MENU ZINFOS
International

Microsoft dévoile sa tablette pour concurrencer l'iPad


- Publié le Mardi 19 Juin 2012 à 11:58 | Lu 1601 fois

Microsoft dévoile sa tablette pour concurrencer l'iPad
Microsoft dégaine son arme anti iPad. La tablette Surface a été présentée par le géant américain et vise clairement à concurrencer Apple.

Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, a décrit Surface comme une tablette "pour travailler et pour jouer". Sur le site Internet de Microsoft, une vidéo de démonstration promet que la nouvelle tablette sera disponible "prochainement", mais aucune date précise n'a été donnée. Même s'il y a de fortes chances pour que la tablette soit commercialisée en même temps que le système d'exploitation Windows 8, prévu après l'été.

Une tablette grand public

Deux modèles sont prévus. L'une des tablettes pèse 676 grammes, mesure 9,3 millimètres, et sera disponible avec 32 ou 64 gigabits de mémoire, selon Microsoft. Surface est dotée d'un écran haute-définition de 26,9 centimètres, c'est-à-dire une définition moins élevée que l'iPad, mais la connectique est bien plus fournie, avec des ports micro-SD, USB 2.0 et micro-HD, rapporte le site spécialisé ZDNet.

L'autre modèle s'apparente plus à un ordinateur. D'une épaisseur de 13,5 millimètres, il pèse 903 grammes et sera vendu avec 64 ou 128 gigabits de mémoire. Une tablette qui pèse donc deux fois plus lourd que sa petite sœur mais qui dispose d'un écran HD et d'un port USB 3.

Le prix de Surface n'est pas connu

"Surface est un PC. Surface est une tablette. Et Surface est quelque chose de nouveau que les gens vont vraiment adorer", a poursuivi Steeve Balmer.

Avec la future commercialisation de Surface, Microsoft vise les particuliers et non pas les entreprises, cible privilégiée de l'entreprise de Blll Gates. Une information demeure encore inconnue : le prix de cette nouvelle merveille technologique.




1.Posté par Zembrocafre le 19/06/2012 13:28

Compatible avec la Xbox 720 (Xbox Surface)

2.Posté par polo974 le 19/06/2012 15:04

microsoft "dégaine" à la vitesse d'un escargot en marche arrière...

(vous avez déjà vu un escargot faire marche arrière ? ? ?)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes