en a pas.

Ce qui lui tient lieu d'avis, c'est la dernière tendance -sondage à l'appui- qui lui semble susceptible de le ramener au pouvoir au service des lobbies qui l'ont mis sur orbite et le financent.

"Casse-toi… etc."

15.Posté par Dazibao le 29/08/2016 17:20

13.Posté par vanille le 29/08/2016 16:19
Pôôv Dazibao

je cite : "Hollande est célibataire (sauf à prouver que vous teniez la bougie), etc...."
Vous êtes un lecteur assidu de la presse people dites donc, ce qui explique votre niveau de culture générale. Les histoires de chiens écrasés vous passionnent, normal.
......................
C'est bien vous qui avez relaté votre lecture de la presse people en parlant du scooter du président.

16.Posté par Dazibao le 29/08/2016 17:22

@13
Je cite : "A ce jeu là, c'est facile"
Sauf que je ne jouent jamais avec les cons. Tenez vous le pour dit, merci.
.......

Par peur qu'il vous ridiculisent? Scientifiquement pour savoir ce qu'est un con, faut avoir soit même subi les examens adéquats. On ne vous demande pas d'étaler votre vie médicale.

17.Posté par Dazibao le 29/08/2016 17:23

@13

Préservez le seul neurone que vous semblez avoir
...................

Y a des mecs qui n'en n'ont qu'une. Malgré tout ils évitent les thons.

18.Posté par Dazibao le 29/08/2016 17:28

@13

Enfin et après j'en aurai fini avec vous, sachez qu'en France la femme est libre, non soumise et l'égal de l'homme, par conséquent, évitez de jouer le serpent venimeux quand vous parlez d'une femme pour la rabaisser.

Compris mec ?
.........................
1. Mec? Je suis pas votre gigolo

2. Si vous étiez libre cela se lirait. Je parie que lors de la venue de Nicos les gros talons, vous aviez dormi dans le bas fossé de Pierrefonds la tête dans un chapeau la paille

3. Si vous voulez être l'égale des hommes faut accepter d'être égale dans l'insulte.

19.Posté par Question pas bette le 29/08/2016 17:39

Pourquoi zot y moucate à lu ?
Et si des fois il revenait sur sa signature de séparer MAYOTTE aux Comores .....qui sait ?
puisque dit il c'est Giscard qui aurait promis mais intelligent le bougre n'avait pas signé
Faire croire est un métier celui qui croit est un ......C

20.Posté par Pif le yinch le 29/08/2016 17:51

A mon avis, Sarkozy a raison de changer d'avis : le Royaume-Uni refuse de prendre ses responsabilités sur les migrants de Calais (qui ne veulent absolument pas demander l'asile en France). C'est les policiers français qui font un boulot que les policiers britanniques devraient faire.
Tout politicien a le droit de changer d'avis, c'est même souvent bon signe. On s'adapte aux circonstances, on ajuste ses décisions ...

Par contre, il faut être honnête : les Calaisiens ont peut-être les boules, mais en attendant l'insécurité est bien plus du côté des migrants. 30 morts chez les migrants de Calais, aucun chez les Français.
Et il ne faut pas s'étonner que certaines catégories de migrants soient portées sur la violence. Les Afghans en particulier, qui n'ont connu dans leur pays que la guerre, depuis bientôt 40 ans. Quand un enfant a grandi dans cette ambiance, pas étonnant qu'ensuite la violence ne l'effraie pas. C'est un point de psychologie qu'on n'a pas pris en compte partout dans l'UE, et qui aurait justifié des mesures d'accueil autres que celles mises en place (notamment en Allemagne).
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on devient plus fort (à condition de tirer les leçons, donc de changer de fusil d'épaule plus ou moins radicalement parfois)

Sans vouloir m'attarder sur le commentaire 12 du Corbeau (pour moi c'est une caricature de la réalité), je dirais ça sur la question du PSG :
- qui s'était proposé pour reprendre le PSG, à part le Qatar ?
- on avait besoin d'investissements pour se permettre d'acheter des bons joueurs étrangers ou simplement empêcher de laisser partir nos bons joueurs (sinon on se transforme en centre de formation, au bénéfice des clubs étrangers)
- aujourd'hui dans le championnat le PSG domine en conséquence ; on cherche donc à faire venir les investisseurs pour racheter l'OM, histoire d'avoir un championnat moins déséquilibré
- aujourd'hui on ne peut refuser les investisseurs de pays comme l'Arabie S., les Emirats ou le Qatar, parce qu'on n'a pas d'autre choix. Mais dans l'avenir on financera tout grâce à l'UE, et quand on aura des besoins exceptionnels de main d'oeuvre, on ne les prendra plus qu'au sein de l'UE. Patience !

21.Posté par vanille le 29/08/2016 19:46

Dazibo
C'est bien vous qui avez relaté votre lecture de la presse people en parlant du scooter du président.

Cette info a fait le tour du monde, la Une des médias français et étrangers (presse et télévision), les suisses en on fait une chanson, sans parler des réseaux sociaux etc....

Dazibo
Par peur qu'il vous ridiculisent?

Ben non puisqu'ils sont cons


Dazibo
Si vous voulez être l'égale des hommes faut accepter d'être égale dans l'insulte.

Heu, en France c'est la loi par un but à atteindre et encore moins dans l'insulte.


Dazibo
Y a des mecs qui n'en n'ont qu'une.
Wouah, je les plains car mêmes les thons..... niet de chez niet !!!


Dazibo
. Mec? Je suis pas votre gigolo

Dieu merci, par contre vous êtes le rigolo de service sur ce coup là (c'est mon doudou qui m'a soufflé la réponse)


Dazibo
Je parie que lors de la venue de Nicos les gros talons, vous aviez dormi dans le bas fossé de Pierrefonds la tête dans un chapeau la paille

Je n'ai pas vu Nicolas à Pierrefond mais je l'ai souvent rencontré à Villacoublay.

Bon c'est tout ? parce que vous mobilisez Zinfos avec vos posts et je passe à table. Je sais que je suis intéressante mais quand même !




22.Posté par Dazibao le 29/08/2016 21:29

@21

Je n'ai pas vu Nicolas à Pierrefond mais je l'ai souvent rencontré à Villacoublay.
.......................

La fameuse base aux cireurs de pompes celle du "sous-lieutenant René Dorme "? Que je connais fort bien (surtout le GIH poursuivant le baron noir).

Contrairement à vous, mon sens critique et bon sens, pas élevé dans un parc comme les moutons, m'empêche d'être inféodé à quiconque, d'être un lécheur, alors que vous, vous léchez tellement la droite (et ça suinte bruyamment dans vos posts) que vous devez être habile à coller des timbres.

Votre phrase "Heu, en France c'est la loi par un but à atteindre et encore moins dans l'insulte.", c'est du français à la sauce SARKO, vu qu'on (pas étonnant que l'on vous traite ainsi) n'y comprend rien. Au lieu de lui mirer les pompes, fallait "Beschereller".

"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

Et vu que vous étiez à Villacoublay, vous avez du réussir les examens, car c'est le lieu de leur reproduction et c'est reconnu qu'ils volent en escadrille, sans espadrilles mais avec talons zéguilles, et vous devez encore voler parfois, vu que le 1er on aura droit à une éclipse.

Votre phrase "Je n'ai pas vu Nicolas à Pierrefond mais je l'ai souvent rencontré à Villacoublay. ", suppute beaucoup de choses. C'était le jour où des soirs sans lune? Et hop, encore une. Il en loupe pas une le Nicos. Petit mais costaud.

Excusez-moi, j'arrête là, faut que j'aille changer mon filtre à cons. Le dispositif à odeur intégré est saturé. Quelqu'un m'a dit d'y foutre une gousse de vanille, j'hésite vu qu'il n'y a plus rien de vrai.

23.Posté par Dazibao le 29/08/2016 21:30

et je passe à table
....................

C'est de l'humour ?

24.Posté par Dazibao le 30/08/2016 01:53

@20


Pa d'accord avec vous.

1. C'est SARKO qui a fermé Sangatte (25000m² de bâtiments) pour lâcher les migrants dans la nature (un peu comme en Libye: il met le feu et se casse)

2. Par les accords de Touquet, il a accepté que la frontière anglaise soit fictivement en France. Il a commis deux erreurs:
-Le droit de l'État de départ s'applique dans celui d'arrivée dans le traitement des demandes d'asile.
-L'expulsion sans délai des personnes depuis l'État d'arrivée vers l'État de départ est rendu possible (du coup on se retrouve avec les refoulés d'Anglettere et reviennent à notre charge).


3. Il change tous les jours d'avis (un coup il est pour la mariage pour tous, le lendemain non). Le pays a besoin de constance. Les grandes lignes doivent demeurées. Ca s'appelle sécurité juridique (imaginez que les autres pays changent constamment de lois?).

4. Les afghans violents? Par la faute à qui? Qui est allé chez depuis des décennies?

5. Pour le PSG, vous connaissez queudale (c'est Sarko qui a arrangé la vente du PSG appartenant à Colony capital, à ses amis Quataris en leur offrant en sus la coupe du monde de foot-ball (merci Platini pour son reniement) et cerise sur la cadeau une convention de non paiement d'impôts sur les bénéfices réalisés en France (bien sûr il a fait ça pour le bien de la France). On n'était pas obligé de vendre aux quataris. La preuve l'OM vient d'être racheté par un américain et les chinois veulent acheter des clubs européens. Et ils ont plus de moyens que les Quataris. Arrêtons cette allégeance vis à vis du Quatar. Au fait on a une base à Doha pour défendre les intérêts quataris dans la région en cas d'attaque mais si un pays attaque la France, la demi douzaine de soldats Quataris viendront-ils nous secourir? J'en doute.

25.Posté par vanille le 30/08/2016 12:19

Dazibo
Je cite : Et vu que vous étiez à Villacoublay, vous avez du réussir les examens, car c'est le lieu de leur reproduction et c'est reconnu qu'ils volent en escadrille, sans espadrilles mais avec talons zéguilles, et vous devez encore voler parfois, vu que le 1er on aura droit à une éclipse.

Si vous pouviez traduire car j'ai du mal à comprendre...

26.Posté par vanille le 30/08/2016 12:22

Polo974
Je crois que votre post a été perdu ou censuré. Pouvez vous le re poster.

27.Posté par Pif le yinch le 30/08/2016 14:10

24.Posté par Dazibao

1-2-3. Je sais.

4. Les islamistes.

5. Qataris, Américains, Chinois ... c'est pareil pour moi. Dans l'avenir on ne comptera plus que sur l'UE.

28.Posté par Faux sceptique le 30/08/2016 19:06

VANILLE, tu peux fermer ta gousse stp, ça fera du bien à la France!

29.Posté par Dazibao le 30/08/2016 19:08

@27


A la question 4 la réponse était : les russes puis les amerlocks.

l'UE ? Eclatement. Trop de cultures différentes, trop d'intérêts divergeants. L'UE c'est chacun pour soi.....

30.Posté par vanille le 30/08/2016 20:51

Post 28
Faux sceptique mais vrai minable.
Tu peux toujours rêver !

31.Posté par vanille le 30/08/2016 21:02

Dazibo
J'attends votre traduction mais le courage semble vous manquez, laissez tombé.
J'ai pitié des minables cachés derrière leur écran qui n'assument pas leurs sous entendus pourris d'irrespect et qui n'hésitent pas à changer leur pseudo pour multiplier leurs insultes.

32.Posté par Pif le yinch le 30/08/2016 22:55

29.Posté par Dazibao

4. Pour les Soviétiques, tu as raison. Entre fin 1979 et 1988, ils ont essayé de faire avec l'Afghanistan ce qu'ils avaient fait en Europe de l'est.

Mais ensuite c'est bien les islamistes étrangers et particulièrement les Talibans pakistanais, qui ont envahi l'Afghanistan.
Les Afghans ont essayé de résister, mais en vain. Alors les Américains sont venus pour les aider à repousser les islamistes.
Ils sont repartis, puis les Talibans sont revenus. Alors il a fallu que les Américains reviennent, avec les Français et d'autres pays comme renforts, c'était il y a pas très longtemps. Une fois repartis, les Talibans ont déjà commencé à revenir (attentat à la bombe à l'université américaine de Kaboul, il y a une semaine).

Quand tu considères l'aide occidentale aux Afghans comme une invasion, et qu'en même temps tu occultes complètement les invasions répétées des Talibans, tu commences sérieusement à m'inquiéter : tu affirmes détester daesh, mais tu peux en dire autant (sincèrement) des Talibans pakistanais ?

33.Posté par Question pas bette le 30/08/2016 23:16

Et si li rende Mayotte aux Comores ? il peut changer d'avis .....

34.Posté par Pif le yinch le 30/08/2016 23:19

29.Posté par Dazibao

5. L'UE, des cultures différentes : oui, mais on a déjà une culture anglo-saxonne qui nous sert de ciment. Dans le langage (Anglais = langue de l'UE, c'est pour ça qu'on insiste à l'école sur son apprentissage), dans la musique et le cinéma, dans l'habillement ...
Les choses se font lentement, avec le temps. On ne brusque pas les choses, mais on progresse à pas de loups ...

L'UE, des intérêts divergents ? Non, pas au début (et on n'en est encore qu'au début) : les pays membres les plus riches y voient l'avenir de leurs économies déclinantes. Les pays membres les plus pauvres y voient avec joie des capitaux qui permettent de développer leurs économies et de donner du boulot à leurs citoyens.
La Grèce a essayé de filer à l'Anglaise (!), mais on leur a fait comprendre que ça se passe pas comme ça. Ce qu'on construit, on peut aussi le détruire sans état d'âme, et dans le cas de la Grèce ça sera pas difficile.

Ne t'inquiète pas pour l'UE, tous les scénarios ont été envisagés, et les parades figurent dans la constitution de 2008.
Les USA ont connu une guerre de sécession au 19ème siècle, et pourtant tu vois ils sont encore là avec tous leurs états. Je suis confiant.

Mais je serais plus confiant si les gouvernements membres faisaient plus d'efforts pour bien expliquer à leurs citoyens les avantages de l'UE. Car l'ennemi de l'UE a déjà investi dans des partis eurosceptiques, et mise sur leur arrivée au pouvoir pour espérer tout foutre en l'air.
On devrait être beaucoup plus nombreux à combattre ça sur tous les fronts, à hauteur de nos moyens. Ici à la Réunion, sur le net, ça laisse franchement à désirer ...

35.Posté par Pif le yinch le 30/08/2016 23:24

29.Posté par Dazibao

Pour donner une image simpliste de l'UE, c'est comme une association de petits commerces entourés de grandes surfaces, pour lutter contre leur absorption programmée. Une sorte de coopérative, quoi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes