MENU ZINFOS
International

Microsoft va racheter l'activité téléphonique de Nokia pour 5,44 milliards d'euros


Par S.I - Publié le Mardi 3 Septembre 2013 à 10:51 | Lu 490 fois

Stephen Elop & Steve Ballmer
Stephen Elop & Steve Ballmer
L'ancien numéro un des téléphones mobiles, Nokia, annonce qu'il va céder son activité de téléphonique au groupe informatique américain Microsoft. Montant de la transaction : 5,44 milliards d'euros. Le constructeur finlandais va désormais concentrer son activité sur les services et les réseaux.

Accumulant les pertes, Nokia a pris du retard au moment où l'américain Apple lançait avec un succès retentissant l'iPhone, suivi par d'autres fabricants de smartphones comme le sud-coréen Samsung. Depuis, la part de marché du Finlandais n'a fait que s'éroder. Le constructeur a connu un certain renouveau ces derniers mois avec la sortie de sa gamme Lumia, en partenariat avec Microsoft.

"C’est un pas important vers l’avenir – une opération profitable tant pour les employés, les actionnaires que les consommateurs des deux sociétés. Le rapprochement de ces incroyables équipes va d’accélérer les parts de marché et les bénéfices de Microsoft dans les téléphones, et renforcera les opportunités pour Microsoft et ses partenaires ", a déclaré le PDG de Microsoft, Steve Ballmer dans un communiqué.  

Cette transaction va obliger les quelques 32.000 employés de Nokia à migrer chez Microsoft, leur nouvelle maison. Parmi eux, 4.700 viennent de la Finlande, le pays où est né Nokia. L'accord devrait être finalisé au premier trimestre de l'an prochain, après accord des actionnaires et des autorités de régulation.

Selon les termes de l'accord , Microsoft prendra en charge tous les appareils Nokia (dont la marque et les produits Lumia) et des services aux entreprises, y compris les téléphones mobiles et les unités commerciales de dispositifs intelligents.

Stephen Elop quittera également la présidence de Nokia pour retourner chez Microsoft à la tête de l’activité équipement. Il est remplacé par Risto Siilasmaa, président du directoire de Nokia.

Enfin, de nombreux analystes cite Stephen Elop comme potentiel successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft. Affaire à suivre…



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes