MENU ZINFOS
National

Migrants : Eric Ciotti souhaite l'instauration d'examens osseux pour déterminer l'âge réel des migrants mineurs interpellés


- Publié le Mardi 7 Juillet 2015 à 15:26 | Lu 730 fois

Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti (Les Républicains), était en visite au poste-frontière de Menton, lundi matin, pour  aller à la rencontre des fonctionnaires de la police de l'air et des frontières fortement. 

Ces derniers sont sur la brèche avec le nombre important de migrants qui afflue à la frontière franco-italienne. Eric Ciotti a ainsi mis en avant la situation des mineurs étrangers isolés, dont l'accueil en structure adaptée est de la compétence du conseil départemental sous l'égide de la protection de l'enfance. 

Le député a lancé "un cri d'alerte" "sur la saturation" des centres de prise en charge des migrants mineurs dans les Alpes-Maritimes. L'élu a ainsi souhaité que des examens osseux puissent déterminer avec certitude l'âge des migrants interpellés, car selon lui il est "très difficile dans certains cas d’évaluer l'âge des personnes et de jeunes adultes peuvent aisément se faire passer pour des mineurs et ainsi usurper le système".




1.Posté par maçonnerie le 07/07/2015 16:50

certains veulent que les députés passent un test chez le proctologue devant leurs électeurs, afin de s'assurer qu'ils n'encourent aucun risque de cancer de la prostate pendant la durée de leur mandat..

ce qui serait dommageable pour la République, de perdre de tels orateurs, penseurs, et initiateurs de lois pertinentes comme monsieur Ciotti..

2.Posté par Chiotti? le 07/07/2015 17:12

Cet ahuri sphérique sait pertinemment que l'examen radiologique des os du poignet n'est pas fiable et contesté par de nombreux médecins mais il espère sans doute se faire remarquer une fois de plus en " montrant " son inflexibilité supposée en matière d'émigration... L' UMP existe toujours avec ses " bons vieux démons xénophobes "

3.Posté par GIRONDIN le 07/07/2015 17:38 (depuis mobile)

Les mauvaises langues disent qu'Il a hésité entre les os et les cheveux!

"Le député a lancé "un cri d'alerte" "sur la saturation" des centres de prise en charge".

Pour désengorger,Il faut les envoyer à l'hôpital:LOGIQUE, IMPLACCABLE et ÉVIDENT!

4.Posté par kafir le 07/07/2015 18:03

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! de la part d'un Rital-franco !!! bonne campagne pour les régionales

kafir

5.Posté par KLD le 07/07/2015 20:18

excellent kafir ! triste certains répoublicains , mais bon , rien de nouveau ...."usurper le système.' haha , hihi !

6.Posté par Gringo le 07/07/2015 21:02 (depuis mobile)

Si seulement on pouvait faire ces testes dans les années 40 ou 50 on n''aura ni les sarko ni les ciotti ni les morano ni les estrosi ni les valls et la france serait en PAIX



7.Posté par BOULGOM le 07/07/2015 21:17

Ces examens sont payés par les frais de justice. Mais ce député devrait savoir que les parquets n'arrêtent pas de dire que les caisses des "frais de justice", sont vides. Certains TGI ne peuvent même plus payer les cartouches d'encre......

Ce Ciotti il est comme l'autre Estrosi, des causeurs. Les deux descendants d'immigrés ont choisi de fermer la porte derrière eux. Nous oui, les autres NON. Belle mentalité.....'attention j'ai pas dit qu'il faut ouvrir les portes mais le fait que des fils d'immigrés tels que Sarko français depuis peu donnent des leçons aux français çà fait désordre)......

8.Posté par L'Ardéchoise le 07/07/2015 21:27

1 , chez l'urologue...

9.Posté par EKOLO le 07/07/2015 23:44

On peut aussi les mettre en hibernation pendant quelques années, comme ça on sera sûr de refouler des majeurs.

On peut aussi leur présenter des miss-canon majeures et millionnaires, et leur dire qu'elles les trouvent mignons à craquer mais qu'elles refusent de risquer le détournement de mineur. On verra ensuite s'ils se déclarent toujours mineurs (solution moins onéreuse).

On peut encore tenter de leur faire croire qu'en France, les mineurs sont voués à travailler dans des mines de charbon 20 heures sur 24 pour une bouchée de pain et un verre d'eau par jour, sans syndicat et dans des foyers sous-terrains sans douche ni électricité à 40 par chambre avec seulement 10 lits (solution encore moins onéreuse, mais un peu malhonnête quand-même).

Organisons un concours de solutions pour témoigner de notre sollicitude à l'égard de l'ami Ciotti.
Nous aussi, sauvons la France avec nos brillantes idées.

10.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/07/2015 12:47

ERIC CIOTTI SE SITUE DANS LA MÊME DROITE LIGNE QUE SON MAÎTRE A PENSER : NICOLAS SARKOZY !!! Rappelez- vous, l'ex- Président réclamait des tests génétiques chez les jeunes enfants de la maternelle pour détecter parmi eux "les futurs délinquants" !!!!!! Inimaginable !!!
Il y a une semaine, lors de la" séance des questions écrites"au Gouvernement , il s'est fait ridiculiser par Christiane Taubira qui buvait du petit lait en écoutant sa question" ( c'est "le spécialiste de la droite anti-Taubira")L Ministre de la Justice, en verve ,l'a remis à sa place comme il fallait !Comme on dit en créole ; c'était "un ferme ta gueule " claquant !!! Par deux fois la Majorité s'est levée pour un "standing ovation prolongé à Taubira tandis que des députés de droite étaient de toute évidence gênés ;Ciotti ne savait plus où se mettre !!!

11.Posté par li le 08/07/2015 13:04

Effectivement post 2 le test n est pas fiable du tout
Tant qu a l usurpation d identité, aie aie!

Accueillons et demandons nous ensuite comment rejeter, voila la solution des gouvernants ?! Ils feraient mieux de regler le probleme a la base, au pays, plutot que de foutre la pagaille et de traiter ensuite les refugies comme des moins que rien.

12.Posté par EKOLO le 08/07/2015 22:36

Eh oui, la France est victime de son succès.
C'est comme une miss-canon millionnaire : chaque instant elle est obligée de refouler des individus trop entreprenants à son goût.

Rétablir les poste-frontières comme le suggère MLP ?
Regardez donc le film "Douaniers" avec Benoit Poulverde et Dany Boon : Aux frontières, il y a des gens qui passent et repassent aux heures de pointe pour travailler, consommer, trafiquer ... Impossible de contrôler tout le monde sans créer une catastrophe économique. Les clandestins le savent, donc ils se fondent dans la foule et passent tranquillement (avec un sourire en tranche papaye).

Enlever tous les avantages sociaux aux étrangers, pour ne les réserver qu'aux Français ?
C'est une solution qui aurait certainement des résultats, mais pas sur le court terme. La réputation de la France est bien là, et le temps que les changements montent au cerveau des candidats à l'immigration (ou à l'émigration selon le côté de la frontière où on se trouve), le problème demeurerait. C'est donc une solution à moyen/long terme.
Mais c'est une solution quand-même.

Je pense qu'il faut régler le problème à la source.
La France est belle, riche, c'est un havre de paix ?
Faisons de l'intox.
Trafiquons nos chiffres officiels, plaçons notre PIB au niveau de Madagascar.
Envoyons des images de paysages désolés, simulons un accident nucléaire tel que celui de Tchernobyl.
Donnons l'image d'un Français-type aux dents branlantes et gâtées, avec plein de verrues sur le visage. Sélectionnons des miss France velues et moustachues, taillées comme la mascotte de Michelin et avec une patte plus courte que l'autre.
Filmons et diffusons sur les chaînes internationales des scènes où des gueux viennent quémander des morceaux de pain au président de la république, et se font tirer dessus par des militaires ivrognes et au couteau entre les dents.

Dès lors, les étrangers préfèreront peut-être faire des demandes de visa et d'asile chez les voisins.
Ca ne coûte rien d'essayer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes