Revenir à la rubrique : International

Midterms : Les Républicains s’emparent du Sénat et contrôlent entièrement le Congrès américain

Comme prévu, les Républicains sont devenus cette nuit majoritaires au Sénat américain, après les élections de mi-mandat, une première depuis 2006. Ils conservent également le contrôle de la Chambre des représentants, scellant leur mainmise sur le Congrès américain.     Les Républicains ont infligé un sérieux revers aux Démocrates et détiennent désormais au moins 51 des […]

Ecrit par SI – le mercredi 05 novembre 2014 à 09H12

Comme prévu, les Républicains sont devenus cette nuit majoritaires au Sénat américain, après les élections de mi-mandat, une première depuis 2006. Ils conservent également le contrôle de la Chambre des représentants, scellant leur mainmise sur le Congrès américain.
 

 

Les Républicains ont infligé un sérieux revers aux Démocrates et détiennent désormais au moins 51 des 100 sièges du Sénat.

Leur victoire s’est notamment dessinée dans l’Arkansas, le Colorado ou dans le Dakota du Sud où les candidats républicains ont fait tomber des sénateurs démocrates sortants.

Après avoir facilement conservé son siège de sénateur dans le Kentucky, Mitch McConnell, 72 ans, va incarner l’opposition à Barack Obama au Sénat. Dans un discours après sa victoire, il a néanmoins appelé démocrates et républicains à travailler ensemble.
 
« Ce n’est pas parce que nous avons un système biparti que nous devons éternellement rester en conflit. Nous devons travailler ensemble sur tous les sujets », a-t-il déclaré, reprochant à certains politiciens d’avoir oublié que le but de la politique était de servir le citoyen.

La Chambre des représentants reste également aux mains des Républicains. Selon la chaîne NBC, ils obtiennent 242 sièges contre 193 pour les démocrates. Les chiffres de CBS sont différents : 226 pour les Républicains contre 209 pour les Démocrates.

Pour Barack Obama, les deux dernières années de son mandat s’annoncent très compliquées, puisque les Républicains gèrent maintenant entièrement le Congrès américain, qui comprend le Sénat et la Chambre des représentants, et pourront dicter à ce dernier leur propre agenda politique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.