Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Mieux qu’Edvige…

Le 26 septembre dernier, le conseil régional Rhône-Alpes reçoit le mail suivant: « Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer si parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne (…) pouvez-vous me dire si certains d’entre eux ont demandé des aménagements d’horaires ou de service pour pratiquer leur religion« . Le mail provient d’un agent de […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 02 octobre 2008 à 23H10

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le 26 septembre dernier, le conseil régional Rhône-Alpes reçoit le mail suivant: « Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer si parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne (…) pouvez-vous me dire si certains d’entre eux ont demandé des aménagements d’horaires ou de service pour pratiquer leur religion« .
Le mail provient d’un agent de la Sous-direction de l’information générale  (SDIG) (anciennement les Renseignements Généraux).

 

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’Intérieur, n’a pas vraiment apprécié. Elle a immédiatement saisi le directeur général de la police nationale pour diligenter une enquête hiérarchique interne dont les résultats doivent lui parvenir dans un délai très bref qui ne doit pas dépasser vingt-quatre heures.
Selon son Cabinet, « il est totalement inadmissible d’adresser ainsi à une collectivité locale une question de la sorte, sur un sujet qui n’a pas sa place dans les activités d’un Service départemental d’information générale« .
Pas sûr que ce soit suffisant pour calmer la polémique…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !