MENU ZINFOS
International

Microsoft présente sa nouvelle console, la Xbox One


Par S.I - Publié le Mercredi 22 Mai 2013 à 09:00 | Lu 1096 fois

Microsoft présente sa nouvelle console, la Xbox One
Le groupe informatique américain Microsoft a dévoilé hier sur son campus de Redmond, le tout dernier modèle de sa console de salon, lors de l'évènement "Xbox Reveal". Les spéculations sur son nom, et surtout ses équipements, avaient alimenté les blogs de spécialistes du jeu vidéo ces derniers mois. Au final, la dernière création de Microsoft s'appelle Xbox One.

Sorte de gros parallélépipède noir, aux faux airs de Box Numéricable, mate et brillante, idéale pour les traces de doigts, la Xbox One se compose de trois parties : la manette bien sûr, la console en elle-même et le Kinect 2.0.

La nouvelle Xbox a également dévoilé un peu de ses caractéristiques techniques. On sait désormais avec certitude que le processeur x86 possède huit cœurs, qu’il est épaulé par 8 Go de mémoire vive. A priori un seul modèle sera disponible avec 500 Go d’espace de stockage. Enfin, Microsoft abandonne (enfin) les DVD pour le Blu-ray, adopte l’USB 3.0 (avec trois ports) pour la connectique et le Wi-Fi Direct pour connecter ses manettes désormais équipées d’une batterie intégrée.

Le contrôle de la console à la voix sera très important, et regarder la TV se fera là encore d’une seule commande vocale "Xbox, watch TV". La console pourra également profiter de films à la demande, de clips, de morceaux audio, etc., mais aussi du mode "snap" de Windows 8, lui ouvrant les portes du multi-tâches : regarder une vidéo en surfant sur la toile via Internet Explorer ou encore utiliser Skype durant une partie.

La manette, quant à elle, n’a pas trop changée niveau look. Disposant maintenant d’une batterie intégrée et du Wifi Direct, la manette elle subi quelques changements au niveau de la technique et de la prise en main.

En revanche, Microsoft vient de confirmer que la console Xbox One ne sera pas rétrocompatible avec les jeux estampillés Xbox 360.

Microsoft explique cette absence de rétrocompatibilité par la nouvelle architecture hardware de la machine. Comme le précise Mark Whitten, de Microsoft, au micro de The Verge : "Le système est basé sur une architecture différente, ce qui fait que la rétrocompatibilité ne fonctionnait pas vraiment."

On apprend également qu'il ne sera pas possible de jouer sur Xbox One à ses jeux Xbox Live Arcade achetés sur Xbox 360. En fait, seul le Gamertage et le Gamerscore pourront être transférés sur la nouvelle console du gérant américain. Microsoft précise d'ailleurs :"La Xbox 360 ne sera pas pour autant délaissée. Nous sommes très soucieux de l'investissement que les gens ont fait en optant pour notre Xbox 360 et nous la soutiendrons avec de nouveaux jeux et applications dans l'avenir."

Alors ne jetez pas votre Xbox 360 tout de suite, celle-ci pourra encore servir quelques années.

Microsoft présente sa nouvelle console, la Xbox One

Microsoft présente sa nouvelle console, la Xbox One

Microsoft présente sa nouvelle console, la Xbox One

Microsoft présente sa nouvelle console, la Xbox One



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes